
pour la mienne , j'avais fait un gabarit avec une plaque d'aluminum de 2 mm !
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Voici comment j'ai procédé:
Je vais détailler un peu plus pour la roue arrière, car du fait de la fourche d'XT le montage était plus simple pour moi.
Pour l'avant je me suis servi de l'axe de roue du DTR, qui fait le même diamètre que celui du TDR.
N'ayant pas de patte de déport à faire, j'ai fais un montage à blanc de manière à savoir l'épaisseur de l'entretoise qu'il me fallait:
J'ai mesuré 7mm, et à partir de ça j'ai simplement recoupé l'entretoise d'origine qui est montée sur le TDR:
Puis j'ai monté l'ensemble, ...et c'est tout !
Pour l'arrière, il était impossible de se servir de l'axe du DTR car celui ci a un diamètre bien trop gros.
J'ai donc repris l'axe et les entretoises du TDR (mais j'ai conservé les "escargots" du DTR servant à tendre la chaine):
J'ai gardé le support d'étrier du DTR, car même si le perçage de l'axe est trop gros, il est maintenu au bras oscillant par une barre soudée de 8cm de long (donc aucun risque qu'il bouge).
J'ai bagué l'intérieur avec un bout de tube acier recoupé.
Comme pour l'avant j'ai donc fait un montage à blanc pour déterminer la taille de l'entretoise qu'il me fallait:
Ayant mesuré 25mm j'ai cherché avec quoi réaliser l'entretoise.
Et il s'avère qu'un tendeur de chaine de TDR fait justement 25mm d'épaisseur !!
Donc, après un coup de meuleuse mon entretoise était faite:
Une fois en place ça donne ça:
Il ne restait plus alors qu'à visser l'axe pour terminer le montage !!
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