Après des parcours sur route, le constat est sans appel et j'ouvre le carbu pour monter les gicleurs d'origine de TDR pour tester une config beaucoup plus riche que celle actuelle.
Au bilan :
- le démarrage ne me plaît pas car ça ne démarre pas au 1/4 de tours sauf à chaud. Avec ou sans starter je suis obligé de jouer sur un petit filet de gaz.
- la montée dans les tours se prend bien et franchement jusqu'à 8000/9000 trs
- la montée suivante peine à se prendre
- une fois démarrée, la moto tourne rond et à vide la montée et descente dans les tours se fait parfaitement
Diagnostique provisoire :
- l'aiguille semble correctement réglée sur sa plage d'utilisation
- le gr n'est pas adapté ce qui semble jouer sur le démarrage
- le gp ne débite pas assez sur les hauts régime puisque ça ne monte pas avec un volume d'air aussi élevé. D'origine c'est du 270 et avec ma config, je suis en 290 sur le 28 (il y a un 135 dedans actuellement)
Sur la page du vendeur du carbu, relayée par Ali, sur la page des réglages, il est mentionné en réglage de base un gp 180 et 45 en gr.. pas du tout ce qui est fourni dans le carbu ni dans la pochette
Je vais donc tenter avec ce que j'avais en tête et voir ensuite.
Pas encore gagné.