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Messagede Toopack le 04 Fév 2006 2:08

embleed a écrit:En fait moi je l'ais fait et c'est tout con !

Si j'ai bien compris, tu demonte ta boite sur le coté et tu vois que le trou n'est pas tout a fait en face de l'autre ! Donc tu detend les cables de chaque coté et tu retend plus l'un que l'autre pour faire tourné sur l'axe ! apres tu ressere le tout tu met le contact et tu essaye de faire rentrer un foret de 4mm dans le trou ! et si sa passe c'est ok !! et en passant ton doigt dans le trou d'echappement tu vois que c'est plus aligné maus sa se joue sur 2 mm vraiment pas plus !!



Je réquipépète que les fameux trou ne veullent rien dire sur certains modèl , je veux dire par la que quand tu aligne ces fameux trous et que tu démonte ton pot de détente = tu t'apperçois que çà ne correspond pas du tout du tout du tout à une position de valve idéale !!!!!!!! ni plein ouvert , ni plein fermé !!!!!!!!

Comment que c'est que je doit faire pour être cru !!!!!!!!!!
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Messagede SyLenT_91 le 04 Fév 2006 13:17

Dite mais en gros il vaut mieu l'enlevé cette valve je ne sais pas comment est faite l'YPVS mais je suppose que si on la règle de façon à ce que el soit complètement ouverte à haut régime à bas régime elle sera décalé et donc on perdra en couple je me trompe ?
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Messagede SyLenT_91 le 04 Fév 2006 19:44

Bon j'ai fais la manip mais je crois pas que ma modif est bonne j'ai fais chauffer le moteur j'ai démonter l'échappement mais j'ai un doute si la valve c'était bien mis en position quand je passe mon doigt je sens une cavité du coté du guidon en plus j'ai vu sur les photos du site que c'était la vis gauche qui étaient tendu au maximum et moi c'est la vis droite j'ai fai une connerie ?
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Messagede embleed le 04 Fév 2006 21:15

Toopack a écrit:
Je réquipépète que les fameux trou ne veullent rien dire sur certains modèl , je veux dire par la que quand tu aligne ces fameux trous et que tu démonte ton pot de détente = tu t'apperçois que çà ne correspond pas du tout du tout du tout à une position de valve idéale !!!!!!!! ni plein ouvert , ni plein fermé !!!!!!!!

Comment que c'est que je doit faire pour être cru !!!!!!!!!!
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Tu connait mon model ??? non alors evite de l'ouvrir en grand en disant que qu'on est lourd ! merci
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Messagede Toopack le 04 Fév 2006 22:08

J'ai bien dit "sur certain modèle " donc ce n'est pas une généralité !
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Messagede Toopack le 04 Fév 2006 22:13

çà m'apprendra tiens ........
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Messagede SyLenT_91 le 05 Fév 2006 13:20

SyLenT_91 a écrit:Bon j'ai fais la manip mais je crois pas que ma modif est bonne j'ai fais chauffer le moteur j'ai démonter l'échappement mais j'ai un doute si la valve c'était bien mis en position quand je passe mon doigt je sens une cavité du coté du guidon en plus j'ai vu sur les photos du site que c'était la vis gauche qui étaient tendu au maximum et moi c'est la vis droite j'ai fai une connerie ?


Quelqu'un peut m'aidé svp :?
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Messagede phifi le 06 Fév 2006 23:38

si la valve c'était bien mis en position quand je passe mon doigt je sens une cavité du coté du guidon en plus j'ai vu sur les photos du site que c'était la vis gauche qui étaient tendu au maximum et moi c'est la vis droite j'ai fai une connerie ?


:wink: C'est simple, détends les cables de la valve au max, puis enlêve tout le systême d'entrainement et tu va comprendre...

:arrow: La partie de ta valve qui se fixe sur la poulie a une forme en losange, alors que sur la pulie la forme est rectangulaire !!!
:arrow: Il y a donc 2 montages possibles, et quand tu n'as pas le bon il n'y a pas moyen de régler l'ouverture de valve correctement car la vis de droite se retrouve déssérée au max et la gauche serrée au max !!!
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Messagede SyLenT_91 le 07 Fév 2006 0:07

hummmm merciiiii phifi tu me redonne espoir lol ma valve n'est donc pas réglé comme il faut !!! au touché ? dans la bonne position je ne dois pa sentir de cavité sur le haut de la lumière d'échappement c'est sa ? parceke moi jétais bloké donc je regardé seulement sur le coté si il yavé pa décart entre les 2 pieces...
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 0:27

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:wink: Là tu peux voir que le losange peut être mis dans 2 positions différentes à l'intérieur du rectangle....
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Messagede SyLenT_91 le 07 Fév 2006 1:22

lool encore merci j'avais compris comment c'était foutu ce petit truc c'est à l'intérieur que je comprends pas trop au niveau du piston et de la lumière d'échappement...
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 1:40

Dans l'idéal il ne doit pas y avoir de "marche" entre la lumière d'échappement et la valve, et de l'autre coté la valve ne doit pas dépasser de la sortie d'échappement sinon il faut la rectifier.
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Messagede SyLenT_91 le 07 Fév 2006 14:46

heuuuu :shock: j'ai ouvert et bah manque de pot le bout de la valve est aussi en rectangle :? je sais pas si c'est d'origine ou si c'est un des proprio qui la modifié...
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Messagede phifi le 07 Fév 2006 15:28

:wink: Oui, c'est possible car il y a eu 2 profils de valve chez Yam selon les années, l'un en rectangle et l'autre en losange.
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Messagede SyLenT_91 le 07 Fév 2006 15:32

humm je vais aller faire un tour chez mon concessionaire... j'hésite à rouler en déconecté ou racheter une valve et bien la regler...
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