reprend moi donc si me trompe
ce qui va déterminé la plage ou le nombre de quart de tours précisement ce determine au préalable en préréglant le gr tout au début ?
quant je fait cela ,je suis a 2 tours voir un peut+ et a l'arrêt carbu 10 bornes après,la couleur de la bougie est généralement pauvre

(peut être normal avec 2 t issue de ce préréglage gr)
je reprend tés propos dans ton tuto dans les indispensables "régage carbu"
Ensuite il faut bien sur procéder au réglage carbu approprié sans jamais oublier que:
- si la vis de richesse est déserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est déserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit
- pour l'aiguille on baisse le circlips pour enrichir, et on le monte pour appauvrir, et si possible il ne faut pas utiliser le cran le plus bas (soit changer l'aiguille ou le puit d'aiguille par un plus grand).