Entretien LightBurner

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Messagede pitchs le 03 Sep 2013 17:30

Ok, donc ils sont bien collé car hier j'ai essayé de les boucher gentillement et cela n'est pas venu...
je vais utiliser les grands moyens :marteauplusgros: :marteauplusgros: :0237: :0237: :maxou: :maxou: :maxou:

concernant la cloche, il me semble pas que cela soit trop marqué, je vais regarder de plus près [-o>
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 03 Sep 2013 17:44

Décolle les disques, puis remonte tout dans l'ordre sans remettre le carter pour l'instant.

Normalement, en actionnant l'embrayage le plateau doit commencer à se décoller quand les 2 repères sont en face:
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Si ça n'es pas le cas il faut que tu règle la butée avec la vis centrale jusqu'à ce que ça soit bon:
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Messagede diabolo38 le 03 Sep 2013 18:46

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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 04 Sep 2013 22:11

Je vais essayer de décoller les disques avec du w40 et on verra bien.
sinon, j'ai oublié de signaler que la tige axiale à un jeu, elle n'est pas fixe à la cloche.

et une autre question, est(ce que je garde les disques ou je mets ceux de l'ancien bas moteur :-k
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 04 Sep 2013 23:35

Le jeu de cette tige est normal.
Rien ne t'empêche de tester l'autre jeu de disques.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2013 23:58

Si t'arrive pas à décoller tes disques, le choix serra vite fait :lol: .

Si tu arrive à les décoller, ben il te faudrait un pied à coulisse électronique et tu garde les disques les plus épais que tu as.

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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 05 Sep 2013 0:28

ok merci,
tcho
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 07 Sep 2013 0:15

Babas a écrit:
yanidimani a écrit:Si rien ne sors, t'es bon pour trouver une bille de roulement supérieur de colle de direction et la mettre à la place(merci phifi)
Si c'est pas ça, tu sors tout tes disques garnis et mesures l'épaisseur. S'il sont collés, tu as une piste :idea: Je ne me souviens plus de l'épaisseur mini préconisée par la RMT =;


L'épaisseur des disques garnis est STANDARD 2,9mm à 3,1mm la LIMITE est de 2.7mm
L,épaisseur des disques lisses est STANDARD 1,05mm à 1.35mm


:-k :-k :-k
je viens de décoller les disques et les nettoyer.
j'ai mesurer avec un pied à coulisse mais manuelle. J’obtiens la mesure suivante 28,4mm .
Ce n'ai ps trop limite?
Je vais mesurer sur l'ancien BM et dans le cs où ils sont meilleurs je peux simplement les interchanger?
:?: sur les disques en ferraille, est-ce normal d'avoir les des garnitures avec un peu de rouille présent sur les photos ci-dessus?
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Re: Entretien LightBurner

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2013 15:36

Tu dois vouloir dire 2.84 mm d'épaisseur.

Pour les traces sur les disques lisses, ben en fait la garniture des disques garni doit ètre proche de celles de plaquettes de frein en métal fritté, et visiblement puisque c'était collé ben de l'oxydation s'est formé entre la garniture et leur zone de contact sur les disques lisses .

Et pour les diques d’embrayage de ton ancien BM ben normalement oui tu peux les interchanger sans problème :wink: .

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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 08 Sep 2013 10:54

Non en fait, j'ai mesuré l'épaisseur des disques empilés ce qui donne 2,84 cm.
je vais mesurer les disques garnis seuls pour vérifier indépendamment.
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 09 Sep 2013 19:25

Deux questions bébétes :oops: :
:arrow: ok, pour la mesure en mm pour un seul disque dit garni et quelle dimension pour les disques simples?
:arrow: j'avais lu que l'on pouvait mesurer l'ensemble des disques pour avoir une idée? dans ce cas c'est quoi la valeur?
:arrow:
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Re: Entretien LightBurner

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2013 20:12

Babas t'as donné les valeur un peu plus haut que tu as toi même cité dans un message.

Et la revue ne donne pas les infos pour tout l'embrayage puisque le but est de vérifier au moins les disques lisse indépendamment des disques garnis puisqu'on peut acheter en "adaptables" un ensemble garnis et lisse,, ou bien que les garnis.
Et dans la logique chez Yam on peut te vendre juste un seul disque.

Aprés si tu veux pas te prendre la tête à tout mesurer, ben tu mesure ta "pile" de disques de ton embrayage de ce moteur là, et tu compara avec la mesure de la pile de disques de l'autre bas moteur, et donc le moins usé des deux çà serra forcément celui qui serra le plus épais :wink: .

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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 09 Sep 2013 23:01

SEBLOB a écrit:Babas t'as donné les valeur un peu plus haut que tu as toi même cité dans un message.

Et la revue ne donne pas les infos pour tout l'embrayage puisque le but est de vérifier au moins les disques lisse indépendamment des disques garnis puisqu'on peut acheter en "adaptables" un ensemble garnis et lisse,, ou bien que les garnis.
Et dans la logique chez Yam on peut te vendre juste un seul disque.

Aprés si tu veux pas te prendre la tête à tout mesurer, ben tu mesure ta "pile" de disques de ton embrayage de ce moteur là, et tu compara avec la mesure de la pile de disques de l'autre bas moteur, et donc le moins usé des deux çà serra forcément celui qui serra le plus épais :wink: .

A+

houps j'avais suivi que les disques lisses sont les disques que je mentionnais :-\"
bonne idée pour le reste =D<
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Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 14 Sep 2013 19:58

bon les disques sont remontés, la bille remise après l'avoir oublié ressort remis mais ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) :fight: :fight:
quand j'embraye au levier il est totalement mou et rien ne se passe .... j'oublie quoi?????
je commence en avoir plein de dos....
si un ou plusieurs bordelais ont quelques minutes pour vérifier le tout avec un apéro à la clés, je suis preneur....
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Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 14 Sep 2013 21:01

Ben il faut régler la butée à l'aide de la vis centrale.
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