Tableur de débit d'essence du carburateur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Tableur de débit d'essence du carburateur

Messagede fear le 26 Juil 2009 12:22

Stéphane a écrit:
fear a écrit:Aucune si ce n'est de savoir ce qu'est l'avance, le principe du 2 temps etc....
tu es sans doute très motivé, mais je dois te dire que vu les questions que tu poses dans ce post et vu le truc dans lequel tu veux te lancer (tableur), selon moi tu es très loin de savoir ce qu'est l'avance et quels sont les grands principes du 2T.

mets toi la tronche dans les bouquins pendant qq années (faudra bien ca car le 2T c'est bien plus compliqué que le 4T) et là tu pourras prétendre savoir ce qu'est l'avance et le principe du 2T

Encore une fois je te le répète je ne veux pas faire la courbe d'avance idéale mais un CDI (Commande servomoteur, Allumage et les autres petites choses que font nos CDI).
Dernière édition par fear le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette
obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux
interprétations lumineuses!

Mais après tout : l'horreur est humaine
fear

Motos: DTX

Messagede Lemotard le 26 Juil 2009 15:45

Ce que je veux dire c'est qu'il y a la mécanique en théorie et tout se qui s'y rapporte sans l'être directement mais énormément de paramètres ont leur importance.
Ensuite même apres des années de pratique à, même en démontant plusieurs moteurs 2T 4T, mono, twin, 6 ou 8cyl à distribution par soupapes, chemise tournante, admission directe par carter...boites de vitesse, allumages à rupteurs ou cdi, diesel (il existe des 2T à gasoil ce n'est pas une farce) ou essence etc on apprend d'autres choses et on ne peut prétendre connaître tout à ce propos.
Je pense meme qu'une vie entièrement consacrée à la mécanique ne pourrait pas suffire à tout connaître, donc commences par le début car si tu ne connais pas le fonctionnement dans son ensemble tu brûleras des étapes et il faudra revenir en arrière...
bon courage
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede PHILARTIS le 26 Juil 2009 19:11

Le problème du CDI n'est pas le même que celui du tableur - ce que fear demande, c'est le cahier des charges avec lequel il tentera de realiser un circuit électronique adapté (domaine qu'il semble bien connaitre).

Je ne vois pas en quoi il a besoin de connaitre la mécanique (le principe suffit).
fear a écrit:Encore une fois je te le répète je ne veux pas faire la courbe d'avance idéale mais un CDI (Commande servomoteur, Allumage et les autres petites choses que font nos CDI).
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede fear le 26 Juil 2009 21:40

PHILARTIS a écrit:Le problème du CDI n'est pas le même que celui du tableur - ce que fear demande, c'est le cahier des charges avec quoi il tentera de realiser un circuit électronique adapté (domaine qu'il semble bien connaitre).

Je ne vois pas en quoi il a besoin de connaitre la mécanique (le principe suffit).

Exactement [-o>
Dernière édition par fear le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Il m'apparaît de plus en plus clairement que les motifs ténébreux de cette
obscurité s'enrobent d'un mystère opaque assez peu propice aux
interprétations lumineuses!

Mais après tout : l'horreur est humaine
fear

Motos: DTX

Messagede Stéphane le 26 Juil 2009 22:28

avec une logique comme ca, il y a des lustres que tout le monde aurait fait son propre CDI (vu qu'un CDI d'origine quand ca crame ca coute un bras à remplacer)

fear a écrit:Encore une fois je te le répète je ne veux pas faire la courbe d'avance idéale mais un CDI (Commande servomoteur, Allumage et les autres petites choses que font nos CDI).
j'ai jamais dit le contraire : j'ai dit que je te trouvais bien prétentieux d'affirmer que tu sais comment marche un moteur vu les questions que tu poses.

moi je vais en rester là pour ce post ](*,)
Dernière édition par Stéphane le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
http://forum.2temps.fr ImageCe qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Stéphane

Motos: liste trop longue :que du 2T

Messagede PHILARTIS le 27 Juil 2009 7:49

Ben j'espere que le post "Allumage + gestion YPVS", lui, ne va pas en rester là ](*,)
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede NONO 46 le 27 Juil 2009 9:02

Bah wi Phil :oops: les gens devraient s'inspirer un peu plus de ta signature : << Il faut toujours terminer ce que l'on a co >> =D<
NONO 46

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message