Je n'ai pas encore essayé cette dernière proposition.
Par contre, je viens de réaliser un essai en raccordant la carte à la moto, sans simuler depuis le PC, donc... Moto sur la béquille, dans le garage, donc juste une petite montée dans les tours pour voir, mais pas la situation réelle de pointe. Bon...
Eh bien, surprise (demie surprise, je commençais à nourrir des doutes : un même code sur un même enregistrement qui donne des résultats très différents...

): il n'y a pas de valeurs totalement erronées comme j'en trouvais chaque fois que je travaillais avec les enregistrements. Ce n'est pas encore parfait, mais il n'y a pas de mesure d'impulsion à 8, 12, 16 ou 24 microsecondes comme avec le PC.

Positif: le code travaille correctement, les valeurs sont sans doute utilisables pour aller plus loin.

Négatif: tant que je ne pourrai pas compter sur un enregistrement fiable (qui ne génère pas de fausses mesures de la part de la carte), quelle autre solution que de travailler sur la moto? .. Et en ce moment, je m'habille en Esquimau pour aller la voir dans son garage

Voici le log
http://d15.e-loader.net/19mlWLRksq.csv///////////////////
Edit: je viens de refaire un essai sur PC avec un fichier d'acquisition, enregistré AVANT que j'aie repiqué le signal pour l'envoyer vers la carte arduino qui gère le système d'entrée d'air variable. A ce moment, il n'y avait donc que le fil qui allait vers la prise micro de l'enregistreur. Et le signal est beaucoup plus propre, ça crève les yeux quand on les compare au régime de ralenti.

Mesure obtenue avec le signal propre: un seul défaut!
http://d27.e-loader.net/r9If4lNFFw.csvConclusion: il faut que je revois mon branchement et que je parvienne à garder un signal correct.
