Réalesage du carburateur !

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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 06 Aoû 2009 10:20

hello les gars
pour info j ai réalésé mon carbu d origine en 29.5mm et sa se fait tout seul sans probleme ,le gain et surtout apréciable sur les bas regime (logique) ,j ai rien changé pour l instant au niveau gicleur aiguille ou autre ,par compte j ai un 34 mm qui attend bien sagement dans une boite a l atelier et je voudrais savoir chez yam si il existe une pipe en 34 ou si il faut que j en bricole une
merci de vos réponse beben
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede PHILARTIS le 06 Aoû 2009 10:49

Il faut bricoler :|
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 06 Aoû 2009 13:19

PHILARTIS a écrit:Il faut bricoler :|


ouais je m en doutais un peu :? ;C est quoi les carbu d origine sur les 200 ?
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede drspock le 06 Aoû 2009 13:24

28 je crois.

ton carbu réalésé, tu as retouché le boisseau?
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede PHILARTIS le 06 Aoû 2009 13:24

Les mêmes que sur les 125 (sans la vis d'air, et sans doutes gicleurs différents).
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 06 Aoû 2009 13:50

non j ai pas touché au boisseau faut le mettre en 29.5 sinon tu agrandis plus que le boisseau ,par compte a mon avis faut monter en gicleur j ai pas encore essayer mais juste comme sa , sa marche deja beaucoup mieux et c est super simple a faire
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede NONO 46 le 06 Aoû 2009 17:06

beben a écrit: c est super simple a faire


explique-nous :-\"
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede drspock le 06 Aoû 2009 20:43

attention, si on retouche sur tout le pourtour, oui c'est facile avec un alésoir à main ou machine, mais ce n'est pas comme ça que l'on fait normalement, on doit retoucher les côtés et le haut, car le bas il y a des conduits qui débouchent.

apres il faut retoucher le venturi aussi
.
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede NONO 46 le 06 Aoû 2009 21:33

:-\" c'est à beben que j'ai demandé de nous expliquer :lol: puisqu'il nous dit que c'est tés simple :-k
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede drspock le 06 Aoû 2009 21:54

bon le + simple, sans matos ou presque c'est d'avoir un alésoir à main et un tourne à gauche, mais l'état de surface ne sera pas terrible et l'alésage sera fait dans l'axe de l'ancien trou.

à savoir qu'il existe des alésoirs réglables, expansibles.

ensuite alésoir machine monté en perçeuse à colonne, comme au dessus mais meilleure précision d'équerrage et meilleur état surface.

ensuite tête à aléser sur fraiseuse ou pointeuse, là c'est précis, d'equerre et on peut décaler l'axe vers le haut, ce qui est mieux pour ne pas toucher aux conduits, puits d'aiguille, fond de boisseau..., et on peut enlever la matiere par petites passes successives, ce qui est plus sur.

ne pas oublier que le boisseau sera moins bien guidé.

bon à savoir c'est que pour un meme brut de fonderie ils font plusieurs diametres , donc si dans la série, ton carbu est le plus gros, c'est pas trop bon, le boisseau perdra bcp en guidage et il n'aura pas assez de course pour exploiter le nouveau diam

au contraire si c'est le plus petit de la série c'est cool.

apres question, dans une meme série c'est à dire par exemple, un 28 et un 30 sont faits dans le meme moule, est-ce qu'ils ont le meme boisseau et seul le diam de passage change? si c'est le cas ça peut etre interressant dans certains cas.

voilà c'est ce que j'en pense en tant qu'usineur et d'apres ce que j'ai lu à ce sujet, je n'ai jamais fait la chose.
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 07 Aoû 2009 9:31

drspock a écrit:attention, si on retouche sur tout le pourtour, oui c'est facile avec un alésoir à main ou machine, mais ce n'est pas comme ça que l'on fait normalement, on doit retoucher les côtés et le haut, car le bas il y a des conduits qui débouchent.

apres il faut retoucher le venturi aussi
.


et bien on tous passé au tour ,tout simplement sans rien toucher d autre c est peut etre pas la meilleur solution mais en tous cas dans mon cas sa marche nikel les conduits y a pas eu de soucis majeur ,on a fait en tout 3 carbus 1kehin , 1 mikuni ,et un dell ohrto et j ai pas eu un seul probleme avec les 3 carbu ,voila maintenant on juste changé le diametre interieur c est ce que l on voulait je l ai fait je roule maintenant avec ma moto depuis plus de 1 mois et y a franchement aucun soucis ,tu gagnes en bas regimes y a pas photos a prés sur le haut regimes j ai pas vu de difference ,y a surement les gicleurs a changer mais bon comme je vais surement y mettre mon dell ortho réalésé ,et que j ai toute la gamme de gicleur dell ortho ,les flotteurs les aiguilles etc je me prend pas la tete a chercher sur le mikuni a mon avis on peut remonter facile de 4 points et changer le type d aiguille mais je connais pas trop le mikuni donc je prefere me taire la dessus
voili voilou
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede drspock le 07 Aoû 2009 13:29

ah oui je suis con j'ai oublié le tour :idea: on peut meme usiner excentré sur le tour.

tu as quand-meme réduit la hauteur du puits d'aiguille?
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 07 Aoû 2009 13:36

non j ai pas touché au puits d aiguille je t ai que je m arrêtais a raz du boisseau ,pourquoi tu veux toucher au puit d aiguille?
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede drspock le 07 Aoû 2009 13:51

bah le puits d'aiguille d'origine il dépasse, quand tu réalèse bien entendu tu démontes cette piece, quand tu le remontes il dépasse forcemment trop, donc il faut le retoucher.
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Re: Réalesage du carburateur !

Messagede beben le 07 Aoû 2009 14:35

ba je l ai pas retouché maintenant je peux essayer de le faire faut voir comment on peut faire et de combien faut le retoucher mais je suis pas sur que tu gagnes grand chose la dessus ,a voir vu que j ai des carbus a l atelier je peux essayer ,mais bon je le repette la modif que j ai faite est tres simple a realiser et c est tres efficace ,c est sur qu aprés on peut surement améliorer partout mais sa commence a devenir une usine a gaz aprés pour les réglages,la en faisant juste sa tu change casi rien,sa coute pas chere si tu connais un bon tourneur et sa marche nettement mieux sur les bas et mis régimes
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