DTR : origine vs giannelli , vos impressions

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DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede stuntman_90 le 28 Jan 2008 22:44

salut à tous

voila mon problème actuel

je me tate pour une ligne giannelli sur mon DTR

utilisation : arsouille sur route , quelques fois pèpères , enduro , circuit , stunt

donc une utilisation assez poussé de la moto , souvent en moyen et haut régime

juste débridée , manchon de la boite à air retiré et pignon de 15(120km/h en pointe , régime en court :| )

j'apprécie la patate de l'engin , surtout comparé à mon EX-DTRE...

aujourd'hui je suis satisfait , mais je me dis que je pourrais avoir mieux avec une petite ligne

la différence débridée(24 chevaux)==> pot giannelli(26chevaux) est t'elle vraiment flagrante?

si vous avez un petit avis à apporter , vos impressions lors de votre changements ou sur mon cas actuel , lachez vous

merci 8)
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede JR95 le 28 Jan 2008 22:58

opte plus pour un turbokit très pointu dans les tours manque un peut de pèche en bas mais avec ton psb15 ça devrais équillibrer
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede stuntman_90 le 28 Jan 2008 22:59

disons que je me suis fixé sur le giannelli car c'est une des moins chère que je peux avoir ;)
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede JR95 le 28 Jan 2008 23:21

c'est sur le turbokit ligne et silencieux environ 480€ mes les haut régime sont atain env:12000 tr/min
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede Toopack le 29 Jan 2008 0:12

stuntman_90 a écrit:la différence débridée(24 chevaux)==> pot giannelli(26chevaux) est t'elle vraiment flagrante?

si vous avez un petit avis à apporter , vos impressions lors de votre changements ou sur mon cas actuel , lachez vous

merci 8)



21,5 :mrgreen: et certainement pas 24 > avec un pot ? mais pas grand chose ( - de 10% ça c'est sur) ce qui te donne un petit 24 au grand maximum :idea: , ce qui change c'est le régime d'accord surtout ( la faculté à monter plus haut )
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede sirka le 29 Jan 2008 17:49

suis pas un pros
mais si tu fait du cross ou tou terain moi je te conseillerai une ligne spes prix 350 euro
cest ce que j'avai sur ma kdx avec laquelle je fesai du tou terain et la differance etait flagrante
montai tres vite et for dans les tour a tou regime
et bonne vitesse de pointe sur route 135 a 140 vitesse gps avec psb de 16
me suis meme fait flaché sur l'autoroute :oops:
elle fesai 28 cv debrider boite a air modifier
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede koxafr le 29 Jan 2008 18:03

Ben un giannelli te permetra de gagner un peu partout, en fait c'est un bon compromis entre les autres lignes proposées et surtout comme tu l'as dit, le tarif est le plus atractif du marché.

Ca sera toujours mieux que l'origine (meme si pour ma part, je suis repassé du spes à l'origine) et te permetra surement de garder toute ta gnac avec un psb d'origine en 16.
8) @+
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede phifi le 29 Jan 2008 18:28

Le giannelli est le meilleur rapport qualité/prix qu'il y ait, et on peut pousser les rapports à près de 11500 tours si la carburation est bien réglée, ses plus fros problêmes sont pour moi la corrosion rapide et le look assez moche.
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede stuntman_90 le 29 Jan 2008 18:39

donc le changement vaut le coup

allez , négo ce soir avec les parents , j'étais presque décidé , maintenant c'est bon 8)
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede phifi le 29 Jan 2008 18:45

J'ai testé le giannelli en réglant la carburation de quentin33, et même en gardant une marge de sécurité niveau richesse on pouvait monter les rapports à 11000 tours sans problême.
Sachant que sa moto est seulement débridée avec aucune autre modif que le pot, il y a de la marge !!
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Re: DTR : origine vs giannelli , vos impressions

Messagede happyfarmer le 04 Fév 2008 21:33

moi aussi je suis content du giannelli :)

Je l'ai monté sur ma DTRE (avec catalyseur d'origine donc) et la différence est flagrante. La moto est plus vivante et prends plus de tours.

Le bruit est sympathique mais très raisonable si on tire pas sur les rapports.

Evidemment, en le montant sur une DTR on doit moins sentir de différence, mais ça reste un bon choix selon moi.

Côté look, c'est pas un pot d'usine mais c'est pas pire que l'origine. Pour la corrosion, le mien a maintenant 8 mois de roulage en tout terrain (repeint de boue quasiment à chaque fois) et il n'a pas une trace de corrosion 8) Mais bon, tout le monde n'a pas le courage de sortir le chiffon et le WD40 après chaque sortie...
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