Démontage complet de la pompe à huile

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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede phifi le 28 Déc 2012 0:10

=D< Beau boulot !!
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede seb125TDR le 28 Déc 2012 9:48

+1 avec Phifi

Merci de nous faire partager ça =D<
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede diabolo38 le 17 Jan 2014 11:46

les différence de debit 125 vs 200 vient certainement de la démultiplication entre le vilo est la pompe a huile
c'est pas les meme pignon (denture) en interne
pour le reste je dirais que la pompe a huile est strictement la meme

j'ai changé mon carter d'embro il ya pas longtemps j'ai mit des deux pignon nylon a coté rien a voir ...
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede YAMAMOTO le 17 Jan 2014 22:35

j ai du mal a croire que se soit si simple diabolo38 :wink:

tu a démonté les pistons cylindres des deux pompes diabolo pour dire quel sont identiques :?:

rapport de reduction de

3.227 à 1 (71/22) pour le 125 cm3
3.059à1 (52/17)

5.5 % de difference

deux calcul simple

125 cm3 rotation théorique max :arrow: 9500 trs diviser par 3.227 = 2788.96 trs /mn

200 dtr " " "" "" " :arrow: 8500 trs diviser par 3.059 =2788,68 trs/mn :idea:


la cloche primaire fera 2788 trs par minute à fond sur les deux cylindrés

après il y a un problème de diametre

petit texte wiki :roll: :wink:
Le rapport de vitesses obtenu entre l’entrée et la sortie, également connu sous les dénominations de « rapport d'engrenage » et « rapport de transmission », ne dépend que des nombres de dents des roues en contact. Il est également égal au rapport des rayons, et, a fortiori, des diamètres des roues (au signe près).

j ai donc mesuré les cloches a mis hauteur des dents

125cm3 :arrow: cloche 120.30 mm de diametre
200 cm3 :arrow: cloche117.55 mm diametre

on peut jugé approximativement de la différence entre les deux pignons du système de trans primaire 2.3%


POUR TEMPS les rmt donne des differences de valeur de debit bien supérieur a 5%


125 dtr mini 0.38 à 0.48 cm3 maxi 3.56 à 3.94 cm3 pour 200 course de piston de pompe

200dtr mini 0.50 à 0.60 cm3 et 4.65 à 5.13 cm3 maxi



30% de différence entre les maximum3.94 et 5.13 cm3 :idea:


pour moi il y a bien une différence entre les deux pompes de la génération du 200 dtr , le rapport de transmission influence peux car très proche

yamaha utilise des codes couleurs pour justement connaitre leur débit( blanc pour le 200 cm3)

monté l ensemble des pignons d entrainement des pompes à eau et à huile du 200 sur un carter de 125 (avec le cache de pompe à huile arrondie et tenu par 3 vis ) est faire tourner la pompe du 125 sur un ensemble de 200 DTR, pour moi FBI :idea:

un debit 30 % moins élever, il ne va pas serrer de suite, mais usera bien plus vite roulement est piston cylindre sa c est sur :roll: :wink:

c est comme sa que je voie le truc mais je peut me trompé :roll: :wink:
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede diabolo38 le 18 Jan 2014 10:30

non pas démonté pour verifié.. et comme tu dit il doit bien y avoir d'autres différence #-o
serais-ce que la poulie vu que c'est elle qui fixe le débit en fonction de l'ouverture (par la levée maxi du piston de pompe) :?:
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede Frederic69 le 30 Mar 2020 23:07

Bonjour,

comment savoir si une pompe a huile fonctionne correctement... ?
l'idée est de ne pas faire tourner la machine après un remontage complet et tout casser car la pompe à un souci.


Merci
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2020 23:15

Débrancher le tuyau à la pipe pour vérifier que la pompe débite...
Tu peux même monter un tuyau transparent si tu es un angoissé.
(En partant d'un réservoir vide et en faisant tourner avec un peu de mélange, of course. Un quart de litre suffit largement...)
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede Frederic69 le 31 Mar 2020 11:59

Merci du tuyau ...

A+
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede JulienN le 31 Mar 2020 14:31

Ce serait cool de pouvoir remettre les photos de ce post qui, je pense, doit être bien utile ...
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2020 15:36

Frederic69 a écrit:Merci du tuyau ...

:lol:
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede ARNAUD le 31 Mar 2020 15:36

JulienN a écrit:Ce serait cool de pouvoir remettre les photos de ce post qui, je pense, doit être bien utile ...

tutos/pompehuile.pdf
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede JulienN le 31 Mar 2020 16:05

Merci !! (Chui un boulet lol)
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede Frederic69 le 03 Avr 2020 21:13

L'bonjour,
A mettre dans les indispensables...
Bon la pompe sur un 2004 est différente.
J'ai souffert pour démonter les 2 vis qui la retiennent au carter, elles sont collées à la Loctite.

J'ai essayer de faire couler de l'essence dans le conduit d'alimentation, de tourner l'engrenage et activer la molette de régime mais rien ne sort à l'autre bout.

J'ai donc ouvert la pompe, il y avait encore de l'huile propre dedans.
J'ai retenté de faire circuler de l'essence dans le tuyau noir serti d'évacuation, dans les deux sens, mais rien ne passe..
Demain , petit coup de souflette..

A plus
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede ARNAUD le 03 Avr 2020 21:23

Frederic69 a écrit:Bon la pompe sur un 2004 est différente.

Ha ouais, très juste, j'avais oublié ça...

On va attendre les experts, mais je doute très fort que tu puisses entraîner la pompe suffisamment vite à la mano, sans le moteur qui tourne...
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Re: Démontage complet de la pompe à huile

Messagede nono28 le 03 Avr 2020 22:20

Avec une perceuse à la limite...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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