petite recette, fini la synthése 2temps

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2008 20:19

DIDOUNET a écrit:Merci pour ta réponse seblog :wink:
Pourquoi le mélanger à l'huile :?: Jack 16 dit qu'il le mets directement dans l'essence :!:

Enfin, peu importe, ça coute cher :? et ça sert quasi à rien :shock:


Ben parce que le p18 c'est comme les divers Mecacyl soit des "hyperlubrifiants" et çà s'utilise en le mélangeant à l'huile.
Pour le mélanger dans l'essence pourquoi pas mais il met quelle dose précisément?

C'est plus facile de mettre 2 % de "machin" dans l'huile que de devoir calculer combien çà équivaut direct dans le carburant :mrgreen: .
ET si jamais çà flotte dans l'essence ou le contraire le produit sert donc jamais à rien.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2008 20:27

drspock a écrit:oui, elle possede des additifs qui "nettoient", mais en aucun cas elle peut nettoyer un moteur ou des jantes, à part leur eviter la corrosion je vois pas.


Là vous vous moquez exagérément les gars.

Pas mal du forum on utilise du WD40 comme "produit miracle" à savoir dégripant, comme produit de traitement du pot de détente pour éviter qu'il ne rouille, comme lubrifiant pour les cables, pourquoi pas comme lubifiant pour chaine ou nettoyant pour chaine. ET puis en effet un petit coup de WD40 sur les jantes suivi d'un bon coup de chiffon et elles sont toutes belles.
A savoir que moi je mettais aussi un ptit coup de WD 40 suivi d'un bon coup de chiffon sur tout le reste de la moto à savoir les plastiques, la selle , le réservoir l'optique de phare et la tête de fourche.

Et pour le nettoyage du moteur, ben pourquoi pas, doit y 'avoir mieu comme produit mais c'est pas mal quand même.
En tout cas j'en ais bouffé des bombes de WD 40 et autres dégripant multifonction :lol: .

DOnc vous voyez on n'y pense pas sur le coup, mais le WD40 en lui même est déja un "produit miracle", seulement il est assez répandu et son fabricant n'a sans doute pas sortie de campagne publicitaire "bouffone" à l'époque pour venter son dégripant :roll: .

Et donc le WPM dont il parle çà doit en fait ètre "simplement" le dégripant multifonction de chez Mecarun :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede SEBLOB le 09 Fév 2008 20:35

Tenez, voilà la documentation sur le WPM: http://www.mecarun.com/wpm.htm.

Bref c'est du dégripant "concurant" du WD40 sauf qu'il coute le triple quoi et donc même si il est un peu plus efficace en tant que dégripant que le WD40 la différence de prix ne s'explique pas, donc pas si intéressant que çà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13245
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede M.King le 09 Fév 2008 22:04

Jack16 faut qu'on parle... :wink:

:arrow: ça fait deux fois il me semble que tu nous vantes, de manière ostensible, les mérites des produits mécarun.

J'ai du mal à croire que tu ne sois pas intéressé de quelque manière que ce soit dans cette boîte.
Si c'est le cas, personnellement ça me pose pas de problème particulier que tu nous fasses la pub, après tout il faut bien vivre et puis c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits potentiellement efficaces. 8)
:arrow: Simplement ce serait honnête de t'annoncer comme tel, je pense que ça ne poserait aucun problème à personne si tu nous disais: voilà, je bosse pour cette boite qui fait des lubrifiants qui pourraient vous intéresser, etc.

Car je pense que c'est le cas, sinon tu ne nous ferais pas l'article de manière aussi crédule.

Voilà tout, et comme le dirait Seblob: A+ :mrgreen:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede DIDOUNET le 10 Fév 2008 10:30

D'accord avec toi M.King, 8)

De 2 choses l'une, soit Jack16 est comme tu dis: "actionnaire de cette boite" :?:
Ou il est carrément motivé, voir conditionné, et convaincu que ce produit est un produit miracle :?:
Quoi qu'il en soit, il ne doit pas faire de mal! C'est juste qques € de plus pour rien :!:

A+ :mrgreen:
Dernière édition par DIDOUNET le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DIDOUNET
 
Messages: 105
Inscription: 17 Déc 2007 16:32
Localisation: 62 Lillers
Motos: DTRE 2005 Noire

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede drspock le 10 Fév 2008 11:04

Seblob, je connais très bien le WD40, très bon dégrippant, mais graisser une chaine avec ça non, je suis désolé mais c'est bcp trop fluide, faut pas exagérer, moi j'utilise du degrippant type wd40 ou degrippront, ou degrippoil, pour nettoyer ma chaine apres avoir fait du cross, avant de la graisser avec de la graisse à chaine, quand je suis pressé, sinon elle passe dans l'essence puis séchage puis graissage.(pas de o'ring).

Et quand on lis la phrase de jack c'est incompréhensible, il faudrait être clair quant à la fonction de ces produits, on a l'impression qu'il récite un texte mal appris, voilà pourquoi je me moque, ici on es pas sur un forum de scooter/mobylettes, on a un certain age, faut pas nous prendre pour des couillons, ça évitera qu'on se moque.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede FRED DT-X le 10 Fév 2008 13:17

Je n'osais rien dire car cet utilisateur aurait pu avoir un accord avec ce site.
Mais moi aussi je trouve ça un peu désagréable... Je pense aussi qu'il aurait dû se présenter en tant que vendeur, parce que là je la nette impression qu'il nous prends pour des pigeons sans cervelle en se faisant passé par une utilisateur "normale".
Avec un mauvais texte de pub de lessive. PLUS BLANC QUE BLANC. :mrgreen:

J'ai même pas envie de cliquer sur son lien... :lol:
Dernière édition par FRED DT-X le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
CDI débridé, Ligne DEP.
http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
Profession: Bouffeur de Chopper!
Avatar de l’utilisateur
FRED DT-X
 
Messages: 127
Inscription: 02 Jan 2008 21:55
Motos: DT-X & XT 82'

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede M.King le 10 Fév 2008 14:16

FRED DT-X a écrit:Je n'osais rien dire car cet utilisateur aurait pu avoir un accord avec ce site.


Mais non, ici ni dieu ni maitre, ni accords ni contrats, LA LIBERTAD :lol:

:oops: Non je déconne, il y a Bill Gates qui veille (et les modos :mrgreen: )

Mais un quelconque accord serait contraire aux principes d'un tel forum: même si des fois on conseille certaines marques ou sites (comme blue oil ou 3 as racing) ils ont été testés par de nombreux membres qui en sont satisfaits.

:arrow: C'est pour ça que je pense qu'il faut laisser sa chance à mecarun, mais pas présenté de cette façon, comme vous l'avez dit, d'une mauvaise pub de lessive camouflée :?

(bon moi les hyperlubrifiants je suis pas très client: si le produit miracle existait il serait livré avec nos motos.)

:lol: Quant au WD40 pour le pot, préfèrez lui le silicone, ça tourne pas à la friture avec la chaleur :idea:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: petite recette, fini la synthése 2temps

Messagede drspock le 10 Fév 2008 14:28

Tiens, d'ailleurs il est passé oû jack16?

Ce serait bien que tu clarifies les quelques questions que l'on se pose jack, je pense que personne ne t'en voudra hein.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités