tdr nouveau pot = reglages?

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tdr nouveau pot = reglages?

Messagede neotyx le 15 Fév 2008 20:25

voila donc j'envisage de changer mon pot d'origine sur mon tdr 4fu,
maintenant avec ma petite expérience des 50cc je me souvient quil fallait effectuer quelque réglages lorsque l'on changer de pot.
ma question donc que faut il faire après la pose d'un pot?

la seule chose dont je me souvient c'est regler le carburateur mais j'imagine qu'il y a d'autres chose pour un 125.
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede tor66 le 15 Fév 2008 21:47

salut
sujet abordé maintes et maintes fois :wink:
mais tu as raison l'important c'est le reglage carbu...en général changement pot rime avec changement gicleur :mrgreen: :wink:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede drspock le 15 Fév 2008 21:54

Apres les autres "réglages" c'est plutot de la préparation pour mieux accorder le moteur au nouveau pot : avance à l'allumage, clapets(selon epaisseur) , le rapport volumetrique, les diagrammes des transferts.. mais comme dit plus haut, dans l'immediat un suffit de regler la richesse en tripotant au gicleur et aiguille pour affiner.
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede Schwantz le 16 Fév 2008 8:09

Sinon, effectivement, ça fait comme sur les Derbi :mrgreen:
Tu montes un pot accordé dans les hauts régimes, va l'essayer et "craccccc"
J'en ai réparé plusieurs comme cela avec des pots la plupart du temps achetés sur le net et montés par les proprios sans se poser de questions.....
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede neotyx le 17 Fév 2008 19:50

utile de changer de gicleur également??
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede NONO 46 le 17 Fév 2008 19:53

neotyx a écrit:utile de changer de gicleur également??


çà se pourrait bien, mais il faudra voir ta bougie aprés la pose du nouveau pot :wink:
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede neotyx le 18 Fév 2008 14:53

peus tu develloper?? si la bougie est noire il faut reduire la taille du gicleur et si elle est blanche et seche il faut l'augmenter?? quelques chose comme ça?
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede NONO 46 le 18 Fév 2008 15:13

neotyx a écrit:peus tu develloper?? si la bougie est noire il faut reduire la taille du gicleur et si elle est blanche et seche il faut l'augmenter?? quelques chose comme ça?


exactement ! le mieux sera que tu nous fasses des photos aprés un arrêt carbu, et là on pourra te donner nos impressions, mais quoi qu'il en soit, en principe, il faudra enrichir un peu, mais il n'y a pas que le gicleur principal qui joue, il y a aussi celui de ralenti, la position de l'aiguille et la vis de richesse :roll: à bientôt pour les photos :wink:
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede drspock le 18 Fév 2008 16:18

peus tu develloper?? si la bougie est noire il faut reduire la taille du gicleur et si elle est blanche et seche il faut l'augmenter?? quelques chose comme ça?


Tu n'as pas dû chercher bcp quand meme, en 2 cliks j'arrive là:

viewtopic.php?f=26&t=4849

:roll:
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Re: tdr nouveau pot = reglages?

Messagede Schwantz le 23 Fév 2008 15:26

Et quoi qu'il en soit, sur route, il vaut toujours mieux être trop riche que trop pauvre. Ca évite de mauvaises surprises très vite ruineuses.
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