Clapets, boite à clapets, filtre à air...

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 23 Fév 2008 20:44

Ma trotinette viens de rentrer! :wink:
A priori, (après avoir mis un gicleur de 250 et réglages) ça a l'air de gazer! :lol:
Il reste néanmoins un trés léger trou au ralentit, quand j'envoie les gaz à fond (léger engorgement). :|
Demain matin j'essaie la bête, et je vous dit quoi! :wink:
Si tte fois, vous pensez à qque chose pour ce très leger engorgement... :wink:

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede phifi le 23 Fév 2008 22:49

vis de richesse et/ou gicleur de ralenti...., mais si ça n'est pas gênant en conduisant tu peux laisser comme ça.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 24 Fév 2008 10:16

Salut Phifi,

Justement à propos du gicleur de ralentit, on ne l'a pas changer... :roll:
Tu pense qu'il faudrait?

On est passé en gicleur de 240 à 250.
Ce petit engorgement au ralentit n'est absolument pas génant, en effet, quand je roule... :|
Est ce que je risque qque chose si je tape dedans comme ça (serrage ou autres...)?

Merci de m'éclairer, car je reste un peu inquiet! :wink:

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede phifi le 24 Fév 2008 11:14

Tu ne risques absolument rien à rouler comme ça, c'était juste pour parfaire la carburation...
Mais comme tu ne sens pas le trou ça n'a pas une importance vraiment primordiale.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 24 Fév 2008 20:50

Je te remercie Phifi, ça me rassure :wink:
Par contre, je gagne en couple, mais j'ai l'impression d'avoir perdu en vitesse :shock:
Peut etre n'est ce que le fruit de mon imagination... :?
Ou peut etre le fait que je monte plus vite dans les tours... En tt cas ça m'a fait cet effet là! :roll:
C'est possible?

@+
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 25 Fév 2008 18:53

Bon, aujourd'hui, 30/40 bornes de chemin en attaquant comme il se doit! :wink:
C'est clair, j'ai gagné en couple, et en fait ben, j'ai rien perdu en vitesse! :oops:
Bah, en tout cas, me suis bien fait plaisir là! Vrooumm :!:

@+ :wink:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 07 Mar 2008 10:47

Salut à tous,

Après avoir fait beaucoup plus attention à tout ça, je m'aperçois, qu'après le changement des clapets, je gagne en couple en bas et haut régime! :wink: Par contre à mi-régime, (jusqu'à fond de 5) : comme avant le changement! 8)
La complication arrive quand je passe en 6 (105/110) et que je me retrouve donc en mi-régime! Faut pas que je me trouve face au vent! :(
Dès que j'arrive de nouveau dans les tours (après la barre des 110), ça re-pousse jusqu'à 140 sans problème! 8)
La moto est pourtant bien réglée... Je comprend pô! :roll:
Cela me convient quand même, car je fais beaucoup de chemin et cross! Mais dès que je monte sur le bitume, c'est moins cool! 8)
Y a t-il un remède docteur?

(Pour rappel: pot SPES, Clapets carbone 0.35mm, gicleur 250, débridage cdi)

@+
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede koxafr le 07 Mar 2008 11:00

DIDOUNET a écrit:Dès que j'arrive de nouveau dans les tours (après la barre des 110), ça re-pousse jusqu'à 140 sans problème! 8)


:arrow: Où est le soucis :?: :roll: ... je trouve que tu es déja bien vernis avec si peu de prépa et ton compteur ne vas pas plus haut...
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede drspock le 07 Mar 2008 14:08

Ta transmission est un peu longue, réduis d'une dent, surtout si tu fais du chemin comme moi, j'avais testé un moment avec une dent de plus, ok je prenais 140 en pointe, mais quand il n'y avait pas de vent et sur le plat, je suis revenu à la transmission d'origine et c'est bien mieux, il n'y a plus ce trou au passage de la 6.

Bon déjà avant de passer la 6 pousse bien à fond la 5, si tu veux garder cette demultiplication il faut que tu gagnes : soit du couple pour que ton moteur reprenne plus tot, soit que tu gagnes dans les tours pour que au passage de la 6eme ça reprenne mieux.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 07 Mar 2008 15:35

koxafr a écrit:
DIDOUNET a écrit:Dès que j'arrive de nouveau dans les tours (après la barre des 110), ça re-pousse jusqu'à 140 sans problème! 8)


:arrow: Où est le soucis :?: :roll: ... je trouve que tu es déja bien vernis avec si peu de prépa et ton compteur ne vas pas plus haut...


Ben le soucis, c'est que j'ai du couple en bas et en haut, et à mi-règime un peu mou, je trouve, :( par rapport au reste...
C'est pas une question de vitesse...
J'aurais aimé avoir le même couple partout quoi! :wink:
Mais bon, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fermière... :lol:

J'ai gardé ma transmission d'origine...

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede Toopack le 07 Mar 2008 16:10

Ça demande de profondes modification :idea: :wink:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede pirana64 le 26 Mar 2008 18:49

ce que je trouve etrange est surtout le fait que le pot spes est fait pour les moyen regime non?
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