Clapets, boite à clapets, filtre à air...

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede TOMTOM le 19 Fév 2008 22:19

si c'est ceux de blue oil, a savoir des bihr, c'est des 0,35 :wink:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 20:01

Mouais...! Suis déçu :!:

Je viens de monter avec un pote, clapets carbone et fitre à air twin air, bof! Pas senti de grandes différences! :(
Si ce n'est qu'un trou en bas régime: la moto s'engorge!
On a pas fait de réglage carbu de suite, puis quand on a voulu: ben rien! c'est pire qu'avant! :(

J'ai déjà un gicleur de 240, pensez vous qu'il faut que je monte encore?

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede drspock le 21 Fév 2008 20:17

Les clapets fermaient bien? vous avez pas serré comme des brutes?

Normalement il aurait du y avoir un leger gain en couple, soit il y a besoin d'un réglage, soit il y a un probleme.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 20:29

Ben, justement, j'ai pas ressenti ce gain en couple :o Pis au ralenti, elle s'engogeait...
Alors, suis retourné chez mon pote, pour essayé de régler la richesse, mais rien de mieux... Au contraire... :(
On a légérement appauvri et suis rentré comme ça, sans taper dedans...
On a commandé des gicleurs plus gros! (250/260)
Mon pote me dit qu'en augmentant en gicleur ça ira! c'est lui le pro
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 21:22

DIDOUNET a écrit:Ben, justement, j'ai pas ressenti ce gain en couple :o Pis au ralenti, elle s'engogeait...
Alors, suis retourné chez mon pote, pour essayé de régler la richesse, mais rien de mieux... Au contraire... :(
On a légérement appauvri et suis rentré comme ça, sans taper dedans...
On a commandé des gicleurs plus gros! (250/260)
Mon pote me dit qu'en augmentant en gicleur ça ira! c'est lui le pro


Mais aussi réglage carbu, j'oubliais :wink:

ça fait quand même ch***, elle marchait bien avant! :cry:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede drspock le 21 Fév 2008 21:28

Heu pour moi il y a un probleme, ce n'est pas en changeant ces deux elements que l'on déregle completement un moteur, je suis quasiment persuadé que tu as un probleme de prise d'air ou autre suite à votre intervention.

Par exemple, quand j'ai monté mes clapets carbone je n'ai eu aucun réglage à faire, changement de mousse de filtre, pareil, aucun reglage, donc que tu aies un léger reglage, ok mais là c'est louche.

mes conseils:

Remets ton filtre, ça prend 2 minutes, si le probleme est encore,

verifie le montage de tes clapets et l'etancheité de la pipe et boite à clapettes, si vraiment tout est parfait vois pour regler le carbu mais j'y crois pas, tu peux aussi attendre d'autres avis :wink:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede sostris le 21 Fév 2008 21:34

As tu profité que ce soit démonté pour faire la modif de la pipe :?:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 21:38

Tu veux dire: tout re-démonter! Arf, on en a chier comme des bons à faire ça :!: Pas de place pour rien : le mains, les outils... :x
C'est quand même un pro le gars qui m'a fait ça! Tu crois qu'il aurait mal monté ou remonté qque chose? :o

Non, j'ai pas modifié la pipe! J'y crois pas des masses! :roll:
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede drspock le 21 Fév 2008 22:00

Pour la pipe ça doit etre valable quand on augmente le diametre du carbu et que l'on a préparé le moteur, mais ça ne peut pas faire de mal, à condition d'etre sur de réussir à le faire correctement.

Je ne remets pas les compétences de ton ami en doute, mais même les meilleurs font des erreurs, et il y a les impondérables, enfin étant donné que tu comptes démonter le carbu pour changer gicleur, tu n'es pas loin d'enlever la pipe, enfin selon tes dires ton moteur est totalement dérèglé, si ton ami est experimenté demande lui si il a déjà eu ce cas, car celà me parait vraiment étonnant, et j'aimerais bien que d'autres membres donnent leur avis, ça confirmerait une des deux hypotheses, qui sont :

Prise d'air, clapets qui ferment mal, autre

ou carbu à régler suite aux modifs.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede phifi le 21 Fév 2008 22:17

Que ça joue un poil sur les réglages carbu ok, mais pas à ce point ou alors il était vraiment très mal réglé avant...
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede NONO 46 le 21 Fév 2008 22:27

j'ai eu essayé les clapets bihr, ben çà ne m'a rien apporté, ni en mieux, ni en plus mal, ils sont trop épais je pense :roll: mais jamais, au grand jamais je n'ai eu à re-régler ma carburation à ce point :roll: me souviens plus bien, peut-être un poil sur la vis de richesse :?: et encore :!: je pense qu'il faut suivre la piste de la prise d'air qq part :|
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 21 Fév 2008 22:34

DIDOUNET a écrit:
DIDOUNET a écrit:Ben, justement, j'ai pas ressenti ce gain en couple :o Pis au ralenti, elle s'engogeait...
Alors, suis retourné chez mon pote, pour essayé de régler la richesse, mais rien de mieux... Au contraire... :(


ça fait quand même ch***, elle marchait bien avant! :cry:


Bonsoir Phifi,

Ben non, elle marchait du feu de dieu avant :wink:
Elle s'engorgeait juste au ralenti, et pas de réelle différence au niveau couple... :(

NONO : C'est en voulant fignoler justement... Pas de gros re-réglage à ce point! :mrgreen:

Bah, j'espère que samedi, on arrivera à régler tout ça! :|

Toute façon, je vous tiens au jus! Vous pensez bien! :wink:

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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede SEBLOB le 21 Fév 2008 23:31

Attention que moi aprés avoir monté des clapets carbone j'avais un problème de prise d'air entre la pipe et la boite à clapet.
En fait le plan de joint de la pipe n'était pas tout à fait plat (je l'avais déformé en serrant trop le pipe peut ètre?) et il y avait un minuscule passage sur la partie supérieur.

Il m'a fallu démonter le bazar, bien dégraisser les plan de joint et faire parler la pâte auto joint bleue :lol: .

Aprés avoir attendu que çà sèche plus le moindre problème.

A+
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede drspock le 22 Fév 2008 0:56

On crée effectivement tres facilement une prise d'air en serrant trop la pipe, et tu vois que les autres membres confirment la these de la prise d'air plutot que le réglage, tu n'as pas changé des éléments qui changent habituellement la richesse , donc il faut reverifier votre travail, pas obligé de tout démonter, il y a la technique du start pilote pour déceler une prise d'air.
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Re: Clapets, boite à clapets, filtre à air...

Messagede DIDOUNET le 22 Fév 2008 13:11

Salut,

Bon , alors je résume : Il n'y avait effectivement pas grand chose à faire!
On a juste essayé de régler pour combler ce trou en bas régime!
Donc, on a pas réussi, et on a appauvri légérement, puis je suis rentré! En attendant samedi, que l'on recoive des gicleurs plus gros (250/260 : j'etait déjà léger avec mon 240 avant de changer de clapets :arrow: Bougie un peu blanchâtre), pour que l'on puisse essayer à nouveau! :wink:
Je confirme donc bien: Y'avait pas un gros réglage à faire à l'origine, (disons que ça marchait comme avant, sans amélioration au niveau couple, mais avec la moto qui s'engorgeait au ralentit) seulement on a pas réussi à trouver mieux. :cry:
Néanmoins nous allons qd mm vérifier si ya prise d'air ou pas! :wink:

Dès que je la reprend samedi, je vous tiens au jus :|

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