Salut.
En octobre j'ai profité de commander une chaine et une couronne chez Blue Oil pour prendre aussi une paire de leviers pour ma TDR. Car celui de gauche était couleur alu, celui de droite en alu anodisé noir, et en plus les deux était dans un état pas génial et bon, pour moins de 7 Euro pièce...
C'est seulement cet aprés midi que je me décide à les monter. Bon, au démontage, le gauche (d"origine ) fait bien plus fragile que le neuf, car le neuf semble en alu plein, et le vieux on dirait que le fabricant (Yam?) a bien économisé sur le métal . Et il se monte sans problème.
Par contre pour le levier de frein, ben la en démontant l'autre çà va pas, l'axe est trop gros, et la vis qui fait contact avec le maitre cylindre aussi.
D'ailleur en allant regarder mes anciennes commandes chez Blue Oil je constate que j'avais déja commandé ce même levier de frein, mais pour ma DTR à l'époque . Or justement ce que j'ai constaté c'est que la poignée d'embrayage c'est exactement la même sur la 3XD que sur mon ancienne DTR, et ainsi j'ai pu y monter en "plug and play" un vieux protège main (moche) de DTR, mais le maitre cylindre lui c'est pas du tout le même, et donc déja il m'avait fallu adapter le protège main droit de DTR.
Pourtant sur Blue Oil c'était précisé, "pour TDR de 89 à 02" mais bon, ils sont pas fautif je suis allé voir sur Bihr Racing (leur site c'est un peu modernisé c'est plus agréable, pour Blue Oil aussi d'ailleur...) et sur le site pour TDR 3XD ben Bihr indique bien cette référence .
DOnc si vous avez acheté un levier de frein neuf pour votre TDR 3XD, combien l'avez vous payé si c'est un Yamaha, et quel référence avez vous prise si c'est un adaptable
Bon, faut dire que je suis aussi emmerdé car j'ais le contacteur de frein qui est fichu.
Marque Cherry, indications derrière, DC1 , 2325 (inscrit dans un triangle) , 5A 125-250 VAC (inscrit dans un rectangle), 6A 250V T120 (inscrit en bas).
J'ai beau avoir trouvé ce site http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=OVNI0LJQV0V5VQFIAGJZLTQ?N=1001613+3524&_requestid=135062, parmi les 266 références de Microswitch de marque Cherry ben finallement j'arrive pas à trouver vraiment le même .
Et enfin, je compte m'acheter quand j'aurais un peu plus de sous , une paire de protège mains d'origine de DTR (couleur noire peut ètre) mais je sais que je vais encore devoir bidouiller pour l'adapter au maitre cylindre . Finalement je commence à me demander si je vais pas me prendre un maitre cylindre d'occasion de DTR (avec le contacteur de frein qui fonctionne mais sans le levier puisque j'en ais un tout neuf )
ENfin, en attendant ben j'ai envoyé un Mail à Blue Oil pour leur explique cette histoire de mauvaise référence.
A+