levier de frein pour TDR 3XD???

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede SEBLOB le 17 Fév 2008 20:38

Salut.

En octobre j'ai profité de commander une chaine et une couronne chez Blue Oil pour prendre aussi une paire de leviers pour ma TDR. Car celui de gauche était couleur alu, celui de droite en alu anodisé noir, et en plus les deux était dans un état pas génial et bon, pour moins de 7 Euro pièce...

C'est seulement cet aprés midi que je me décide à les monter. Bon, au démontage, le gauche (d"origine :?: ) fait bien plus fragile que le neuf, car le neuf semble en alu plein, et le vieux on dirait que le fabricant (Yam?) a bien économisé sur le métal :mrgreen: . Et il se monte sans problème.

Par contre pour le levier de frein, ben la en démontant l'autre çà va pas, l'axe est trop gros, et la vis qui fait contact avec le maitre cylindre aussi.

D'ailleur en allant regarder mes anciennes commandes chez Blue Oil je constate que j'avais déja commandé ce même levier de frein, mais pour ma DTR à l'époque :mrgreen: . Or justement ce que j'ai constaté c'est que la poignée d'embrayage c'est exactement la même sur la 3XD que sur mon ancienne DTR, et ainsi j'ai pu y monter en "plug and play" un vieux protège main (moche) de DTR, mais le maitre cylindre lui c'est pas du tout le même, et donc déja il m'avait fallu adapter le protège main droit de DTR.

Pourtant sur Blue Oil c'était précisé, "pour TDR de 89 à 02" mais bon, ils sont pas fautif je suis allé voir sur Bihr Racing (leur site c'est un peu modernisé c'est plus agréable, pour Blue Oil aussi d'ailleur...) et sur le site pour TDR 3XD ben Bihr indique bien cette référence :? .

:arrow: DOnc si vous avez acheté un levier de frein neuf pour votre TDR 3XD, combien l'avez vous payé si c'est un Yamaha, et quel référence avez vous prise si c'est un adaptable :?:

Bon, faut dire que je suis aussi emmerdé car j'ais le contacteur de frein qui est fichu.
Marque Cherry, indications derrière, DC1 , 2325 (inscrit dans un triangle) , 5A 125-250 VAC (inscrit dans un rectangle), 6A 250V T120 (inscrit en bas).

J'ai beau avoir trouvé ce site http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=OVNI0LJQV0V5VQFIAGJZLTQ?N=1001613+3524&_requestid=135062, parmi les 266 références de Microswitch de marque Cherry ben finallement j'arrive pas à trouver vraiment le même :| .

Et enfin, je compte m'acheter quand j'aurais un peu plus de sous :oops: , une paire de protège mains d'origine de DTR (couleur noire peut ètre) mais je sais que je vais encore devoir bidouiller pour l'adapter au maitre cylindre :? . Finalement je commence à me demander si je vais pas me prendre un maitre cylindre d'occasion de DTR (avec le contacteur de frein qui fonctionne mais sans le levier puisque j'en ais un tout neuf :roll: ) :idea:

ENfin, en attendant ben j'ai envoyé un Mail à Blue Oil pour leur explique cette histoire de mauvaise référence.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede supermotard125 le 17 Fév 2008 20:57

pour l interrupteur achete le chez yam c'est pas tres cher
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede kristian le 18 Fév 2008 0:36

SEBLOB a écrit:Et enfin, je compte m'acheter quand j'aurais un peu plus de sous :oops: , une paire de protège mains d'origine de DTR (couleur noire peut ètre) mais je sais que je vais encore devoir bidouiller pour l'adapter au maitre cylindre :? . Finalement je commence à me demander si je vais pas me prendre un maitre cylindre d'occasion de DTR (avec le contacteur de frein qui fonctionne mais sans le levier puisque j'en ais un tout neuf :roll: )

si tu cherches de protèges mains d'origine de DTR, j'ai ça.... tu m'offres une ou deux bières , on fait connaissance et ils sont à toi :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede SEBLOB le 18 Fév 2008 19:55

OK pour les protèges mains et les bières Kristian :lol: . Quand je pourrais enfin utiliser ma bécane il faudra en effet que l'on se rencontre puisque l'on est voisin :lol: .

Supermotard125, oui c'est certain que si çà se vend pas cher chez Yam, c'est plus simple. Car sur le site que j'ai trouvé bon, je pense qu'en prenant un modèles aux dimensions similaires çà devrait le faire, sauf que bon, je suppose que rien que les frais de port çà peut revenir aux prix que Yam va me vendre çà :| .

Pour le levier de frein, et bien +1 à Blue Oil qui m'a répondu trés rapidement, mais -1 à Blue Oil qui me fait comprendre qu'ils ne peuvent rien pour moi :( . Bon je sais bien que l'erreur vient à la base de Bihr Racing, mais bon, apparemment par leurs mauvaises infos tu te retrouve avec un équipement qui te sert à rien et tu te débrouille avec ensuite.
Je vais peut ètre envoyer un mail à Bihr Racing pour voir :?: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede supermotard125 le 16 Mar 2008 19:21

je dois pouvoir faire l'intermediaire avec bhir si ya besoin
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede SEBLOB le 17 Mar 2008 2:57

Ben ils m'ont rapidement répondu qu'ils accusaient réception de mon message et qu'en effet la référence de levier de frein qu'ils donnaient pour la TDR 3XD sur leur catalogue était mauvaise car çà ne se montait pas avec le maitre cylindre Brembo.

On ne m'a par contre donné aucune autre référence.

Mais bon, c'est juste qu'a l'époque j'avais profité d'une commande chez Blue Oil pour me payer une paire de leviers neuf vu que çà coutait pas trop cher et que les miens étaient surtout dépareillé et plus trés beau :-\" . Bon ben si mon leviers de frein est un peu abimé, au moins avec celui d'embrayage qui est neuf çà m'en fait déja une paire de couleur noire, c'est mieux qu'avant avec un alu et un noir :oops: .

Et puis je crois que dés que je trouve un maitre cylindre pas cher de DTR je l'achète pour remplacer celui d'origine de ma bécane, comme çà je pourrais monter des protège mains d'origine (de DTR) sans avoir besoin de modifier la fixation du droit pour l'adapter sur le maitre cylindre de la 3XD .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:20, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: levier de frein pour TDR 3XD???

Messagede supermotard125 le 17 Mar 2008 9:37

ok tant pis
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités