Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

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Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede tom34 le 20 Fév 2008 10:29

Bonjour à tous, j'ai une dtr de 98 et je ne comprends pas.
J'ai démonté le pot et je ne vois pas la fameuse bride à l'echappement dont soit je suis bigleux soit elle a déjà été retirée.
Qand je démonte la valve , les 2 petits trous sont bien alignés et pourtant je ne prends que 120 et je bloque à 8000 tours ???

Vous avez des idées ? merci beaucoup
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede koxafr le 20 Fév 2008 10:59

Bonjour,

Une petite recherche juste un peu plus haut dans cette meme rubrique te montrera qu'on ne regle pas sa valve au trou mais en doigtant un autre trou un peu plus noir et parfumé :mrgreen: pas de conotation sexuelle ici.
Au dela de ca ton probleme pourrait aussi venir d'une baterie fatiguée ou d'une segmentation en fin de course.
@+ 8)
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede tom34 le 20 Fév 2008 11:22

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede M.King le 20 Fév 2008 11:31

:shock: :shock: :shock: 120 à 8000 trs ?

T'as quoi comme démultiplication?
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede tom34 le 20 Fév 2008 12:07

ben je sais pas ?
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede M.King le 20 Fév 2008 12:28

A mon avis, si tu ne t'es pas planté dans les chiffres, 120 à 8000 tours ça veut dire que tu tires très long: d'origine ta couronne a 57 dents et le pignon de sortie de boîte (PSB) 16.

Donc soit la couronne est plus petite, soit le PSB est plus gros dans ton cas.

En soi la vitesse de pointe n'a rien de ridicule, mais ton moteur n'est pas assez coupleux pour enmener plus vite.

Sur les autre rapports tu montes plus dans les tours?
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede tom34 le 20 Fév 2008 15:40

alors je viens de vérifier et je suis bien en 16 -57 donc d'origine je pense. Par contre c'est vrai que la 6è couvre une plage très longue je dirais de 5000 à 8000 tours environ.
Par contre j'ai pas de trou et elle est plutot coupleuse...
Par contre j'ai une cartouche de merde non identifiée, peut etre que ca vient de la ? elle a été ouverte et tient par des rivets de chaque coté comme on vois sur la photo:
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Messagede NONO 46 le 20 Fév 2008 15:41

tom34 a écrit:Par contre j'ai une cartouche de merde non identifiée, peut etre que ca vient de la ?


çà se pourrait fort bien :oops: :wink:
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede koxafr le 20 Fév 2008 16:55

wi le mieux serait de faire un essai avec la cartouche d'origine pour voir si il y a une différence. La cartouche sur la photo me fait penser aux cartouche first mais va savoir... et pour le fait qu'elle ait été ouverte et remise en place avec des rivets, c'est plutot bon signe car c'est la marche à suivre pour changer la laine de roche à l'intérieur :wink:

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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede kristian le 20 Fév 2008 17:28

tom34 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une dtr de 98 et je ne comprends pas.
J'ai démonté le pot et je ne vois pas la fameuse bride à l'echappement dont soit je suis bigleux soit elle a déjà été retirée.
Qand je démonte la valve , les 2 petits trous sont bien alignés et pourtant je ne prends que 120 et je bloque à 8000 tours ???

Vous avez des idées ? merci beaucoup

Vu le modèle de ta moto...
1) Pour la bride dans le pot, il se peut très bien que la calamine t'empeche de la distinguer...
2) Pour le réglage de ta valve, koxfar t'a pporté un élément de réponse. J'en rajouterai un en te disant que j'ai eu le même souci que toi et la même configuration d=que toi avec les trous alignés. la valve ne doit pas être réglée mais débridée. utilise la fonction recherche de ce forum tu comprendras mieux. le sujet a été traité plein de fois, il y a des posts récapitualtifs.... un mot cé de recherche qui te sera utile est "profil en losange"
bonne recherche et bon débridage
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede M.King le 20 Fév 2008 17:39

Mon dieu c'est quoi cette horreur cette cartouche? :shock:

T'as regardé la couleur de ta bougie, voir la tête qu'elle fait?
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede SEBLOB le 20 Fév 2008 22:30

Moi j'en reviens à cette drolerie d'arriver à rouler à 120 à 8000 tours en 6 ème avec la démultiplication d'origine :shock: .

Sur mon ancienne DTR le 120 c'était à 9000 tours et avec pignon de 17 quand même :roll: .

Normalement à 8000 tours avec la démultiplication d'origine tu dépasse à peine les 100 km/heures (réels).

T'as quoi comme taille de pneu à l'arrière?

A+
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede JR95 le 20 Fév 2008 22:37

moi avec le light (dailleur ont en a déja parlé une foit avec nono en comparent nos démultiplication sur un autre topic) a 8000tr 125km/h compteur en 16/53
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede tom34 le 20 Fév 2008 22:47

déjà merci à tous de vous pencher sur mon probleme.
Je crois que la cartouche a effectivement la même tête que sur ta photo, si c'est le cas c'est bien comme cartouche ? car je fais un bruit énorme avec ce pot et j'ai passé l'âge de faire pétarader ...
Je pense que mon soucis vient de la valve, je vais essayer de relire les topics à ce sujet.
Pour le reste je suis l'heureux possesseur de ce dt depuis quelques jours et j'en suis globalement satisfait, j'ai fais ma première sortie enduro avec et j'ai été étonné sur son aptitude à passer partout. Je suis bien contant de mon achat ... ciao :D
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Re: Ma DTR est à fond à 8000 tours ! help !

Messagede Lemotard le 22 Fév 2008 17:29

Oui le lightburner tire surement plus long du fait que le carénage permet un meilleur Cx.
Moi j'ai un pignon de 17 et pneu ar en 120/80-17, ça tire plus long que l'origine. A 5000ttrs à 68/70 en 6, 7000trs je suis à 100, 115 à 8000trs et 130 à 9000..en gros
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