comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 28 Fév 2008 21:01

salut
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 2:21, édité 17 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede phifi le 28 Fév 2008 21:27

:wink: Merci pour cette très bonne "étude" technique.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 28 Fév 2008 21:38

attend il manques encore les photos
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede pirana64 le 28 Fév 2008 21:51

oui effectivement merci de ce complement cela va surement faire reflechir plusieur d'entre nous a monter un 200...
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 28 Fév 2008 21:56

salut, c'est pas l'objet du post , c'est pour la curiosité technique simplement
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 2:21, édité 3 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede Toopack le 28 Fév 2008 22:02

intéressant en effet :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede PHILARTIS le 28 Fév 2008 22:45

Super ! et merçi :arrow: j'adore ce genre de post
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 28 Fév 2008 23:48

bravo bon boulot
la partie utile de la valve est plus petite sur le WR qur sur les 125, es ce aussi le cas pour le dtr 200?
La culasse du wr n'est pas taraudée pour le calorsta le DTR l'est il?
si le vilo est le meme sur le blaster on devrais pouvoir monter l'allumage du blaster donc.
encore merci
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede SEBLOB le 29 Fév 2008 1:02

Excellent article 200 DTR :P .

C'est toujours très intéressant de voir les différences et les similitudes entre deux moteurs.
ET j'aime bien aussi savoir comment Yamaha à fait pour "faire différent avec le maximum de pièces identiques"ou presque :lol:

Questions:

-Si le CDI du 200 WR ne gère pas la valve à l'échappement, elle est gérée comment?
-pour le vilebrequin, il me semblait que si la bielle était la même sur les 3 machines, le vilo du Blaster était différent sur le coté embrayage :?:
- euh, au fait t'as le gros cube? Car je voudrais savoir comment tu fais, ou comment font les autres qui ont un beau cylindre marqué "3ET00 195 CM3" pour "réduire les risques" à rouler ainsi avec leur "125" :roll: :mrgreen: .
Honnêtement je m'inquiète à ce sujet car c'est quand même trés visible, et je me demande si l'inscription va pas se recevoir un coup de Dremel :oops: :lol: . Je vais y graver "3NC00 124 CM3" à la place je crois :mrgreen: , ou "Motori Minarelli" puisque c'est en fait l'origine de nos moteurs Yamaha, et ainsi çà ferait comme Athéna qui n'inscrit pas la cylindré mais son nom à cet emplacement :| .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede drspock le 29 Fév 2008 1:06

Tres bon, tres bon bwavo.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 29 Fév 2008 8:26

je viens de voir sur bhir que les clapets sont les memes sur dtr et wr tu aurais des photos des boites (pas de boite vforce dispo)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:21, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 29 Fév 2008 9:03

SEBLOB a écrit:Excellent article 200 DTR :P .

C'est toujours très intéressant de voir les différences et les similitudes entre deux moteurs.
ET j'aime bien aussi savoir comment Yamaha à fait pour "faire différent avec le maximum de pièces identiques"ou presque :lol:

Questions:

-Si le CDI du 200 WR ne gère pas la valve à l'échappement, elle est gérée comment?
-pour le vilebrequin, il me semblait que si la bielle était la même sur les 3 machines, le vilo du Blaster était différent sur le coté embrayage :?:
- euh, au fait t'as le gros cube? Car je voudrais savoir comment tu fais, ou comment font les autres qui ont un beau cylindre marqué "3ET00 195 CM3" pour "réduire les risques" à rouler ainsi avec leur "125" :roll: :mrgreen: .
Honnêtement je m'inquiète à ce sujet car c'est quand même trés visible, et je me demande si l'inscription va pas se recevoir un coup de Dremel :oops: :lol: . Je vais y graver "3NC00 124 CM3" à la place je crois :mrgreen: , ou "Motori Minarelli" puisque c'est en fait l'origine de nos moteurs Yamaha, et ainsi çà ferait comme Athéna qui n'inscrit pas la cylindré mais son nom à cet emplacement :| .

A+

salut, je devrai pas le dire mais perso j'ai passé à la draimel le 3 ET du cylindre 200 dtr puis découpé à la scie métaux un 3 MB sur un 125 DTR puis je l'ai colé à l'ARA allu sur le cylindre, et aprés séchage j'ai poncé les cotés pour éliminer les bavures. un coup de peinture thermique grise et on ne vois rien. on dirai un cylindre neuf
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 29 Fév 2008 9:05

supermotard125 a écrit:bravo bon boulot
la partie utile de la valve est plus petite sur le WR qur sur les 125, es ce aussi le cas pour le dtr 200?
La culasse du wr n'est pas taraudée pour le calorsta le DTR l'est il?
si le vilo est le meme sur le blaster on devrais pouvoir monter l'allumage du blaster donc.
encore merci


salut, la culasse du WR reçoit un calorstat mais par contre n'a pas de sonde de température. celle du 200 dtr à le colorstat et la sonde température
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 29 Fév 2008 9:07

supermotard125 a écrit:bravo bon boulot
la partie utile de la valve est plus petite sur le WR qur sur les 125, es ce aussi le cas pour le dtr 200?
La culasse du wr n'est pas taraudée pour le calorsta le DTR l'est il?
si le vilo est le meme sur le blaster on devrais pouvoir monter l'allumage du blaster donc.
encore merci

salut, la différence avec le blaster se fera surement sur les fonderies ddes carters donc des fixation de la platine allumage . elle peut être vraiment différente.
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
200dtr
 

Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 29 Fév 2008 9:09

supermotard125 a écrit:je viens de voir sur bhir que les clapets sont les memes sur dtr et wr tu aurais des photos des boites (pas de boite vforce dispo)

salut, les boites à clapets sont vraiment différentes. Ce soir je fait une photo de comparaison et je la mets en ligne. A+
Dernière édition par 200dtr le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
200dtr
 

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités