comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede SEBLOB le 29 Fév 2008 16:11

200dtr a écrit:salut, je devrai pas le dire mais perso j'ai passé à la draimel le 3 ET du cylindre 200 dtr puis découpé à la scie métaux un 3 MB sur un 125 DTR puis je l'ai colé à l'ARA allu sur le cylindre, et aprés séchage j'ai poncé les cotés pour éliminer les bavures. un coup de peinture thermique grise et on ne vois rien. on dirai un cylindre neuf


Sympa de donner l'astuce :wink: .

Bon, j'ais le cylindre ma TDR 3XD (marqué 4FU00 dessus :roll: ) et j'ai même retrouvé le vieux cylindre de la DTR que l'on m'a volé (marqué donc 3MB00 sur celui là).

Mais bon, dans un premier temps je teste le "moulage". En effet j'ai fait une emprunte à la "colle fondue de pistolet à colle" de l'inscription de chaque cylindres, ensuite ces deux empruntes ont été transformée en moules et j'ai coulé dedans de l'Ara Métal.

Maintenant je me retrouve donc avec les deux inscriptions de mes deux cylindres reproduit en Aramétal. :lol:

Il me reste maintenant à voir comment modifier ces inscriptions "en ligne" pour les mettre au format "carré sur deux niveaux" du cylindre du 200 (car je compte réutiliser la "fenêtre" d'inscription).

Une foi celà fait, il ne me restera plus qu'a coller la reproduction à l'Ara métal sur le cylindre :lol: .

Mais bon, je suis pas entièrement satisfait de mes "reproduction actuelles" car il y a eut quelques bulles d'air quand j'ai fait les moules donc pas mal de boulot de finition.
SI je trouve des bâtonnets de colle (il me restait plus que celui dans le pistolet :? ) je crois bien que je vais en refaire, et peut ètre en faisant fondre la colle autrement que via le pistolet, histoire qu'elle soit plus liquide et que donc elle pénètre mieux tout les pourtours des inscriptions :roll: .

A+
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede 200dtr le 29 Fév 2008 17:58

tu te prend la tête..., lime le morceau "195 CC 3 ET" à la draimel sur 3 mm ou plus.
sur le cylindre 125 "3 mb " débite à la scie à métaux la même plaquette sur une épaisseur de 3 mm ou plus.
tu le colles à l'ara allu qui tiens bien la chaleur.
ponce les bavures, repeint.

je ne fais aucun moule. A+
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede SEBLOB le 29 Fév 2008 18:29

Oui mais le problème c'est que c'est marqué ainsi:

3ET 00
194 cm3

pour le 200 donc.

et

3MB 00 124 cm3

Pour le 125 tout en ligne quoi.

Donc je vois pas trop comment virer le panneau "carré" du 200 pour le remplacer par un long rectangle bien plus étroit et donc sans que l'on ne voit encore les traces de l'ancien.

Et de plus pour le moment je veux pas abimer le cylindre le 125 :roll: .

Mais bon si çà marche pas ma technique, je découperais alors les plaquettes et me dém*rderais.

Mais finallement pour le moment ma technique va pas trop mal.
En fait le "4FU 00" extrait du moule de l'emprunte du premier cylindre était pas génial, et le "124 cm3" extrait du moule du deuxième cylindre était pas top non plus. Mais comme de toute manière je cherche à refaire la forme de la plaquette carré (presque) du 200, alors il me falait couper en deux mes "reproductions".

DU coup je suis en train de superposer le "124 cm3" de la première emprunte et le "3MB 00" de le seconde qui sont pas trop mal :mrgreen:

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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede TOMTOM le 29 Fév 2008 19:20

quand tu auras tout fini de faire un truc super niquel qui reste plus qu'a coller, tu voudras bien m'en filer un ? :mrgreen: :lol:

faudra que j'y songe moi aussi.... par contre, sur le carter au dessus de la boite, ya aussi marqué le modele.....donc ? :idea:
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede drspock le 29 Fév 2008 19:57

Mais concrètement, un membre ici a déjà été contrôle par un bleu qui a regardé les inscriptions sur le cylindre?

je ne veux surtout pas dire par là que c'est inutile hein, juste pour savoir .
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede Toopack le 29 Fév 2008 20:07

perso je ne pourrais te répondre à la place des autres, mais ce que je peut te dire c'est qu'il existe des brigades dites " d'environnement et de sécurité" ( c'est ce qui est marqué sur leur camion en tout cas à Tours) les gonze's se baladent avec le nécessaire pour le contrôle de tous deux roues : pollution, bruit, et puissance ( avec un banc portatif ).....
Vue les moyens déployés et à ce qu'on m'en a dit, il ne sont pas idiots :wink: et seraient même assez au courant des choses :idea:
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 29 Fév 2008 20:22

qu es ce que j'aimerais etre a tour c'est les flics qui te disent la puissance de ta machine,
ya pas sa a toulouse.
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede Toopack le 29 Fév 2008 20:33

oué bah, le jour ou ils me le disent ils embarquent aussi la moto :?

tu sais, personne ne m'a dit qu'il y avait ça, pourtant je connais du monde .... y compris chez les chtroumphes ....... on ne les voit pas souvent ( ils doivent être en sucre parcequ'ils n'aiment pas la pluie :roll: ). par contre quand on les voit certains s'en souviennent douloureusement :idea: ........
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede SEBLOB le 29 Fév 2008 21:15

drspock a écrit:Mais concrètement, un membre ici a déjà été contrôle par un bleu qui a regardé les inscriptions sur le cylindre?

je ne veux surtout pas dire par là que c'est inutile hein, juste pour savoir .


Toopack a écrit:perso je ne pourrais te répondre à la place des autres, mais ce que je peut te dire c'est qu'il existe des brigades dites " d'environnement et de sécurité" ( c'est ce qui est marqué sur leur camion en tout cas à Tours) les gonze's se baladent avec le nécessaire pour le contrôle de tous deux roues : pollution, bruit, et puissance ( avec un banc portatif ).....
Vue les moyens déployés et à ce qu'on m'en a dit, il ne sont pas idiots :wink: et seraient même assez au courant des choses :idea:


Ben disons que ce coté du cylindre est quand même trés visible puisque rien ne le cache, et bon, c'est pas que pour les flics, c'est juste pour ne pas que la cylindré réelle du moteur ne "saute au yeux" du premier qui jette un vague coup d'œil à la motorisation de la bécane :roll: .

De l'autre coté du cylindre, ben c'est marqué "Y-2"sur celui de mon moteur de 200 DTR (je précise bien de mon moteur car çà m'étonerais pas que quelqu'un ait autre chose :mrgreen: ) mais c'est aussi amrqué "Y - 2" sur mon cylindre 4FU et mon 3MB

aprés y'a un autre inscription sur le haut du carter moteur coté allumage, en fait juste sous l'inscription du cylindre. Mais bon la cylindré n'est pas indiquée (juste marqué 3ET C1 Y-1) c'est écrit à l'envers (en fait faudrait donc le lire depuis le coté opposé, en regardant et en se penchant par dessus la selle quoi :lol: ) et puis l'inscription a peut de relief, bref elle passe assez inapercu. Et puis pour la plupart des gens 3ET çà veut rien dire :lol: .

Et enfin l'autre inscription ben c'est celle avec le numéro du moteur :oops: (puisque moi c'est un moteur de 200 DTR et pas de 125 transformé en 200) mais bon là aussi çà commence par 3ET suivi du numéro, et franchement faut aller le chercher le numéro, caché derrière le carbu avec les durites de trop plein qui lui passent devant.

Ah et j'allais oublier la culasse mais bon, faut aller le lire le haut de la culasse quand elle est montée sur le moteur et que le réservoir et les carénages sont en place :lol: .

:arrow: remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, je viens de me rendre compte que le 200 DTR il a droit à du 3ET partout lui, pas comme les 125 qui sont au final un assemblages de pièces de divers générations :lol: .


Donc bon, moi c'est juste que je trouvais que l'on voyait surtout un peu trop facilement le " 195 cm3" sur le cylindre.
Pour le 3ET aprés je m'en fou pas mal.
Et puis question des Men In Blue ben que veux tu, les brigades qui font la traque aux 125 débridé sont rare mais çà existe, et forcément devant un banc de puissance, sans doute que la "fausse" inscription 3MB00 124 cm3 sur le cylindre tiendra bon, mais par contre la puissance relevée au banc risque fort de dépasser les 15 CV.
Et donc ben emmerdes pour avoir un 125 débridé et puis voilà.

D'ailleur entre se faire choper pour avoir une 125 débridé et se faire choper à avoir un kit 170 ou un moteur de 200 DTR/WR c'est quoi la différence niveau sanction :?: .
Car s'il y a une différence alors il devrait y en avoir aussi une selon la puissance réelle de la moto.
Car entre une DTR kitée 170 ou monté en 200 DTR (de base) et une RS 125 ou une Mito 125 débridé, ben ce sont quand même ces deux dernières qui sont plus puissantes (bien entendu rien à voir ce sont des sportives, quoi que l'on peut y mettre en face une TZR monté 200 WR alors :lol: ).

ET puis sur ma bécane y'a une joli ligne d'origine totalement homologuée, mais c'est aussi marqué 3ET et je sais plus quoi sur le silencieux :lol: .

Mais en définitive, je suis certain que ma petite TDR 3xd monté 200 DTR avec ligne d'origine de 200 DTR ferra plus "discrète" donc plus 125 toute d'origine que ma précédente DTR non kitée , toujours avec son pot d'origine, mais avec le silencieux Rafal qui donnait quand même un bruit trés différent .


:arrow: pour ma "contrefaçon" bon finalement c'est pas si mal.
Donc là ben j'ai fais une "plaquette" exactement aux même dimensions que celle du cylindre du 200, sauf qu'il me faut quand même pas mal l'affiner car là elle est vraiment trop épaisse (quasi 1 cm :lol: ) . Demain, je meule celle d'origine, un bon coup de dégraissant, et hop je colle la "fausse", et puis un foi sec un coup de peinture HT Alu (que j'ai acheté exprés bien que l'Ara Métal soit lui de couleur acier à peine plus foncé donc, mais çà peut faire louche quand même).
Et puis avec le temps, la peinture HT qui recouvrira le cylindre et la "plaquette" se couvrira partout de la même couche de saleté, et on aura l'impression que çà a toujour été ainsi.

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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 23:33

Je comprend maintenant pourquoi il est difficile de trouver des moteurs de WR et DTR 200 vous en avez tous un
quelqu'un aurais des tof des boites a clapets de 200cc?
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede YAMAMOTO le 02 Mar 2008 0:01

sur la première page 200 dtr a rajouter les photos des boites a clapet

on voie mieux la boite de 200 wr , est pour la boite de 200 dtr c est la même que t on 125 :wink:
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede Toopack le 02 Mar 2008 0:02

arbre et pignon de première différent seulement : officiellement pour diviser le couple en 1ere :idea:
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 02 Mar 2008 0:49

Merci pour les toff en effect grosse difference de taille ya une couille chez bhir alors
EDIT: ça a été modifié sur internet
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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2008 5:50

supermotard125 a écrit:Je comprend maintenant pourquoi il est difficile de trouver des moteurs de WR et DTR 200 vous en avez tous un
quelqu'un aurais des tof des boites a clapets de 200cc?


Je pense que c'est plutôt le fait que les 200 çà se vend pas autant que les 125 :lol:

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Re: comparaison d'un moteur de 200 dtr et 200 WR

Messagede supermotard125 le 03 Mar 2008 23:05

sur la revue N°72 le 200 DTR est donné pour 13 ch...
qu'en est il vraiment ? de meme pour le WR?
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