autre truc niveau "carburant":
j'ai vu cet hivers qu'étaient sorti des cheminée à l'éthanol, cheminée propre ne nécessitant même pas de conduit de cheminée car l'éthanol (le vrais hein, pas l'E85 qui se retrouve avec 15 % de SP) est un carburant qui brule sans faire de fumée, et ce type de cheminée bien que trés couteuse à l'achat (sans raison d'ailleurs mais bon on a l'habitude

) devait ètre vite trés rentable car devant couter moins cher qu'en se chauffant à l'électrique ou même au bois.

Alors moi je m'étais dit, tiens, doit y 'avoir alors moyen de s'acheter de ce combustible et de se retrouver donc avec de l'éthanol à moindre frais

mais bon, si le Carburant E85 est en gros composé de 85 % d'ethanol non taxé et de 15 % de SP sujet à la Tipp ce qui donne un prix de vente de 75 à 90 centimes le litre, et bien le bidon de combustible Ethanol, qui devrait couter moins cher car pas de mélange à faire et donc pas 15 % dedans de produit pétrolier avec taxe, se retrouve en gros à 40 EUro le bidon de 20 litres soit quand même 2 Euro le litre.
Déja qu'il y en a qui gagne de l'argent en vendant du "bioEthanol/E85", y'en a qui se doublent voir triplent leur marge avec ce nouveau type de chauffage dis donc

.
Aprés c'est vrais que le gazoil, en effet à l'époque ou s'était honteux de rouler avec çà car la voiture diesel qui fumait s'étiat al voiture du pauvre, et la voiture essence bien performantes c'étai la voiture du riche, à cet époque il y avait un net écart entre le gazoil et le super. Maintenant que la majorité du parc est diesel, comme par hasard l'écart s'est bien restreint . Ils ont quand même pas osé mettres les deux carburant au même prix mais bon, on se demande si çà va pas y arriver.
Pour l'E85 il y a quelques années était aussi sortie un carburant écologique, le GPL, sauf que bon si il a au début été promu politiquement a grand coup de subvention, finalement le monde politique à aussi vite oublié l'affaire et donc depuis si le GPL existe toujours il est quand même trés minoritaire il me semble

.
En fait périodiquement et quelque que soit le gouvernement en place, celui ci s'occupe subitement d'écologie en proposant comme solution miracle un carburant révolutionnaire. Pendant quelques mois voir quelques années c'est la grande publicité de ce super carburant éco logique/nomique et puis d'un seul coup on le laisse tomber et donc le réseau de distribution de carburant reste aussi peu étendu que le pourcentage de véhicules du parc roulant reste faible

.

déconnade :
Sachant qu'il existe des petits moteurs 2 temps de modélisme qui tournent au gazoil, c'est domage de pas développer le moteur 2 temps à injection directe, on en aurait profité pour le modifier en diesel
.
A+