comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

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comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede kristian le 29 Fév 2008 23:55

j'ai trouvé cette petite vidéo qui explique très simplement comment fonctionne un 2t... c'est pas mal du tout
http://uk.youtube.com/watch?v=LuCUmQ9FxMU&feature=related
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 0:26

yep, bien trouvé Kristians, si on pouvait faire le même genre de truc visuel ce serai vraiment intéressant de vous montrer certains trucs :idea:

Là c'est une grosse grosse généralité, vulgarisation du cycle :wink:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede phifi le 02 Mar 2008 21:26

:wink: celles ci sont à voir...
[youtube]w8sidsux9D0&feature=related[/youtube]
[youtube]M53nersJJ3o&feature=related[/youtube]
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede Toopack le 03 Mar 2008 0:35

joli en effet :lol:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede phifi le 03 Mar 2008 0:57

:wink: Et voici un petit dossier 2 temps de "mototechnologie" très instructif.
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2008 1:47

Vous allez aussi nous trouver un dossier "comment modifier et régler son moteur 125 pour le carburant E85 et obtenir un accroissement du rendement moteur pour en même temps une économie de cout du carburant" peut ètre :roll: :mrgreen: ?

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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede drspock le 03 Mar 2008 15:30

tres interressant en effet,

c'est quoi le E85? c'est les produits à la noix du télé achat?
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2008 16:21

drspock a écrit:tres interressant en effet,

c'est quoi le E85? c'est les produits à la noix du télé achat?


:lol:
:arrow: non c'est le carburant "pseudo"bio composé de 85% d'éthanol et de 15 % de Sans Plomb que tu trouve dans les grosses stations service pour un prix au litre allant en gros de 75 centimes à 90 centimes (oui la y'en a quand même qui se gavent et dans le 31 qui s'est y qu'est le plus cher? la plus "grosse" station service en proposant bien entendu, celle du Géant Casino Fenouillet :evil: à 0.929 Euro, je me demande même si c'est pas le record du pays ?)

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede drspock le 03 Mar 2008 18:14

Oh! je ne connais pas, et nos 125 tournent avec ce truc?
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede SEBLOB le 04 Mar 2008 2:57

Ben disons que pas pour le moment, car bien entendu quand le gouvernement décide que pour faire croire qu'il s'intéresse à l'écologie il faut créer un biocarburant, il pense quand même à ses intérêts dans le marché du pétrole, et donc il complique tout.

Bref, officiellement pour utiliser ce carburant il faut acheter un voiture spécialement prévue pour pouvoir fonctionner au SP et à l'E85 avec un allumage électronique "spécial" qui se débrouille à bien faire tourner le moteur.

Bref, comparé au SP 95 et 98, l'E85 est sensé avoir un taux d'octane supérieur à 100 (104 ou 105 selon les sources) mais paradoxalement à çà il est moins énergétique de presque 30 % (parait'il) comparé au SP.

Pour ètre utilisé sur nos antiques moteurs 2 temps à carburateur, et bien il faudrait déja rerégler toute la carburation en augmentant tous les gicleurs de carburant, mais le mieux serait tant qu'a faire d'en profiter pour exploiter l'indice d'octane supérieur en modifiant la culasse peut ètre et donc le taux de compression.

En fait le problème c'est que l'E85 on le trouve quand même pas partout (exemple pour le 31, il est dispo uniquement dans 7 station services :| ) donc déja c'est une grosse contrainte. Du fait de sa quand même assez grande différence avec le SP, si on règle son moteur pour l'E85 on peut pas mettre du SP "pour dépanner", il faut tourner à l'E85 point barre, ou alors remodifier les réglages.
Aprés il est sensé ètre encore plus corossif pour les joints que le SP98.

Et donc en vu de tous ces inconvénients et autres inconnues , le SP95 est en fait pas encore assez cher à la pompe pour pousser à passer à l'E85, on ne fait tout au plus qu'a se dire "tiens j'aimerais bien essayer" :mrgreen: .

Et enfin, en fait le cout Hors Taxe de l'E85 est bien supérieur à celui de l'essence puisque si il est vendu aussi peu cher (quoi qu'il grimpe quand même puisqu'on le trouve jusqu'a donc 92.9 centimes d'Euro le litre dans le 31 à Fenouillet) comparé au SP c'est uniquement parce qu'il a droit à une taxation spéciale trés faible.
Si subitement le gouvernement pour je ne sais qu'elle raison (comme le besoin de vouloir faire plaisir à un petit copain gérant d'une grosse entreprise française dans le milieu du pétrole :oops: ) applique une TIPP identique à pétrole sur ce carburant pourtant agricole à 85 %, il deviendra plus cher que le SP95 :lol: ...

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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede TOMTOM le 04 Mar 2008 19:43

SEBLOB a écrit:Si subitement le gouvernement pour je ne sais qu'elle raison (comme le besoin de vouloir faire plaisir à un petit copain gérant d'une grosse entreprise française dans le milieu du pétrole :oops: ) applique une TIPP identique à pétrole sur ce carburant pourtant agricole à 85 %, il deviendra plus cher que le SP95 :lol: ...


ou juste quand le parc automobile sera plein a 80-85% de vehicule ne fonctionnant qu'a ca....

tient, comme le diesel! comme c'est bizarre... :roll:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede Powercket le 04 Mar 2008 20:14

:wink: Et cela fera comme les cigarettes, moins de personnes fument, alors pour ne pas perdre de taxe on augmente les clops

Sauf que pour le carburant, il risque d'avoir un "buttoir" arrivé à un certain prix, car l'économie Francaise à besoin de mobilité
comme pour les commerciaux, routiers, agriculteurs, pécheurs .... cependant les sociétés auront des allégements.
Sur le tourisme l'impact sera plus important et dévastateur pour certaines régions, car je me souvient encore du temps ou j'utilisais ma voiture pour voir un amis à 300 ou 500 km, aller à ma maison de campagne, faire 150 bornes pour aller à Lyon faire des achats, et bien maintenant pour moi c'est fini car beaucoup trop cher en carburant.
Résultat je consomme moins, ce phénomène se remarque également dans les stations de ski et pas mal de lieu touristiques

J'ai une station service en bas de chez moi elle affiche
1,25 le gasoil
1,36 SP95
1,40 SP98
et c'est la moins chère de la commune

Des fois, je me demande si nos dirigeants maîtrisent tout excepté le CAC40 :evil:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede sostris le 04 Mar 2008 21:49

Powercket a écrit:Des fois, je me demande si nos dirigeants maîtrisent tout excepté le CAC40 :evil:


Ah Powercket, il faut que je te le dise, j'adore ton raisonement sur le carburant, :mrgreen: pour une fois que quelqu'un n'accuse pas les pétroliers de fairent leur travail, c'est sur qu'ils engrangent, mais pas autant que l'état avec leur 60% de TVA me semble t'il :shock: !
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2008 0:25

autre truc niveau "carburant":

j'ai vu cet hivers qu'étaient sorti des cheminée à l'éthanol, cheminée propre ne nécessitant même pas de conduit de cheminée car l'éthanol (le vrais hein, pas l'E85 qui se retrouve avec 15 % de SP) est un carburant qui brule sans faire de fumée, et ce type de cheminée bien que trés couteuse à l'achat (sans raison d'ailleurs mais bon on a l'habitude :lol: ) devait ètre vite trés rentable car devant couter moins cher qu'en se chauffant à l'électrique ou même au bois.

:arrow: Alors moi je m'étais dit, tiens, doit y 'avoir alors moyen de s'acheter de ce combustible et de se retrouver donc avec de l'éthanol à moindre frais :lol: mais bon, si le Carburant E85 est en gros composé de 85 % d'ethanol non taxé et de 15 % de SP sujet à la Tipp ce qui donne un prix de vente de 75 à 90 centimes le litre, et bien le bidon de combustible Ethanol, qui devrait couter moins cher car pas de mélange à faire et donc pas 15 % dedans de produit pétrolier avec taxe, se retrouve en gros à 40 EUro le bidon de 20 litres soit quand même 2 Euro le litre.

Déja qu'il y en a qui gagne de l'argent en vendant du "bioEthanol/E85", y'en a qui se doublent voir triplent leur marge avec ce nouveau type de chauffage dis donc :shock: .


Aprés c'est vrais que le gazoil, en effet à l'époque ou s'était honteux de rouler avec çà car la voiture diesel qui fumait s'étiat al voiture du pauvre, et la voiture essence bien performantes c'étai la voiture du riche, à cet époque il y avait un net écart entre le gazoil et le super. Maintenant que la majorité du parc est diesel, comme par hasard l'écart s'est bien restreint . Ils ont quand même pas osé mettres les deux carburant au même prix mais bon, on se demande si çà va pas y arriver.

Pour l'E85 il y a quelques années était aussi sortie un carburant écologique, le GPL, sauf que bon si il a au début été promu politiquement a grand coup de subvention, finalement le monde politique à aussi vite oublié l'affaire et donc depuis si le GPL existe toujours il est quand même trés minoritaire il me semble :oops: .
En fait périodiquement et quelque que soit le gouvernement en place, celui ci s'occupe subitement d'écologie en proposant comme solution miracle un carburant révolutionnaire. Pendant quelques mois voir quelques années c'est la grande publicité de ce super carburant éco logique/nomique et puis d'un seul coup on le laisse tomber et donc le réseau de distribution de carburant reste aussi peu étendu que le pourcentage de véhicules du parc roulant reste faible :| .

:arrow: déconnade :
Sachant qu'il existe des petits moteurs 2 temps de modélisme qui tournent au gazoil, c'est domage de pas développer le moteur 2 temps à injection directe, on en aurait profité pour le modifier en diesel :mrgreen:
.

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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede koxafr le 05 Mar 2008 11:03

SEBLOB a écrit: :arrow: déconnade :
Sachant qu'il existe des petits moteurs 2 temps de modélisme qui tournent au gazoil, c'est domage de pas développer le moteur 2 temps à injection directe, on en aurait profité pour le modifier en diesel :mrgreen:
.A+

:arrow: :? j'ai jamais vu ou entendu un moteur de modélisme tourner au gasoil...nitrométhane!>>>40.000tours/minute
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