comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

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Messagede .MaT. le 05 Mar 2008 11:26

les moteur tournant au nitrométhane on une bougie a filament, ceux sur le principe du diesel (je ne me souvient plus du carburant que l'on
métté) n'ont pas de bougie, la culasse ce régle en hauteur pour régler la compression, c'est moteur marche trés bien aussi :wink:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede drspock le 05 Mar 2008 14:45

:arrow: :? j'ai jamais vu ou entendu un moteur de modélisme tourner au gasoil...nitrométhane!>>>40.000tours/minute


40.000 tours tu es gentil, c'est plus que ça pour certains.

Sauf que pour le carburant, il risque d'avoir un "buttoir" arrivé à un certain prix, car l'économie Francaise à besoin de mobilité
comme pour les commerciaux, routiers, agriculteurs, pécheurs .... cependant les sociétés auront des allégements.


pour les agri c'est pas trop un probleme, ils roulent au rouge....
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Messagede sostris le 05 Mar 2008 21:23

Et les pêcheurs au gazole bleu, mais ils augmentent eux aussi... :roll:
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Messagede kenny le 23 Mar 2008 0:34

Les moteurs de modélisme ne tournent pas qu'au nitro, mais avec une faible part de nitro, et encore les moteurs d'avion peuvent tourner sans, durée de vie plus longue, sinon le carburant du moteur de modelise c'est méthanol + huile et environ 5% de nitro
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede kristian le 23 Mar 2008 2:08

Powercket a écrit:Des fois, je me demande si nos dirigeants maîtrisent tout excepté le CAC40 :evil:

certainement plus facile à comprendre que le principe de la tipp flottante.... et dire qu'il nous parle d'augmenter notre pouvoir d'achat alors qu'il ne fait qu'augmenter le contenu des caisses de l'état.... et dans 4 ans il nous annoncera fièrement que contrairement à ses prédecesseurs il a réduit le dificit de l'état... mais dans quel état aura-t-il mis le pays.... comme tu dis, moi aussi j'évite les déplacements inutiles, les déplacements plaisirs....
D'autre en arriveront certainement à arreter de se soigner grace aux fameuses franchises sur les médicaments... peut-être que d'autres arreteront d'étudier si les prix d'accès aux fac et écoles augmentent. Il enfume tout le monde et personne ne s'en rend compte, du moins pas encore la majorité des gens. En quoi proposer aux gens de racheter leur rtt pour "augmenter" le pouvoir d'achat n'est pas une supercherie??? Oui il aide une certaine partie de la population le patronnat, si une boite a besoin que ses employés revendent leur rtt c'est qu'elle aurait besoin de les faire travailler plus, et donc avec le principe d'avant de payer des heures sup. ET donc économie pour ses copains les grands patrons. Demandez vous aussi comment le chiffre du chomage diminue... est ce vraiment parce qu'il y a plus de monde qui travaille ou plus parce qu'il y a d e moins en moins de monde à avoir des droits assedic? les rmistes, les ass, les plus rien du tout ne sont pas comptablilisés comme chomeurs.... avant le pare donnait droit à 30 mois (ou 36 mois, je ne sais plus), aujourd"hui c'est réduit à 23. Si certains gouvernements ont instauré 30 mois c'est que malheureusement certaines personnes avaient besoin de ce temps pour retrouver un emploi ou de se retrouver avec des allocations de misère, si les allocations chomages dégressives avaient disparues c'est aussi parce qu'on s'était rendu compte que les gens mettaient de plsus en plus de temps à retrouver un emploi, et que le principe de la dégressivité les mettait vite dans la merde. Et n'allez pas croire qu'il n'y a que les glandeurs, ceux, qui ne veulent pas, ceux qui n'ont pas de diplomes à qui ça peut arriver. deux exemples : moi et un pote, tous deux diplomés d'une grande école toulousaine réputée auprès des employeurs de la france entière... mon pote a en plus une thèse en traitement du signal... résultat, 2 ans de chomage pour moi, idem pour lui. Bon ok, je suis complètement HS mais j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule.
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2008 3:12

Pour la taxe sur le carburant, les politiques expliquent que baisser la taxe coute plus cher à l'état que çà ne fait économiser au citoyen :-k .

Si le gouvernement est tout à fait satisfait de la "cagnotte" des taxe sur les produits pétrolier actuellement et bien il n'y a qu'a calculer combien leur rapporte un litre de SP95, 1 litre de 98 et 1 litre de Gasoil, et mettre en place une taxe fixe, et non plus un pourcentage. Le gouvernement n'y perdra donc rien il gagnera absolument pareil, comme si le prix du pétrole était stable, quand au particulier lui, et bien il ne verra plus que l'augmentation causée par la hausse du pétrole, et non SURTOUT la Tipp qui exagère d'autant cette hausse du pétrole.

A+
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede drspock le 23 Mar 2008 9:55

J'adhere totalement avec ce que tu dis kristian on es tous entrain de se faire enfoncer une grosse carotte, j'ai entendu un jour un employeur qui disait que si on lui rendait la somme de l'allocation chomage, il pourrait embaucher... oû comment se mordre la queue, chose que l'etre humain sait tres bien faire.

Roulez au rouge.(pas dans vos 125 hein ).
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede kristian le 23 Mar 2008 11:08

drspock a écrit:si on lui rendait la somme de l'allocation chomage, il pourrait embaucher...

c'est un bon concept...... Et ce même employeur ne serait il pas un de ceux qui a profité des nombreuses aides de l'état pour venir s'installer dans des zones sinistrées professionnellement et qui a mis la clé sous la porte pour délocaliser sa production dès que ces aides ont pris fin??? Je crois que je vais changer de métier et devenir actionnaire à temps plein... aujourd"hui on ne pense qu'à eux, pas à la force vive des entreprises :les salariés.
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede madnic le 25 Mar 2008 8:47

les moteur diesels de modelisme ( autoallumage pour etre tout a fait exact ) fonctionnait avec un carburant composé de 20/100 d huile de ricin 30/100 d ether sulfurique ( ds toutes lesbonnes pharmacie avec l aval de la prefecture :lol: ) et le reste de petrole lampant appelé aussi kerosene
c est vrai que le nabot qui nous sert de president il est en train de le mettre a tout le monde :boohoo:
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede drspock le 25 Mar 2008 9:38

A tout le monde, meme à sa femme, mais qu'il fasse gaffe, il va bientot avoir le retour de kick.
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Re: comprendre le fonctionnement d'un 2t simplement

Messagede Toopack le 25 Mar 2008 9:55

kristian a écrit:
drspock a écrit:si on lui rendait la somme de l'allocation chomage, il pourrait embaucher...

c'est un bon concept...... Et ce même employeur ne serait il pas un de ceux qui a profité des nombreuses aides de l'état pour venir s'installer dans des zones sinistrées professionnellement et qui a mis la clé sous la porte pour délocaliser sa production dès que ces aides ont pris fin??? Je crois que je vais changer de métier et devenir actionnaire à temps plein... aujourd"hui on ne pense qu'à eux, pas à la force vive des entreprises :les salariés.




ce n'est pas d'aujourd'hui Kristian, tout notre système est basé sur la productivité humaine, ce pourquoi Renault avait fait sensation dans les années fin 78/79 ( tu ne te souviens pô ?) en mettant des robots sur ses chaines de montage :-\" => les milliers de licenciements ont commencé TRES EXACTEMENT LA

Avant ça, l'ouvrier était et détenait le savoir faire ....depuis l'être humain est une charge fiscalement parlant (et même comptablement parlant ) !

Ensuite on peut taper sur qui vous voulez, ma génération a été sacrifiée par tous ceux qui se sont succédé au pouvoir parcequ'il n'ont fait que du clientellisme :idea: Aujourd'hui on fait quoi ?
On creuse encore plus les déficits ?
On va encore sacrifier combien de générations ?
MOI JE REFUSE :!:

Mes grand Pères ont fait le sacrifice de leur vie pour que leurs enfants et petits enfants vivent en paix !
A mon niveau Je veut bien sacrifier mon bien être corporatif/professionnel pour que mes enfants/petits enfants aient une réel chance d'avenir ' ( de toute façon je suis dans le dernier tiers de ma carrière, dois-je sacrifier mes descendants pour mon bien être ?) pour moi la réponse est évidente :idea:
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Messagede kristian le 26 Mar 2008 0:41

Toopack a écrit:ce n'est pas d'aujourd'hui Kristian, tout notre système est basé sur la productivité humaine, ce pourquoi Renault avait fait sensation dans les années fin 78/79 ( tu ne te souviens pô ?) en mettant des robots sur ses chaines de montage :-\" => les milliers de licenciements ont commencé TRES EXACTEMENT LA

Il y a productivité et confort des employés....
j'ai bossé en 91 chez citroen à aulnay... à l'époque où ul fallait monter les cadences pour sortir plein de zx.
les robot de soudures par pnts ne permettait pas de sortir le nombre voulu. j'ai donc reinstallé des postes de soudure à main.... Une fois installé, on a essayé pour voir... j'imagine même pas le physique du gars qui se tapait ce truc pendant 8h par jours, un travail de titan et d'esclave. Et encore cela était un minimum assisté ar un sytème de cablerie et de poulie. quand j'ai vu ça, je me suis dit que le robot c'était peut-être pas un mal.
autant supprimer le poinçonneur des lilas, c'est un métier con, mais pas éprouvant, pas pire que vigil aujourd"hui devant une banque ou "physionnomiste " devant les café qui se veulent branchés
...
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