gentil facteur cylindre 200 wr

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gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 1:24

je viens de faire l'acquistion d'un cyl de 200 wr
on dirais que ce n'est pas le meme fabricant tellement les différences de fonderies sont flagrantes
il est vrai qu'il n'y a pas de chemise mais bon faut pas pousser
desolé pour les premieres photos un peu jaunatres, j'avais pas fait gaffe au debut

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différence de taille de l'echappement
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c'est pas tres clair mais le diam de l'echap est celui du joint alors qu'il y a environ 3mm au rayon de matiere en trop

les fonderies sont magnifiques
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le 200 est 8.5MM plus haut
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sinon le cylindre a serré suremnt par manque d'huile et vu que c'est au nikasil sur alu soit je realese renikalise soit je met une chemise sa coutera moins cher et j'aurais des cotes de réparation donc je crois que mon choix est fait si je monte ce cylindre un jour
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Re: gentil facteur

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 2:50

:idea: on dirait mon cylindre :mrgreen:

Je me demande si le n'ai pô dessiné les fonderies Yam dans une vie antérieur :mrgreen: :mrgreen:
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Re: gentil facteur

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2008 4:49

POurquoi pas en effet refaire ce cylindre en y faisant monter une chemise fonte pour du coup le rendre réalésable pour le futur :roll: .
Seulement quel chemise y monter :?: .
Une chemise de 200 DTR peut ètre, mais il faut la retravailler pour créer les deux lumières d'échappement "auxiliaires" du 200 WR :? .

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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 8:44

sinon ya plus simple qu'une chemise de dtr tu mets une chemise de WR c'est plus facile
TP si c'est toi le concepteur bravo felicitation
a tu monté le cylindre sur un basmoteur de wr ou de 125?

sinon que pensez vous de mon post sur la refection de la boite?
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Re: gentil facteur

Messagede drspock le 01 Mar 2008 10:13

Si tu fais un chemisage, ce sera du collé ou emmanchement sérré à l'azote?
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Re: gentil facteur

Messagede SEBLOB le 01 Mar 2008 12:09

supermotard125 a écrit:sinon ya plus simple qu'une chemise de dtr tu mets une chemise de WR c'est plus facile


Logique, mais je pensais pas que çà existait :oops: .

Mais oui, 135 Euro chez Bihr Racing . Quoi que je sais pas combien çà coute en plus le rechemisage, peut ètre qu'on en arrive au prix du retraitement nikasil avec le prix de la chemise :? .
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Re: gentil facteur

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 12:55

Non Seb, ce n'est pas cher de re-chemiser, ce qui est compliqué c'est de trouver la personne compétente pour le faire :idea:
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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 14:27

pour chemisé un petit chaud frois et c'et parti
le plusn dur et de faire un epaulement sur le haut du cylindre faut etre outillé
de plus pour le nikasil "pleins" de gens le font mais je n'ai jamais eu d'avis sur le travail
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Re: gentil facteur

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 14:31

tu sais j'en ai vu une paire saccagé par arrachement de matières :roll: :wink:

c'est vraiment une question de savoir faire : de compétences !!!

c'est comme l'ébarbage lumière + chanfrein , j'en ai vu plus d'un très tristes à voir :!:
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Re: gentil facteur

Messagede drspock le 01 Mar 2008 14:35

Ben pour chemiser on peut effectivement mettre le cylindre au four pour que l'alésage "grandisse" et la chemise au congelo ou dans l'azote pour le "rétrécir", on emmanche et au refroidissement le tout est solidaire, mais apres pour déchemiser il faut usiner pour defoncer la fonte, alors qu'en collant il suffit de chauffer pour faire fondre la colle.


le plusn dur et de faire un epaulement sur le haut du cylindre faut etre outillé


de toute façon il faut aléser plus gros pour accepter la chemise, alors tant que tu es dans le tour , faire un épaulement ce n'est pas un probleme.
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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 15:13

pour moi faire l'epaulement est un probleme car je n'ai pas de tour juste une alesese
je ne peux pas percé avec (pas de coupe au centre) ni faire d'épaulement

vous mettez quoi comme bas moteur avec ce cylindre?
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Re: gentil facteur

Messagede Toopack le 01 Mar 2008 15:25

supermotard125 a écrit:vous mettez quoi comme bas moteur avec ce cylindre?


aucune idée de ma part, je ne donne pas dans le gros => c'est trop facile :lol:
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Re: gentil facteur

Messagede drspock le 01 Mar 2008 15:30

Ok, mais sur ton aléseuse tu n'as pas une descente micrométrique? avec un outil bigorne ou une tete à aléser tu dois pouvoir le faire cet epaulement , surtout dans l'alu, du moment que tu ne travailles pas en porte à faux, tu vois ce que je veux dire?

Sinon avec une perçeuse à colonne c'est faisable, à condition qu'elle possede une descente micrometrique et des cônes de montage d'outils de fraiseuse type sa30.
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Re: gentil facteur

Messagede kristian le 01 Mar 2008 15:38

supermotard125 a écrit:vous mettez quoi comme bas moteur avec ce cylindre?

vas voir le post de 200dtr, à mon avis avec tous les comparatifs qu'il a fait sur les moteurs de 200, dt ou we, il doit pouvoir te renseigner bien mieux que nous.
meis je dirais que le principe reste le même que cesoit un cylidre de 20 dt ou de 200wr. soit tu montes un BM de 200, soit tu garde ton BM de 125 mais il te faut le ratravailer pour y coller un vilo de 200 (e n'est pas la même course d'après ce que j'ai copris). Après je dis surement une connerie, mais il me semble que la courses des ligthburner est différente de celles de TDR et des DTR. Mais je n crois pas que ce soit encore la même que celle des 200.
Il y a eu un gras qui avait acheté une dt avec cylindre de 200 mais BM d'origine de 125.... le psiton ne montait pas en haut du cylindre
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Re: gentil facteur

Messagede drspock le 01 Mar 2008 15:38

Es-tu sur qu'il y a un épaulement? sur cette foto sur ton site il n'y en a pas apparemment:

http://www.dinogt.fr/realesage/realesage-et-rodage

et ici sur bihr la photo ne correspond pas au produit:

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 200&vm=4BF

Sur mon mtx pas d'épaulement non plus.
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