changement gicleurs

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changement gicleurs

Messagede lefab le 08 Mar 2008 15:55

Bonjour à tous

Sur les conseils recueillis sur ce site j'ai changé ma ligne d'échappement et maintenant j'effectue mes réglages carbu.
Concernant le régime ralenti je suis à 1/2 tour de la butée (visse d'air), donc gicleur trop petit. Origine 25 donc je passe à 30.
Concernant le principal, la bougie tire légèrement sur le blanc en arrêt carburation donc je passe de 240 à 250.
Je passe commande pour mes gicleurs car pas en stock en concession.
Si ma démarche et bonne je commande sinon merci de faire un commentaire.
Je vais démonter carbu dans l'aprem pour être sure des gicleurs avant de commander.
Encore merci
A bientôt
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Re: changement gicleurs

Messagede phifi le 08 Mar 2008 15:58

prévoit 27,5 et 30 en ralenti, puis 250 en principal...
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changement gicleurs

Messagede lefab le 08 Mar 2008 16:19

Ok je te remercie.
J'ai fait le réglage avec t explications et nikel.
Pour info la cartouche giannelli modele ogive 54605 monte nikel sur le pot giannelli modèle 99-2001 54501 sans avoir à faire de modif sur les fixations.
Je commande mes gicleurs et je te tiens au jus.
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Re: changement gicleurs

Messagede koxafr le 08 Mar 2008 17:49

:wink: je serais toi, je prendrai également un 260 et 270 kit à faire une commande, ca sert des fois
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changement gicleurs

Messagede lefab le 10 Mar 2008 12:07

Bonjour,

Je viens de démonter les gicleurs du carbu et tout c'est bien passé avec les explications trouvées sur ce site.
Gicleur principal 240 et ralenti 25 c'est bien ça.
Sinon je me posais une question...faut il changer l'aiguille quand on change le gicleur principal car celle-ci descend dedans? A moins que le gicleur 250 ou 260 soit du même diamètre d'entrée pour l'aiguille.
Pour le remontage je vais tenter en 1er le 27.5 MKP et 250 MKA en espérant ne pas avoir à redémonter!
Merci et bonne journée.
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Re: changement gicleurs

Messagede koxafr le 10 Mar 2008 12:14

:wink: nan laisses la meme aiguille, en revanche tu seras peut etre contrain de modifier sa hauteur par son clip si tu trouve qu'il y a des ratés à l'acceleration...ce que je te souhaite pas on est d'accord :wink:
@+
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changement gicleurs

Messagede lefab le 10 Mar 2008 15:08

Oki merci

Sinon que pense tu des gicleurs? 27.5 et 250?
Ligne Giannelli vis de ralenti à 1/2 tour et bougie légèrement blanche en arrêt carbu.

Merci
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Re: changement gicleurs

Messagede koxafr le 10 Mar 2008 17:09

:roll: ben j'en pense que je suis pas le roi du carbu ici :lol: ...attends d'autres avis, le mieux serait de nous poster une photo.

:idea: Mais si tu trouve ta bougie trop blanche, vis ta vis de richesse d'encore un 1/4 ou mets meme un 260 en la dévissant d'un 1/2 tour cette fois ci. Le but étant de trouver le meilleur compromis comportement moteur, couleur de bougie...etc

:arrow: tout en sachant que pour ma part je pense qu'il vaut mieux etre trop riche que trop pauvre et que certaines huiles te doneront tres difficilement une couleur brune mais plus nuancée dans le gris... :?
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Changement gicleurs

Messagede lefab le 10 Mar 2008 18:14

ok je v voir...c que j'ai pas trop envie de démonter 50 fois!
Je voulais savoir si qlq avait la meme config que moi.
Merci pour tout
Je v tenter 30 et 250
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