Débridage DTX : le fil à la masse

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 09 Mar 2008 23:21

Nannnnnnn pô sur ce modele là !!!! :dance:

Une masse sur de l'alu peint ....lol
faut prendre sur l'acier du cadre, à l'endroit ou passe une vis :roll: ça fait moins dégoulasse que d' écailler la peinture ailleurs :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 09 Mar 2008 23:26

=; TOI, t'as un gros boulot de lecture à faire, me semble-t-il :lol:

Dans l'ordre, TOMTOM, si tu dépiautes le pot de DTX qui traîne chez toi, tu verras qu'il y a le catalyseur (tu peux me croire, c'est pas la peine de le faire :evil: :lol: ), je pense que c'est ce que "tout le monde" appelle une bride. Dans un sens on peut le considérer comme tel :idea:

[-X Mais faut pas le faire, c'est pas bien pour l'environnement, les petits noiseaux, tout ça :lol:


Les pots adaptables... je ne dirais rien... ça sert à pas grand chose mais attend d'avoir roulé avec ta moto :wink:

De deux le machin gris que t'as à droite du réservoir c'est pas le CDI, le CDI est sous le réservoir. Mais ça sert à rien de chercher de ce côté, je pense que t'as trouvé tout seul la cause de ton problème.

Le souci c'est que ton té est peint, ça doit moyennement laisser passer le courant ça, t'as plein de meilleures masses sous ta plaque phare, à commencer par le fil noir (je crois) de la fiche que t'as photographié et où il y a le bout de fil. C'est ce que te conseille MaT.

Edit: ben voilà, vous avez tout dit :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2008 23:58

M.King a écrit:Les pots adaptables... je ne dirais rien... ça sert à pas grand chose


toi, attends de faire un tour avec le dep power, tu va changer vite d'avis.... :mrgreen: on se fera ca quand tu viendras :dance: (si tu viens... :-\" )
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 10 Mar 2008 0:14

pour le prix du DEP, j'ai fait un truc qui marche autrement :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 10 Mar 2008 0:16

pas le prix du mien..... dois-je le rappeler? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 10 Mar 2008 0:25

pô très loin au dessus quand même :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2008 1:13

.MaT. a écrit:donc la moto est soit disant débridé mais je te conseil de reprendre sa proprement, si sa ce trouve la masse n'est pas bonne est donc tu est encore bridé :wink:


Exact.

De toute façon la seule vrais masse de la moto c'est le cadre, et donc la seule façon de bien se brancher à la masse c'est soit via une vis fixée au cadre, soit via un fil qui va déja lui même à la masse.

-la peinture c'est pas top pour conduire le courant
- la rouille entre la matière du filetage et celui de la vis çà empêche aussi le courant de passer
- et en ce qui concerne se servir de la fourche comme masse je pense que c'est une mauvaise idée, vu qu'il y a divers pièces en mouvement (roulement de colonne de direction notamment) que le courant doit franchir avant de parvenir à la masse :? en exagérant un peu çà reviendrais à se brancher directement au pole négatif de la batterie, mais en intercalent avant une grosse résistance :-\" .
D'ailleurs, il me semble bien que justement, au niveau de la tête de fourche il y a des fils qui vont à la masse, à défaut de pouvoir se servir directement de la fourche comme "bonne" masse :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 10 Mar 2008 1:47

TOMTOM a écrit:la vitesse mini que tu peux esperer, c'est 120 facile, aprés, chaque moto est differente :-\"
mouais moauis mouais.... 120 facile, je rigole doucement quand même. pour moi facile, c'est quand tu les prends quand tu veux ou tu veux.... pas dans des conditions qui vont bien et sur autoroute ou rocade.... car va savoir pourquoi, la mienne prend facile 10 km/h de plus dès que je suis sur une 2 voies avec des voitures....même lorqu'elle était bridée et que j'étais à paris j'aimais bien me faire le tunnel entre porte de la chapelle et st denis, je prenais 110-115 alors que autrement c'était bloqué à 100.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 10 Mar 2008 2:29

Je suis pas (encore) expert de la conduite des DTX mais celle de Dr_Phobos, absolument toute d'origine sauf le fil, prend tranquilemen le 125-130.

Peut-être qu'il n'est pas bien lourd mais ça marche bien quand même :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede koxafr le 10 Mar 2008 11:25

La mienne aussi prend 130km avec seulement le fil et sans toutes les modifs que j'ai pu faire sur le dt.
Mais dans de bonne conditions je l'avoue. Peut etre du à un compteur plus optimiste pour faire rever les jeunes :roll: , à un haut moteur full 3mb, à une position de conduite beaucoup plus basse...ou aux trois pit etre :wink:

Edit: vraiment toute d'origine je vous dit, meme le pot et .... je suis pas leger :-#
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede supermotard125 le 10 Mar 2008 12:46

pour moi c'est pareil elle monte beaucoupplus vite sur la rocade et encore plus sur l'autoroute, sans parler de l'aspi ou la sa va tres tres vite
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 10 Mar 2008 14:35

:shock: Vous avez des autoroutes en descente chez vous ou quoi ?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede supermotard125 le 10 Mar 2008 14:55

peu etre mais en descente dans les deux sens alors
je prend facile 140 sur l'autoroute alors que sur route normale il m'est plus difficile d'y arriver
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede NONO 46 le 10 Mar 2008 15:02

nan nan, ils ont des rampes de saut à ski :mrgreen: , tu devrais essayer Marty, doit y en avoir prés de chez toi =D< ok je :arrow:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 10 Mar 2008 19:06

M.King a écrit::shock: Vous avez des autoroutes en descente chez vous ou quoi ?

non mais je crois qu'on rentre dans des explications qui tiennent de la mécanique des fluides.... ne compte pas sur moi pour te donner des explications, ce n'est vraiment pas mon domaine, mais je parle de mon expérience. l'exemple du tunnel est quand même assez flagrant et frappant :dance:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités