Débridage DTX : le fil à la masse

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Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 08 Mar 2008 21:49

Bonsoir,

Je me suis renseigné concernant le débridage de ma YAMAHA DT125X.

J'ai lu sur le net que pour le fil vert/noir qui doit être relié à la masse, il doit venir se loger dans un connecteur où sont connectés 4 fils, et où n'en ressortent que 3. Ce 4ème fil qui n'en ressort pas doit être relié à la masse.

J'ai ouvert la plaque phare de ma DTX, et je me suis aperçu que le fil vert/noir qui doit être relié à la masse pour le débridage, a été connecté au connecteur, mais a été coupé juste ensuite. Il ne remonte donc pas jusqu'à "sa source".

Où dois-je remonter pour retrouver ce fil et le relier correctement à la masse ? Est-ce un fil du boitier CDI ou de l'allumage ?


Je dois remonter à l'origine de ce fil, afin de savoir si il est déjà relié, ou non, si il a été coupé, enfin bref.. Qu'est ce qu'il est devenu :) (ma moto est une occasion^^)

Merci de votre aide.
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 08 Mar 2008 22:43

mon avis: ton dtx etait debridé, et ton vendeur l'a vite rebridé pour la vente :-\"

sinon, j'ais pas tout compris a ton explication, ton fil est coupé a quel endroit?

le fil vert/noir sort du faisceau, va au connecteur, et rien ne sort de celui ci (position bridée, et d'origine)

mais dans ton cas il est coupé entre le faisceau et le connecteur? c'est bien ca?

et sinon, bienvenue :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 08 Mar 2008 23:45

Merci pour la bienvenue :)
Et pour la réponse rapide ! :D

Alors, je me suis peut être pas exprimé très clairement :

Il y a une trace d'1mm du fil noir/vert en entrée du connecteur.
Aucune trace en sortie du connecteur.

Je pense aussi que le vendeur, avait débridé sa moto, puis a carrément coupé le fil noir/vert pour la rebrider, afin de la vendre (je l'ai achetée chez un concessionnaire, pas directement au vendeur. Le concessionnaire Yamaha m'a dit que la moto était bridée, mais il ne m'a pas précisé si elle avait étée débridée par l'ancien proprio).


Donc, où dois-je remonter exactement afin de retrouver ce fil Noir/Vert, et de le reconnecter à la masse ?

Merci beaucoup.
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 09 Mar 2008 2:51

normal qu'un cons te vende un moto bridée, il risque très très cher à vendre des motos débridées.....
Sinon bievenur à toi.
Et pour que c soit plus pratique, ce serait bien que tu renseigne aussi ta localisation. :wink: spécial dédicace à TomTom :boohoo: :boohoo: :boohoo:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2008 7:19

Tiens un crazyste :lol: .

POur le CDI, sur les "anciennes" DTR/RE il était sous le réservoir d'essence du coté droit de la poutre du cadre.

Sur DTX je me demande si il est toujours à la même place, ou si il a pas migré à l'emplacement du réservoir d'huile des "anciennes" DTR/RE soit devant à droite (au même niveau que le radiateur qui est lui à gauche) :?: :?: :?:

Et pour la conectique qui ne garde juste qu'un petit morceau du fil à relier à la masse et bien je pense juste que l'ancien proprio à préférer couper ce fil avant le connecteur, et il a dû le rebrancher un peu plus loin sur une masse pour débrider la moto :mrgreen: .

Il y avait cependant des manières plus propres et conventionnelles pour débrider cette DTX mais bon, aprés les gens font ce qu'ils veulent hein.
Faut dire qu'au fil des forums et des infos qu'on y trouve les gens aussi se mélange.
Sur un autre forum une personne n'arrivait pas à trouver la bonne couleur de fil pour débrider sa bécane, alors il avait coupé et relié un autre fil et depuis sa bécane marchait trés trés mal.

Sa bécane était une DTR ou alors une DTRE modèle "jusqu'a 2003", bref sa bécane n'avait aucun bridage électronique mais la bonne vieille bride au pot =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< :-\"

A+
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede drspock le 09 Mar 2008 12:14

De toutes façons on finira par te localiser kristian, un mec qui roule en solex ça coure pas les rues. [°]
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 09 Mar 2008 15:57

SEBLOB a écrit:Sur DTX je me demande si il est toujours à la même place, ou si il a pas migré à l'emplacement du réservoir d'huile des "anciennes" DTR/RE soit devant à droite (au même niveau que le radiateur qui est lui à gauche) :?: :?: :?:


:wink: Il a effectivement migré: il est resté sous le réservoir, mais cette fois-ci sur le dessus de la poutre.

à la place du résevoir d'huile, t'as quelques petits relais.

Donc pour voir si le câble n'est pas sectionné en amont, faut tomber les caches, la selle, et le réservoir. Puis essaye de trouver ce fil noir/vert (je te préviens ce ne sera pas simple)
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede SEBLOB le 09 Mar 2008 17:50

Ah OK, c'est le RR qui est passé à droite à l'emplacement de l'ancien réservoir d'huile.

En effet pour trouver le fil, ben vu que normalement ils sont regroupé et protégé par une gaine il va falloir bien chercher :lol: .

A+
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 09 Mar 2008 17:53

en partant du CDI ça ne doit pas être plus compliqué que cela ...... :idea:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 09 Mar 2008 19:38

Compliqué= techniquement difficile: non
Compliqué= chiant : oui :lol:

Je dis ça car sur la mienne le fil balotte dans le vide et j'ai entrepris de remonter le faisceau pour voir s'il n'est pas ponctionné ailleurs, ben bonjour le boulot avec les gaines :(
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 20:07

Merci pour toutes ces réponses rapide :D


J'ai à nouveau regardé sous la plaque phare de la moto, et il j'ai retrouvé un fil noir/vert, coupé en sortie de la grosse gaine avec tous les autres fils, puis soudé à l'étain à un bout de fil, celui-ci relié au cadre de la moto (au boulon qui tient les clignos).

Je me pose donc une grosse question... Ma moto serait-elle débridée?!
Ca m'étonnerait quand même, étant donné que je l'ai achetée d'occasion, mais à un concessionnaire (Yamaha), et qu'il m'a déclaré que la moto était bridée à 15CV (pour permis A1).

Mais alors, qu'est ce que ce pourrait bien être que ce fil relié à la masse près de la plaque phare (de façon assez "artisanale" en plus..
Si la moto est débridée, je serais quand même bien déçu... Je monte à peine à 90-100 compteur en fond de 6ème...


Avez-vous, vous aussi, ce fil à la masse près du clignot droit, en étant bridé ?


Merci !
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 09 Mar 2008 20:09

donc la moto est soit disant débridé mais je te conseil de reprendre sa proprement, si sa ce trouve la masse n'est pas bonne est donc tu est encore bridé :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 09 Mar 2008 20:22

kornino a écrit:Avez-vous, vous aussi, ce fil à la masse près du clignot droit, en étant bridé ?


:roll: Non, désolé :lol: (enfin... pas encore :wink: )
+1 avec MaT
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 20:39

Aucun fil à la masse près de la fixation du clignot droit sur les DTX bridée ?!!?


Oulhaaa... Si ca veut dire que débridée elle ne prend que 90...voire 100 compteur.. Beurk! J'espérais un petit 120 compteur, débridée... Snif'..

Bon j'vais débrancher ce fil, et roule, pour voir si je vois une différence :)
Si il faut, le contact avec la masse est empêché par la peinture, et elle est toujours bridée.

Mais, tout le monde me confirme que sur une DTX d'origine bridée il n'y a aucun fil relié à la masse à cet endroit là et de cette façon assez "artisanale"?

Merci !
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 09 Mar 2008 20:44

kornino a écrit:Bon j'vais débrancher ce fil, et roule, pour voir si je vois une différence :)

c'est ce que j'allais te proposer.
sur ce forum, pas mal de monde galérait pour entrainer correctement la 6 sur les DT new modèles... du coup la pose d'un pigon de 15 était devenu à la mode au lieu du 16. ça se trouve ton ex proprio a mis un 17 et là c'est normal qu tu rame grave si la carbu n'a pas été réglée pour avoir déjà un bon moteur avec le pignon de 16.
En 5 tu prends combien?
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