Débridage DTX : le fil à la masse

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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 09 Mar 2008 20:48

non il n'y a rien a cette endroit... je pense que ta masse n'est pas bonne, il aurait fallu gratter la peinture a cette endroit et encore..
le mieu a mon sens est de prendre la masse du circuit qui ce trouve dans le meme conecteur que le fil vert et noir plutot qu'une masse sur le cadre.

Donc tu défait ce bidouillage, test et ensuite si tu veu débrider tu fait sa proprement :!:
la différence est flagrante entre bridé/débridé


et +1 pour kristian :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 09 Mar 2008 20:54

JE TE LE RECONFIRME :lol:

:oops: Même si la qualité globale des DTX fait assez "artisanal", pas de fil à cet endroit !

+1 pour MaT
+1 pour kristian :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 09 Mar 2008 21:03

M.King a écrit: :oops: Même si la qualité globale des DTX fait assez "artisanal", pas de fil à cet endroit !

:lol: :lol: c'est ce que j'allais dir... y'a comme du foutage de gueule dans la fabrication et la finition des derniere DTRE et des DTX :evil:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 22:02

Bon, j'ai pris quelques photos pour clarifier tout ça.

La fourche, avec l'endroit où se prend le fil relié à la masse :
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Ce fil relié à la masse, vu de près :
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Image

Le connecteur, avec les 3 fils et la trace du noir/vert en entrée :
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Une fois dénudé ce fil révèle la soudure à l'étain :
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Bon, ensuite j'ai ouvert le cache latéral droit de la moto, et j'ai cherché pour trouver ce fil vert/noir à sa source, ...en vain.

Voilà les photos, si vous savez où devrait se situer le départ de ce fil là dedans.. Merci ^^
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Bon, après j'ai ouvert à côté du clignot l'emplacement où le fil se trouvait être relié à "la masse"...
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Bon, et voilà la preuve que IL N'Y A PAS DE CONTACT A CET ENDROIT !
J'ai pris 2 fils d'un batterie 12V, et je les ais mis sur la surface où était connecté cette "masse", voilà le résultat :
Image

AUCUNE ETINCELLE !
Il n'y a pas de court circuit, donc pas de contact !



L'ancien proprio avait fais une connerie semble-t-il en connectant la masse là, puisqu'il n'y a pas contact.
Il avait donc voulu débrider l'engin, mais la peinture qui se trouve là où il a connecté la masse a empêché le contact.

J'ai donc une DTX pseudo débridée... Bridée en réalité ^^


Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi Yam65 (concessionnaire où j'ai acheté l'engin) n'a pas vu cette modification et ne l'a pas supprimée ?


Et, où puis-je connecter ce fil de façon à ce qu'il soit en contact net avec la masse ?


Merci !
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 09 Mar 2008 22:05

c'est quoi ce bricolage.... #-o #-o #-o
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede NONO 46 le 09 Mar 2008 22:08

moi je dirais du " sagouinage " :evil:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2008 22:31

kornino a écrit:Mais, tout le monde me confirme que sur une DTX d'origine bridée il n'y a aucun fil relié à la masse à cet endroit là et de cette façon assez "artisanale"?


d'une, arrete tout de suite d'ecouter "tout le monde", les meilleurs donneurs de conseils sur dt sont ici :mrgreen:

ensuite, faut juste que ce fil vert/noir soit relié a la masse, peut importe l'endroit, du moment que c'est une bonne masse

au cas ou, tire un fil (pour essayer) jusqu'au moins de la batterie, et la tu sera sur d'avoir une bonne masse

est ce que quand tu mets le contact, tu entends bzzz-bzzz de la valve?

essaye deja ca, et reviens nous voir :wink:

edit: entre temps ta mis des photos

les fameux fils que tu te sers pour essayer de faire des etincelles, ils viennent d'ou? parce que si c'est d'une autre batterie dont le moins touche pas la moto, tu peux toujours attendre avant d'avoir des etincelles.... amoins que ce soit le plus et le moins tes 2 fils? dans ce cas, bonne deduction de ta part :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 22:38

Oui, oui, j'entends bien le "Bzz-Bzz" au contact de la clé :)

Mais, quel rapport avec mon problème ? :)


Encore merci à tous, je suis épaté par la qualité de ce forum ! La vitesse de réponse et la qualité de celles-ci :p
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 09 Mar 2008 22:49

meme pas une vrai masse et pas discret comme débridage... :roll:

ce que j'ai fait sur la mienne :arrow: conecter le fil ver noir avec le fil noir du meme conecteur (par précaution tu peut toujours vérifier que c'est un masse...)

Une fois que tu auras fait sa tu auras une nouvelle moto, sur les 5 1er rapport et la 6eme sera exploitable, mais surement toujours trop longue :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2008 22:52

le bzz bzz c'est pour savoir si ta valve fonctione: a priori oui, mais elle est peut etre mal reglée.... (si valve bloquée fermée = perte de perfs )

essaye d'abord de brancher le fil sur une masse propre, on verra aprés :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 23:00

Ouaip, merci à vous.

Je n'aurais pas la possibilité de tester tout ça cette semaine, jferais ca le week en prochain :)
Sinon, une fois ce fil relié à une masse, et la ligne d'échappement débridée, combien devrais-je prendre comme vitesse compteur d'origine, en fond de 6ème ?



Merci encore !
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede TOMTOM le 09 Mar 2008 23:02

:lol: aller, encore moi qui repond.... :lol:

ya pas de bride dans le pot ! la seule bride sur ton modele (donc les modeles a partir de 2004), c'est ce fameux fil!

la vitesse mini que tu peux esperer, c'est 120 facile, aprés, chaque moto est differente :-\"
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 23:11

Oulaaa!?

Alors là, j'avais jamais lu ça!

Pas de bride dans le pot? J'ai lu partout que le pot était bridé !

Ca c'est une grande nouvelle pour moi ! J'ai lu partout que le pot était bridé !

Quel intérêt de changer la ligne d'échappement alors?

Merci !
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 09 Mar 2008 23:16

Il n'y aurait pas de chicanes dans le silencieux non plus alors?.. :)
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede phifi le 09 Mar 2008 23:17

le pot de ta moto n'est pas bridé mais il est catalysé, l'intérêt de mettre une autre ligne est surtout de changer le caractère de la moto...
:lol: et contrairement à ce qu'on peut lire partout un autre pot ne te fera pas gagner tant de cv que ça, c'est juste que le caractère moteur sera profondément modifié.
Comprends déjà comment un pot de 2 temps fonctionne exactement, et tu verras par exemple que des chicanes ne sont pas forcément des brides...

:lol: Dans le même genre j'ai lu l'autre jour qu'un Kit athéna 170 faisait gagner près de 15cv, :-\" alors qu'il est donné pour 25cv par le constructeur...
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