Débridage DTX : le fil à la masse

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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede pirana64 le 11 Mar 2008 23:29

bienvenue sur y2s tu vera c'est bien differant de crazy!!un conseil,demande tes conseil ici et post tes photos la bas mdr!tu auras plus de commentaire la bas mais plus de reponces ici!

fin pour revenir a ton probleme,regarde aussi si ton fil n'est pas couper par la car moi je vien de conettre la meme choses et j'avoue que ca ma beaucoups eneré au point de jeter la moto!pour ce fait,demonte ton reservoir,tu va voir ton cdi c'est le truc qui est tenu par la sangle en plastoque.tu va voir y arriver et repartir deux gros paté de file,en cherchant bien tu va voir ceux qui partent le long du cadre.la dedans,tu auras le fils vert et noir,tu prend ton bout coupé et le fils qui arrive au sucre et tu test au testeur.si ca bip ca vien de ta masse,sinon c'est ton fils qui est couper par la et la bonne chance pour trouver ta coupure pk moi je m'y suis bouffer les couilles!tu auras des chances en tout cas ca a etait mon cas que ce soit au niveaux de la gaine qui passe sous le gb avant et qui est coincé sous le tès.voila.at sinon tu test ta masse avec le testeur comme ca au moins t'est sur!!

allez bonne chance [°]
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 12 Mar 2008 10:18

Salut pirana64,

qu'appelles-tu un "testeur" pour savoir si le courant passe ?

je n'ai pas bien saisi la méthode que tu me proposes pour savoir si le fil a été coupé.. Merci de ton aide^^ :)
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kornino le 12 Mar 2008 19:47

Bon, cet aprem j'ai relié au cadre la masse du fil noir/vert. Ne vous inquiètez pas concernant la qualité de l'accrochage au cadre et de la conductivité, c'est parfait :) J'ai pris le fil sur une cosse, que j'ai mise entre une vis et le cadre, et j'ai très bien limé la peinture du cadre.
J'ai mis un connecteur bridé/débridé.

Ensuite, je suis allé me promener, histoire de faire chauffer la moto avant le test.
Puis j'ai poussé la 1ère à fond... 40km/h compteur MAX.

J'ai arrêté la moto, j'ai connecté le débridage, et je pousse la 1ère... 40km/h MAX...

Pas de différence clairement notable pour les autres vitesses...

Le fil a du être coupé au CDI par le concessionnaire Yam. Je démonterais tout ce week end, et je tirerai ce fil... ^^
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede M.King le 12 Mar 2008 19:51

Un testeur c'est une espèce de multimètre d'électricien aveugle: ça fait bip lorsqu'il y a un contact entre les deux sondes, autrement dit voir si le fil n'est pas coupé.

:arrow: un multimètre classique remplit aussi très bien ce rôle (mais sans faire bip (€7 chez carrouf))

Te torture pas le cerveau, prolongele fil noir et vert à n'importe quelle masse potable (une vis dans le cadre par exemple) t'en aura pour 30 secondes et tu seras fixé en assayant la moto :idea:

kristian a écrit:non mais je crois qu'on rentre dans des explications qui tiennent de la mécanique des fluides.... ne compte pas sur moi pour te donner des explications, ce n'est vraiment pas mon domaine, mais je parle de mon expérience. l'exemple du tunnel est quand même assez flagrant et frappant :dance:


Te fatigues pas, je n'y comprendrai rien de toute manière :lol:

Je viens d'avoir un éclair de génie (enfin si je peux dire) : ce ne serait pas plutôt la qualité de l'enrobé qui te permettrait de prendre plus de vitesse? Non? Rien à voir... ben tant pis, j'aurai essayé :(

Pour NONO, j'ai remarqué que ma moto roulait beaucoup plus vite en descente... Véridique :lol: CQFD :wink:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 12 Mar 2008 21:24

M.King a écrit:Je viens d'avoir un éclair de génie (enfin si je peux dire) : ce ne serait pas plutôt la qualité de l'enrobé qui te permettrait de prendre plus de vitesse? Non? Rien à voir... ben tant pis, j'aurai essayé :(

ta remarque est tout aussi pertinente, mai là on parle de frottements... plus l'enrobé sera lisse, plus tes pneus seront lisses mais avec une bonne accroche et moins tu auras de frottements et donc... tu iras plus vite. fais des expériences simples... prends des rollers, de mauvaise qualité sur un revetement pourri tu verras que tu forceras bien sur tes jambes our avancer. prends des rollers avec des roulements tip top sur du marbre, tu verras ça glisse tout seul. fais un autre test, un vtt sur un revetement pourri, et un velo de course sur un très bon revetement.. tu verras que pour le même effort tu vas bien plus vite avec un vélo de course sur un bon revetement. mais là on entre dans u autre domaine que celui de la méca flu et de l'aérodynamisme. s tu as un tunnel assez long pas loin de chez toi, vas faire l'expérience avec ton DT... tu constatera par toi même.. tu ne pourra pas forcément l'expliquer mais tu ne pourra pas dire que ce n'est as vrai vu que tu l'auras constaté
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 12 Mar 2008 22:14

kornino, on ne regarde pas la puissance d'une moto sur le 1er rapport :roll:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede phifi le 12 Mar 2008 22:26

C'est surtout un test en fond de 6 qu'il aurait fallu faire....
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede .MaT. le 12 Mar 2008 22:34

pas forcement...meme débridé la 6eme peut etre casi inexploitable, c'été le cas sur la mienne. le 3em, 4em et 5em rapport sont de bon indicateur pour voir la différence bridé/débridé.

:arrow: 15 chevaux suffise a pousser le 1er rapport a 40km/h, c'est tout ce que ton test en 1ere démontre
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede SEBLOB le 13 Mar 2008 0:46

kristian a écrit:
M.King a écrit:Je viens d'avoir un éclair de génie (enfin si je peux dire) : ce ne serait pas plutôt la qualité de l'enrobé qui te permettrait de prendre plus de vitesse? Non? Rien à voir... ben tant pis, j'aurai essayé :(

ta remarque est tout aussi pertinente, mai là on parle de frottements... plus l'enrobé sera lisse, plus tes pneus seront lisses mais avec une bonne accroche et moins tu auras de frottements et donc... tu iras plus vite. fais des expériences simples... prends des rollers, de mauvaise qualité sur un revetement pourri tu verras que tu forceras bien sur tes jambes our avancer. prends des rollers avec des roulements tip top sur du marbre, tu verras ça glisse tout seul. fais un autre test, un vtt sur un revetement pourri, et un velo de course sur un très bon revetement.. tu verras que pour le même effort tu vas bien plus vite avec un vélo de course sur un bon revetement. mais là on entre dans u autre domaine que celui de la méca flu et de l'aérodynamisme. s tu as un tunnel assez long pas loin de chez toi, vas faire l'expérience avec ton DT... tu constatera par toi même.. tu ne pourra pas forcément l'expliquer mais tu ne pourra pas dire que ce n'est as vrai vu que tu l'auras constaté


Oui comme dit le plus souvent sur route d'une "certaine fréquentation" et d'une certaine importance il y a un enrobé assez fin.
Comparé a de l'enrobé "grossier" (celui qu'est vachement bruyant) forcément çà roule mieux le "fin" .

Autre réponse possible à la question "pourquoi c'est y que je roule plus vite sur voir rapide et autoroute" et bien tout simplement que c'est beaucoup plus "plat".
En effet lors de la construction d'une telle route ils nous défoncent le sol sur je ne sais combien de mètre de large et ils nous "lissent" donc trés longues portions de route en comblant au maximum les "creux" et en rognant au maximum les bosses . Bref comparé à çà, forcément une simple nationale ou pire départementale et faite de toute en tas de petites montées et descentes, même su terrain à priori plat, sans parler bien entendu des virages en plus :roll: .

A+
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 13 Mar 2008 2:18

ouai c'est vrai mais bon, si vous ne vous mettez qu'à rouler en sélectionnant les bitumes, sélectionnant les vents favorables, les condition climatiques qui vont bien ..... vous n'êtes pas prêt de l'user votre moto, allez donc chercher des watt ( avec ça même le vent de face vous avez la banane :fume: )
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede kristian le 13 Mar 2008 3:04

roooo toopack, tu commences à etre toulousain.... tu lis en diagonale, ce n'est pas du tout ce qu'on dit....

même si tu n'as pas tout à fait tort, ma bécane ne s'use qu'au dessus de 15° et quand le soleil brille :fume:
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Re: Débridage DTX : le fil à la masse

Messagede Toopack le 13 Mar 2008 10:50

Pt'ain, mais qu'est-ce qu'il a mis comme tabac dans les cloppes Phifi :fume:
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