Remplacement de l'huile de fourche

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Remplacement de l'huile de fourche

Messagede scalpa le 23 Mar 2008 20:36

salut
je m aperçois que j ai mis une connerie en te lisant Toopack :oops:; donc c est ressort déposé et tube de fourche enfoncé qu on fait le niveau d huile, et non pas ressort enfoncé, comme je l ai écrit plus haut... désolé pour une fois que je peux aider :)
oui Toopack "enfoncer le tube completement sans son ressort, maintenir l élément verticalement et mesurer la distance entre le niveau d huile et l extrémité supérieure du tube" dixit la rmt. :wink:;
en bref, chris57, tu n as qu à suivre la démo que t as mis M.King... :)
Dernière édition par scalpa le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
scalpa
 
Messages: 38
Inscription: 09 Fév 2008 10:59
Localisation: marignane 13
Motos: dtre 2004

Re: Remplacement de l'huile de fourche

Messagede Toopack le 23 Mar 2008 20:59

chris57 a écrit:Bon j'abandonne pour aujourd'hui parce que c'est trop la galere pour lever la moto sans le fameux leve moto et en plus tout seul c'est meme pas la peine!!!
je vais essayer d'en trouver un cette semaine et je ferait ça proprement ensuite...



Holala !!!!!!!! :roll:

tu n'as pas une caisse en bois ( solide ) un billot de bois, voir 2 parpaings quelque part ?
Tu ne veut pas une grue aussi :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Remplacement de l'huile de fourche

Messagede chris57 le 23 Mar 2008 21:01

Enfin pour le niveau je le ferait surrement pas avec le niveau mais plus au volume, je metterais 60cl et ça sera mieux comme ça ;) sans doute plus précis, je vérifierais ensuite avec la hauteur tube enfoncé ok!
Me reste plus qu'a trouver un leve moto parce ce que j'ai pas de feraille pour en faire un moi meme :(
Dernière édition par chris57 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
chris57
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2007 14:21

Re: Remplacement de l'huile de fourche

Messagede kristian le 23 Mar 2008 21:43

chris57 a écrit:Me reste plus qu'a trouver un leve moto parce ce que j'ai pas de feraille pour en faire un moi meme :(
Tu en trouves entre 30 et 40 euros chez tous les accessoiristes... et c'est bien pratique, meme pour graisser la chaine :wink: OK, je suis une grosse feignasse, je m'en sortais bien avant pour graisser la chaine mais là c'ets le top.... moto levée, première enclenché, tu mets la raisse, elle s'atelle bien comme il faut avec ton petit doigt, et pour finir un bon coup d wd40 pour fluidifier le tout.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Remplacement de l'huile de fourche

Messagede chris57 le 24 Mar 2008 17:58

ouai moi je passe le wd40 en premier pour enlever les impuretées ;)

Par contre pour la fourche j'ai 1l a la maison donc si j'ai bien compris j'aurai pas assez (60cl par fourreau si j'ai bien compris)

obligé d'attendre demain ](*,)
chris57
 
Messages: 23
Inscription: 12 Mar 2007 14:21

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arno et 72 invités