Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede supermotard125 le 19 Avr 2008 19:37

http://sab89.chez-alice.fr/www/ypvs/la% ... 20ypvs.htm

ecoute quand tu dit refaire un moteur sans changer certains roulements tu ne repond pas
quand tu sous entend que je n'est pas un 4gm je ne dit rien, quand tu recommence je prouve que j'ai un 4gm, quand tu me demande de mesurer pour voir les diagrammes je montre que c'est la meme chemise

je commence a en avoir marre que parce que tu été le seul a avoir ouvert la boite tu te crois le plus fort
si je dit que c'est programmable c'est que j'en suis sur, si tu ne sais pas et que tu est curieu tu demande au lieu de me predre pour un idiot
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2008 19:55

Mais le boitier dont tu parle c'est le boitier de gestion de valve de TZR du même genre que celui que CATHERINE s'est fait vendre par erreur en croyant que c'était un CDI.

Et donc tu dis que sur le lightburner le CDI est programmable pour l'ouverture de la valve.

Donc bon, à priori le CDI de la 3XD n'est pas programmable. Par contre ne sachant pas "quoi que c'est'y qu'il y a dedans" peut ètre que la même modif que pour le boitier de commande de valve que tu as mis en lien est faisable?

A+
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede Toopack le 19 Avr 2008 21:50

Hé Gaston, si c'est ça que tu appelles "programmable" ....... :?

c'est mieux que rien, c'est vrai, mais aucun rapport avec de la programmation de courbe, aucun !
Et juste au passage, il n'y a pas que celui de la light qui est "switchable" :lol:

supermotard125 a écrit:http://sab89.chez-alice.fr/www/ypvs/la%20prepa%20ypvs.htm

ecoute quand tu dit refaire un moteur sans changer certains roulements tu ne repond pas

tu as vu jouer ça où toi, j'ai dit et je te redis que j'ai changé TOUS les roulements ( sauf tête de bielle ) !
Toi y'en a pas bien comprendre Français.
quand tu sous entend que je n'est pas un 4gm je ne dit rien, quand tu recommence je prouve que j'ai un 4gm, quand tu me demande de mesurer pour voir les diagrammes je montre que c'est la meme chemise
tu montres , tu montres quedalle, entre un âne et un bourricot .........y'a pas de différence à vue d'œil non plus....
Si je te demande de mesurer tes diagrammes c'est qu'il y a un intérêt ......que visiblement tu ne vois pas :idea:

il n'y a pas de question de plus fort ou je ne sais quoi, un diagramme c'est un diagramme, pas un ustensile marketting !


Moi je veut bien tout ce que tu veux, mais arrange toi pour parler des choses par leur nom propre, pas d'imaginaire, ou de figuré, comme ça tu écartes tout interprétation et on parlera des mêmes choses. :wink:

Après, si tu es venu pour faire les gros bras, ça ne me dérange en rien :lol:
Il faut seulement être certain d'avoir les plus gros :mrgreen:

( ça c'est du figuré :wink: )

On discutera de tout ça le 1er tranquillement :wink:
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede YAMAMOTO le 19 Avr 2008 22:49

H S: powercket c est de cet modif http://sab89.chez-alice.fr/www/ypvs/la%20prepa%20ypvs.htmdont je t avais parler

mais malheureusement c est bien de la gestion de valve :oops:
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede Powercket le 20 Avr 2008 0:04

:wink:

C'est un sujet que nous avons déjà abordé, mais non abouti. :wink:

Il semblerai que sur les machines équipées de servo-moteur de valve à 3 fils, qu'il y ai sûrement une solution pour changer le comportement de la valve (même méthode que sur le boîtier de gestion de valve des TZR 2RL, TZR 250, RD350 ....).
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armani94fr avait sûrement trouvé l'astuce
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Il faudrait que l'un d'entre vous fasse une tentative, car sur mes deux machine j'ai un servo-moteur à 5 fils. :(

pour les autres machines à servo-moteur 5 fils, j'ai remarqué que dans le CDI il y avais aussi ces pontages qui correspondent à une programmation, mais est-ce pour la courbe d'alumage ou pour l'YPVS ..... mystère et bqps plus délicat à bidouiller.
Photo CDI ouvert sur le site de CB
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... lumage.htm
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede SEBLOB le 20 Avr 2008 1:01

Pour la photo du circuit du CDI du site de CB, et bien je pense que la programmation est en mémoire dans la puce tout simplement et qu'il faudrait trouver un moyen pour lire et modifier le programme :?: .

Pour le circuit du servomoteur de valve et bien en effet on dirait bien qu'il y a des circuits d'activés par pontage et d'autre non

Tout remplacer par des microswitch et essayer doit ètre faisable mais pour celà mieux vaut trouver un second servo moteur de valve au cas ou, ou alors accepter de rouler valve bloquée ouverte le temps de trouver une solution si le montage ne marche pas :| .

A+
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede supermotard125 le 20 Avr 2008 3:53

j'ai montré les plaques de la moto, je pense que c'est suffisant pour prouver que c'est un 4GM

par rapport a tes roul je t 'ai demandé de prouver ce que tu dit car moi je paye le roul encagé chez yam vu que jene le trouve pas ailleur, et vu que les spy ne venant pas de chez yam ne tiennent pas (j'en ai fait les frais), j'en suis deja a 60€ de facture et je n'ai qu'un seul roul sur 8

pour le cyl j'ai bien dit que c'était le meme que le light et je maintiens ce que j'ai dit, kristian a vu le cylindre et c'est rigoureusement le meme.

et moi j'appelle ca programmable car une fois les "swicth" en place tu choisi l'angle d'ouverture, le regime de debut et de fin donc c'est bine programmable, je ne sais pas comment tu appelle ca
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede Toopack le 20 Avr 2008 10:08

toi tu me prends pour un blaireau :idea:

http://toopack.free.fr/MOTO/SEFI_1.jpg

http://toopack.free.fr/MOTO/SEFI_2.jpg


Il va te falloir apprendre l'humilité garçon !
Tu as réussit à me mettre en boule, c'est bien.
Il manque un facture là, mais avec 6 roulement dont ceux de villo + bagues ....... j'espère que tu as compris .... et je ne vais pas passer mon dimanche matin à chercher pour un p'tit con :-\"


Bilan des courses, tu as de la gueule, mais as tu un diagramme ?
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede NONO 46 le 20 Avr 2008 10:17

Allez, on se calme les gars :lol: ( un peu anachronique un NONO qui dit çà, ben wi, çà m'arrive des fois ) :wink:
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede supermotard125 le 20 Avr 2008 14:16

j'ai mesuré en mm c'est exactement pareil
mm et ° tu comprend que c'est pareil si c'est le meme vilo hein

dans tes factures il n'y a pas le roul dont je parle comme de par hasard
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede Toopack le 20 Avr 2008 18:01

mais de quel roulement tu parles , justement , j'aimerai bien savoir ?
je me doute que tu parles des plus chers , ceux de villo ?
à 50 euros tu l'as acheté en plaqué or ou quoi ?
tu as regardé le premier lien, ou t'es plus con qu'un con qui est con ?
et qu'est-ce que le positionnement des lumières et leur taille a à voir avec un embiellage ? explique moi pour voir que je rigole deux minutes ?

désolé Catherine pour le pourrissage !
moi j'arrête là
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede CATHERINE le 20 Avr 2008 18:02

Excusez moi mais j'en revient à mon TDR 4FU de 1996, si je monte un CDI TZR 4FL est ce qu'il sera facile à brancher merci. Je reviendrait sur forum quand je l'aurai reçu. :D
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede CATHERINE le 20 Avr 2008 18:13

une réponse s'il vous plait thanks to you :(
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede Powercket le 20 Avr 2008 18:15

Un peut bizarre la courbe du CDI de 4FL, mais bon j'ai jamais testé, et à ma connaissance personne sur TDR DTR
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Re: Révisions Allumage TDR 125 de 1997 à 03

Messagede CATHERINE le 20 Avr 2008 19:01

j'ai vu sur un autre forum d'un gars qui a eu une 2RH et une 4FL que les chevaux sont en haut c'est ce que j'aime alors on verra.mais j'aimerai bien savoir pour le branchements si c'est plus simple avec le 4FL plutot que le 2RH. je pense que ce doit être à peu prés la même génération quemon TDR 4 FU.
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