dt 230 lanza

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 29 Mar 2008 16:53

un petit topic sur le lanza, moto non importée malheureusement

pour le moteur je pense que c'est un derivé du WR vu l'embrayage, par contre pas d'infos sur les eventuels boosts,
je vais voir les doc techniques qui ont étés mises sur le forum

quelques photos
Image

Image

Image

Image

ya cette bonbonne, sert elle a la suspatte ou es ce un morceau du moteru aucune idée

quelques vidéos,
http://fr.youtube.com/watch?v=XzTJ54WXQ ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ADn-jTOHPis&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=jxhX6gmBM24

yen a qui s'amusent avec

et quand on sait qu'elles se vendent pour des bouchées de pain la bas ca fou les boules,
a vos commentaires
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 29 Mar 2008 17:17

j'ai trouvé le manuel d'atelier, donc la bonbonne c'est pour l'amorto,
compteur digital, neiman au reservoir
pour le moteur c'est du 66,8 X 64, soit 225cm3 donc il me semble que c'est le meme diam que le WR,
par contre la course du wr est de 57
carbu 30
demarreur elect et kick
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede SEBLOB le 30 Mar 2008 2:56

Oui, on s'était déja rendu compte il y a quelques années que la toute nouvelle DTRE 2004 100% refaite de zéro était en faite une Lanza équipée du moteur de l'ancienne DTRE :mrgreen: .
Ahhh le fameux recyclage de chez Yamaha pour dépenser un minimum mais nous faire payer un maximum :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 21:46

la boite a air avec le yeis avant le carbu
Image
Image
Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 21:50

le moteur
un vrai alternateur
Image

3 trous de graissages des roul
Image
la forme des transferts est la meme que le dtr200, la pipe comme le WR

Image

Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 6 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede phifi le 15 Mai 2008 21:51

Quand on la voit comme ça cette boite à air elle ressemble furieusement à celle du 125, avec un manchon d'entrée d'air semblant plus gros et ainsi qu'un volume global ayant l'air supérieur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 21:53

le vilo
Image
Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede phifi le 15 Mai 2008 21:57

Tu as du chercher un moment pour le trouver ce moteur...
Mais au moins on pourra apprendre des choses intéressantes avec ça !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 22:07

longtemps pas trop en fait, j'avais laissé tomber l'affaire mais la ca ma repris
un petit coup de yahoo.jp et c'est parti en fait

je trouve pas que le manchon soit plus gros moi

sinon c'est la premiere fois que je vois un vilo a vendre, et a par le cyl serré j'ai pas vu un seul cyl alors que ya quelques culasses
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 22:17

par contre les carters du 200 sdr ressemble plus a ceuxi du WR ,et le carter emb et cyl au dtr, ils s'amusent chez yam
un moteur de sdr
le gars doit etre comme moi, toujours le moteur sur l'établi
Image
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede Powercket le 15 Mai 2008 22:22

Sauf erreur de ma part, je crois bien que ce site traite bien le sujet :wink:
http://satoyan.jp/lanza2.html
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: dt 230 lanza

Messagede YAMAMOTO le 15 Mai 2008 22:33

se n est pas yeis que tu voie sur le manchon de la boite a air, mais une chambre de tranquillisassions comme sur les dernier dtr re est dtx , yam a pomper cet moto pour la dernière évolution de sont dt ,regarde la pipe il y a le toue pour l y mettre l yeis ,vu la pipe est l embrayage se sont des cartéres de 200 wr , est la course de bielle est plus longs
j avais vu la fiche technique le piston est un 66 mm mais la course me rappel plus , mais je crois me souvenir quel étais supérieure a 60 mm ,62 mm mais je suis vraiment plus sur , se qui m avais sembler longs ,en australie ils ont se modèle depuis les année 1992
sa commence a faire une sacrer cylindrer quand même :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: dt 230 lanza

Messagede Powercket le 15 Mai 2008 22:34

Déja observé sur le TZR 2RL:

je trouve que cette forme "vue de l'exterieur" en dit deja pas mal :wink:
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: dt 230 lanza

Messagede supermotard125 le 15 Mai 2008 22:35

c'est bien ca oui, merci
donc sur le 230 booster a l'echap, la valve est vraiment biscornue
Image
par contre ce gars la a un vilo de type 125 et pas 200
Image
Image

66,8 x 64, donc meme alesage et piston que le wr
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: dt 230 lanza

Messagede Powercket le 15 Mai 2008 22:51

Je ne sait pas si cette Photo viens ou non de ce modèle, mais je l'aime bien :wink:
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités