[fake] comment avoir 34CH

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 09 Mai 2008 23:47

eh bien il suffit de mettre cette valve , prete a accueillir les 13 derniers bourrins manquants
http://cgi.ebay.de/Yamaha-TZR-125-SP-Po ... dZViewItem
:lol: :lol:
69€ pour 13ch c'est un bon deal non?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 3 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: comment avoir 34CH

Messagede phifi le 09 Mai 2008 23:55

:lol: Et puis il faut surtout avoir les boosters sur le cylindre...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 10 Mai 2008 9:39

chui pas sur, a mon avis rien qu' avec la valve deja ca doit etre pas mal :D
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede OldTimer le 10 Mai 2008 17:31

Zut, me suis fais chi*er à monter un moulin de 200 alors qu'il suffisait de changer la valve :boohoo:

Je démonte tous !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 10 Mai 2008 20:45

si tu veut on echange.
par contre j'espere bien qu'un 200 fait plus que 34ch quand meme
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede .MaT. le 10 Mai 2008 21:46

j'ai un doute, mais préparé il dois s'en aprocher ou les atteindre
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 10 Mai 2008 22:03

d'apres la courbe de puissance son 125 modifié 200 fesait 45ch avec carbu 30 et pot fmf
le connaissant un peu il n'avait pas adapté les carters au niveau des lumieres, donc a mon avis ya pas mal de potentiel, surtout pour le wr
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2008 23:05

Pour le 200 DTR j'ai entendu parler de 33 CV mais je ne sais pas d'ou vient cette info ni si elle est juste :-\" .

Remarque, à la même "période" la DTR 125 version permis moto délivrait 21.3 CV.
21.3 CV + 57.25% (augmentation de la cylindre du "195" de la 200 comparé au "124" de la 125) = 33.5 CV
Calcul simplissime bien entendu se basant simplement sur l'idée que les deux moteurs ont peut ètre le même rapport de CV/litres :mrgreen: .

Mais bon çà peut donner une idée quand même.

Aprés, çà donne une bonne base pour une préparation et y'a donc moyen de faire mieux.
Surtout si on commence par changer le cylindre d'origine du DTR 200 par un cylindre de WR par exemple :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 11 Mai 2008 0:01

sans parler des lumieres qui sont vraiment beaucoup plus grosses sur le 200 dtr, et un peu plus grosse sur le WR, sans parler des boost et d'un bon pot
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede Toopack le 11 Mai 2008 8:50

En tout cas, si le 200 DTr avait eu des perfs à la hauteur de la cylindrée, Yam en aurait vendu un paquet .... ce qui ne fût pas le cas ....... perfs quasiment égale au 125 , permis moto+assurance on vite fait choisir les acheteurs ............le WR ce n'est quand même pas pareil, il est autrement mieux foutu, même si il n'a pas été conçu pour concurrencer une 125 YZ ..... et encore moins la 250 du même nom :lol: ..... de mémoire le 200wr est tout juste du niveau d'une 125 enduro =;
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 11 Mai 2008 9:52

comme je te disait les pieces des yz et wr 125 et 250 sont respectivement les meme, donc si le 200 tiens les 125, ca fait 35ch environ

franchement rien qu'en étant en 170 la différence est énorme, demande a mat ou a kristian, alors en 200 et vu les perf du tzr, je vois mal comment il ne pouvait y avoir une si petite différence
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede phifi le 11 Mai 2008 10:50

La différence vient surtout du couple !!!
Que ce soit le kit 170 ou le moteur du 200, la vitesse ne sera pas énormément supérieure mais on y arrivera bien plus vite et sans être obligé de tirer à bloc sur tous les rapports...
Dans les 2 cas il y a forcément encore pas mal à gagner en changeant le carbu puis en modifiant l'admission et en ayant un pot mieux adpaté, et une fois l'ensemble bien réglé le changement devrait être phénoménal !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede .MaT. le 11 Mai 2008 10:54

l'admission n'est pas bien compliqué a amélioré, mais pour le kit 170, qu'elle échapement mettre :?:
la ligne athena est conçu aussi bien pour le 125 que le 170 d'aprés athena..en gros elle est conçu pour l'un des 2 ou aucun des 2 ](*,)
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede OldTimer le 11 Mai 2008 13:32

Pour le 170 monté sur le DTx ça pousse le plus avec ma ligne rino (gros volume) gros couple, grosse accelératon et vmax de 140, monté avec la ligne FmF ( plus petit volume ) meilleur Vmax mais moins de couple, idem avec le Dtr200.

Par contre le moteur du 200 une fois monté avec une boite à air de Tzr ( celle de la sachs ), le pot "full power" de la sachs, boite à clapet et pipe modifié Phifi style, clapets carbones, case réglage de carbu obligatoire, (gicleur de ralenti et principal pllus gros), montage d'un 34mm en prévision une fois la pipe de toopack reçue, le carbu d'origine montre ses limites, je reste incurablement trop pauvre donc je limite mes tests pour le moment.

Pour les 33.5 cv oui je pense aussi que c'est la puissance d'origine, avec le même pot/clapets/carbu/boite à air/pipe je pense même que la formule de Seblob est exacte au vu du bridage imposé par ces pièces,
21.3 CV + 57.25% (augmentation de la cylindre du "195" de la 200 comparé au "124" de la 125) = 33.5 CV

Oui les transfert du 200 on "l'air" plus gros mais c'est juste un effet d'optique du à la différence d'alésage, une fois relevé ils sont identiques au diagramme d'un 3Mb00 125.. snif..pourquoi AThena ne fait pas de kit pour les 200cc :twisted:

Bon je lève la sachs sans trop faire express et je suis en 17*51, donc des watts il y en a, un cylindre de Wr200 mmm.. ne me tentez pas :fume:

Ha oui le montage du cdi 3Et est impératif, j'ai essayé avec le 3Bn de la sachs d'origine, ça démare certe mais alors ça tourne pas comme il faut du tout !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede TOMTOM le 11 Mai 2008 14:34

juste pour info:

Image

c'est dans la RT, mais comme je pense de + en + a mon moteur, (en 200 que j'ais a monter pour ceux qui suivent pas...) j'aime bien que les sujets derivent dans ce sens... :mrgreen:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités