Pour le 170 monté sur le DTx ça pousse le plus avec ma ligne rino (gros volume) gros couple, grosse accelératon et vmax de 140, monté avec la ligne FmF ( plus petit volume ) meilleur Vmax mais moins de couple, idem avec le Dtr200.
Par contre le moteur du 200 une fois monté avec une boite à air de Tzr ( celle de la sachs ), le pot "full power" de la sachs, boite à clapet et pipe modifié Phifi style, clapets carbones, case réglage de carbu obligatoire, (gicleur de ralenti et principal pllus gros), montage d'un 34mm en prévision une fois la pipe de toopack reçue, le carbu d'origine montre ses limites, je reste incurablement trop pauvre donc je limite mes tests pour le moment.
Pour les 33.5 cv oui je pense aussi que c'est la puissance d'origine, avec le même pot/clapets/carbu/boite à air/pipe je pense même que la formule de Seblob est exacte au vu du bridage imposé par ces pièces,
21.3 CV + 57.25% (augmentation de la cylindre du "195" de la 200 comparé au "124" de la 125) = 33.5 CV
Oui les transfert du 200 on "l'air" plus gros mais c'est juste un effet d'optique du à la différence d'alésage, une fois relevé ils sont identiques au diagramme d'un 3Mb00 125.. snif..pourquoi AThena ne fait pas de kit pour les 200cc
Bon je lève la sachs sans trop faire express et je suis en 17*51, donc des watts il y en a, un cylindre de Wr200 mmm.. ne me tentez pas
Ha oui le montage du cdi 3Et est impératif, j'ai essayé avec le 3Bn de la sachs d'origine, ça démare certe mais alors ça tourne pas comme il faut du tout !