[fake] comment avoir 34CH

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 11 Mai 2008 16:11

c'est pas une impression les tranferts sont vraiment beaucoup plus gros, je mettrais une photo
sinon sur l'athena j'ai mis un fmf, bien que le carbu ne suivait pas le moteur ne voulait pas passer les 9500alors qu'avec le pot d'origine le moteur prennait 10500 voire plus, par contre le moteur mouline beaucoup plus, donc j'aurais pu mettre un psb plus gros (18)
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede SEBLOB le 11 Mai 2008 17:36

Toopack a écrit:En tout cas, si le 200 DTr avait eu des perfs à la hauteur de la cylindrée, Yam en aurait vendu un paquet .... ce qui ne fût pas le cas ....... perfs quasiment égale au 125 , permis moto+assurance on vite fait choisir les acheteurs ............le WR ce n'est quand même pas pareil, il est autrement mieux foutu, même si il n'a pas été conçu pour concurrencer une 125 YZ ..... et encore moins la 250 du même nom :lol: ..... de mémoire le 200wr est tout juste du niveau d'une 125 enduro =;


Je sais pas trop.

Je pense surtout que les gens ayant le permis gros cube et qui veulent se contenter d'une 200 ne sont pas nombreux, et quand à l'acheter spécialement pour l'Enduro ben je suppose que là aussi avec le permis gros cube on peut (ou pouvait car on parle de la première moitié des années 90) se trouver quelque chose de mieux.

Faut dire que l'ancêtre du DTR200 c'est tout simplement le DTR125 qui était proposé en version libre donc conduisible avec le permis moto uniquement :mrgreen: . Et donc forcément la sortie du 200 à stoppée les ventes de 125 "full".
Mais donc la clientèle prète à s'acheter un 200 à l'époque, ben en fait c'était manifestement la même que celle qui était prète à s'acheter un 125 "full" conduisible avec le permis moto :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede YAMAMOTO le 11 Mai 2008 22:20

pour moi y a pas photo il y a une très net différence entre un 125 stock est un 200 stock , en vitesse de pointe c est 15 ou 20 km heure de plus , mais comme le dit phifi on y arrive vraiment beaucoup plus vite :shock: ,
je n aurai jamais cru que sa marche autant ,par contre les pièce chez yam commence a se faire rare :roll:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede TOMTOM le 11 Mai 2008 22:46

YAMAMOTO a écrit:par contre les pièce chez yam commence a se faire rare :roll:


:shock: ha bon? comme quoi ?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede YAMAMOTO le 11 Mai 2008 23:06

c est le propos tenue a mon frère par le gars de la concession de conflans st honorine dans le 78 ( qui est un des meilleur vendeur de moto neuve yam en France ils sont dans le top 10 parait il )comme beaucoup de pièce de 125 se monte je m inquiète pas trop non plus , mais je peut appeler pour en s avoir plus :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede kristian le 11 Mai 2008 23:47

YAMAMOTO a écrit: qui est un des meilleur vendeur de moto neuve yam en France ils sont dans le top 10 parait il

tu donnes la réponse.... comment ils font pour vendre des motos neuves si ils te vendent des pièces pour réparer ta vieille bécane??? perso pour moi être dans le top ten des vendeurs ça ne m'inspire pas plus que ça.... ça épate surement les commerciaux entre eux lors de soirées ou pendant les voyages gagnés quand t'es le meilleur (j'ai un pote vendeur chez séat, on lui a quand meme offert un séjour de deux semaines au brésil avec sa petite famille). Et après on s'étonne qu'une voiture qui paye pas de mine coute entre 15000 et 20000 euros
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 12 Mai 2008 20:37

un joint de 200WR sur les carters 125,il va sans dire que le cylindre du wr a exactement la meme forme que le joint
Image

la différence est énorme quand meme, par contre j'ai vu les carters de seblob et franchement les tranfers sont gros mais je trouve qu'ils n'accompagnent pas bien les gaz vers le cylindre
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 5 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede phifi le 12 Mai 2008 22:21

C'est sur qu'il y a une grosse différence là...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede Toopack le 12 Mai 2008 23:05

Sauf que sur le 125 tu ne peut pas agrandir d'autant ( pas assez de matière )........ mais on peut gagner pas mal déjà :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 12 Mai 2008 23:08

Toopack a écrit:Sauf que sur le 125 tu ne peut pas agrandir d'autant ( pas assez de matière )........ mais on peut gagner pas mal déjà :wink: :wink:


sisi tu peu agrandir autant, mais comme l'a vu kristian tu passe a travers et apres faut recharger
coté all c'est bon pas besoin mais coté emb ca fait un bon trou
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede kristian le 12 Mai 2008 23:57

c'est clair qu j'ai vu le passage au travers :wink:
mais aussi la réparation bien propre. seul question, la resine va t elle tenir, car si ce n'est psle cas, le moteur ne vas pas marcher terrible
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede supermotard125 le 13 Mai 2008 7:45

si ca tiens pas ca va etre le bordel donc j'espere que la resine tiendra
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede phifi le 13 Mai 2008 16:33

Je pense que tu as fait ça à l'époxy, la mp20 marche très bien pour ça et le mieux est de lui rajouter un peu de limaille dedans pour qu'elle soit encore plus résistante.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede mighty972 le 13 Mai 2008 21:08

salut, avec quel silencieux le pot FMF donne tout son rendement si on le monte sur 125 modifier en 2OO ?? Le DEP fait l'affaire ??
Dernière édition par mighty972 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
mighty972
 
Messages: 116
Inscription: 13 Aoû 2005 15:12

Re: [fake] comment avoir 34CH

Messagede AP50 le 13 Mai 2008 21:49

Pour avoir de la puissance sur un 125 il faut rouler sur un 125 WR comme je le faisais en 2000, en pneus trail et gros dique à l'AV,sa watt, mais je passais mon temps à remplacer des pistons et faire des nychasil.
Le moteur est plus coupleux qu'un DTR, et en la faisant tirer long, elle avait une super alonge, mais attention le bruit. J'ai quand même de la nostalgie pour cette moto.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités