temp de chauffe ??

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

temp de chauffe ??

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 22:07

bonsoir a tous

quelqu'un pourrais me donner un topic sur les temps de chauffe du TDR ou me dire a combien de tours minute maxi a froid et sur combien de kilometre plizz pour etre bien sur et ne pas faire n'importe koi !!! #-o merci a tous @+++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: temp de chauffe ??

Messagede drspock le 10 Mai 2008 22:14

Il faut y aller progressivement, sur 4km, disons 5000 au début, puis 7-8000 au bout de 2km puis .... après pas plus de 15000 tours :-\"
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: temp de chauffe ??

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 22:24

salut
ok merci beaucoup mais pour les 15000t/min je vais avoir du mal :cry: !!! merci @++
Dernière édition par steffkill le 03 Sep 2015 2:26, édité 2 fois.
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240

Re: temp de chauffe ??

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2008 22:54

steffkill a écrit:bonsoir a tous

quelqu'un pourrais me donner un topic sur les temps de chauffe du TDR ou me dire a combien de tours minute maxi a froid et sur combien de kilometre plizz pour etre bien sur et ne pas faire n'importe koi !!! #-o merci a tous @+++


POur moi c'est simple. Sur ta bécane il y aura un position sur laquelle va ètre la plupart du temps l'aiguille de ta jauge de température.
Et donc tant que l'aiguille est en dessous, le moteur n'est pas en température et dés que l'aiguille est au bon endroit (bon on est pas à 1 mm pret non plus) ben c'est bon :mrgreen: .

Sur mon ancienne DTR et bien enfait c'était:
-starter pour démarrer la moto
-virer le starter quelques dizaines de secondes plus tard pour laisser tourner au ralenti (dépend de la température extérieure, plus i lfait froid plus le starter va devoir ètre laissé longemps)
- laisser la bécane tourner au ralenti le temps de mettre blouson, casques et gants
- partir en roulant tranquille 5000/6000 tours maxi au début, d'ailleurs le moteur semble "cafouiller" si on monte trop dans les tours, mais ce cafouillage à lieu de plus en plus haut avec la montée en température du moteur pour ne plus exister du tout moteur bien chaud. Et continuer comme pendant quoi, 1 km ou un peu plus
- continuer en roulant à plus haut régime mais les accélérations sont à faire à la mode "cool"
-et trés rapidement l'aiguille arrive sur sa position habituelle et je pouvais donc rouler normalement.

Bien entendu l'été la moto met bien moins de temps à monter à sa température habituelle que l'hivers :mrgreen: .

Bon, là pour ma TDR j'ai pas encore vraiment trouvé la position normale de l'aiguille de la jauge de température vu que je trouve qu'elle met du temps à chauffer, et puis aprés elle surchauffe...
Enfin bon, je verrais çà quand j'aurai remonté le moteur :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: temp de chauffe ??

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 23:37

salut
ok merci beaucoup je vais suivre vos conseil ,ma tdr l'aiguille t° monte vers le millieu puis elle se stabilise et reste un bon de temps là, a part quant je suis aller la chercher a montpellier,arrivé a carcassonne l'aiguille est decendu au quart de la jauge,il y avais pas mal de vent je ne sais pas si il y a un rapport ,si des rafales de vent s'engouffre dans le radiateur ca refroidit plus!! non ?
Image
steffkill
 
Messages: 803
Inscription: 22 Avr 2008 18:27
Localisation: pamiers dans l'ariege
Motos: tdr 125 de 99 et virago 240


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

cron