bonjour
j'ai lu sur un autre post qu'il y a bien une histoire de bridage au niveau de cette poulie , me voila (presque) rassuré des perfs actuelles de mon lightburner !!!
donc je m'explique :
je possede un lightburner de 91 dont j'ai fait réaleser le cylindre suite a une amorce de serrage dont la queue de valve (partie male) et la fixation de la poulie de réglage (partie femelle) sont en forme de losange !
avant mon semi serrage , je montais a plus de 11000 tours sans soucis et plus de 140 en pointe
pour faire réaleser mon cylindre j'ai du démonter cette poulie, normal...
apres réalesage et piston vertex neuf et tout le reste , j'ai donc remonté et fait un bon rodage (300kms a 4000 max, puis 200 a 5000, puis 100 a 6000 avec 1% d'huile en plus du graissage séparé dans le réservoir)
depuis , je ne dépasse pas les 9500 tours jusqu'a la 5eme et 8500 en 6 ou je plafonne a 120 km/h ????
je viens de faire régler la carburation et tjrs pas de coup de pied au cul arrivé 7000 trs (bougie chocolat au lait)
donc j'en conclue que je suis bridé et KRISTIAN n'a fait que confirmer mes pensées sur un autre post
j'ai le collecteur d'origine débridé avec silencieux dep et filtre a air racing !!
pour en finir , et j'attends une réponse uniquement de ceux qui connaissent ce systeme de bridage a la valve , car j'ai parlé de ce probleme sur différents post et a chaque fois on ne répond pas a ma question de base , ayant ce systeme de bridage , comment dois je proceder pour regler cette valve ??
je dessere les contre écrous puis revisse a fond mes tendeurs puis dévisse la vis axiale de la poulie , déboite la poulie , fait pivoter la valve jusqu'a ce que les losanges s'emboitent ,réemboite la poulie, puis retend mes cables , fais un ON ,et regle le désafleurement de la valve et du conduit de sortie d'échapement ??
d'avance merci