lc2 et tdr

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lc2 et tdr

Messagede pat1 le 17 Mai 2008 14:02

bonjours bravo a vous tous pour toutes vos connaissances j ai un 125 lc2 ktm 97moteur soit du dt ou tdr) et un tdr 99 meme mecanique peut etre la culasse differente du lc2 le lc2 marche vraiment bien carbu dell horto silencieur acerbi a cartouche et boite air ouverte tous ca fait par le concessionnaire en 97 je vais refaire le piston car il commence a avoir de la bouteille je vous tiens au courant por savoir si c est un cylindre avec nicasil ou fonte ( soit tdr ou dt)peut etre le savez vous marquage sur boite 3mb je doit m en aller
a bientot
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Re: lc2 et tdr

Messagede phifi le 17 Mai 2008 14:56

Si le moteur du LC2 que tu as est bien d'origine alors il s'agit de celui que l'on retrouve sur les DTRE tupe 3mb (celles de 89 à91) ainsi que sur les TDR lightburner, donc avec un cylindre fonte où il est gravé dessus 3MB.
On entend parfois dire que le moteur yam monté sur les KTM est plus puissant, c'est entièrement faux !
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Re: lc2 et tdr

Messagede supermotard125 le 17 Mai 2008 19:42

tout a fait d'accord
sinon le compte tour est a cable ou électrique?
tu compte changer que le piston ou tu compte refaire le cylindre?
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: lc2 et tdr

Messagede pat1 le 18 Mai 2008 12:07

bonjour il n y a pas de compte tour juste le compteur qui se prend a la roue avant (et qui a degage a la 1 ere sortie ) quand au piston je pense le changer dans une dizaine de jour c est dommage que je ne retrouve plus le bouquin d origine j ai juste le pack list en anglais j aurai put voir si kt avais fais des modifs sur ce moulin ex : calage allumage ,servo moteur etc en comparant avec les dt et les tdr tout ce que je peut dire c est que ca marche mieux q un dt (en enduro pur et dur) et partie cycle plus adapte au tout terrain et tout est d origine sauf debridage bravo pour ce site qui est tres interressant avec des gars balezes en mecanique qui savent de quoi ils parlent
a bientot
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Re: lc2 et tdr

Messagede phifi le 18 Mai 2008 12:26

:lol: Le moteur des KTM est le minarelli qui a été monté sur les yamaha de 1989 à 1992 et c'est tout, il n'y a absolument aucune modif particulière de plus sur ce moteur !!
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Re: lc2 et tdr

Messagede pat1 le 18 Mai 2008 12:32

salut phifi y avait meme le demareur a l epoque? et comment sait tu cela?
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Re: lc2 et tdr

Messagede kristian le 18 Mai 2008 12:34

oui donc ancienne culasse... peut-être ancien CDI... ne pas oublié qu'après Ym a quelque peu respecter certaines normes anti pollution atmosphérique et sonore.
ON a tous entendu que les nouveau DT marchaient mieux que les anciens, alors les anciens ancien devraient marcher un peu mieux que les anciens
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Re: lc2 et tdr

Messagede phifi le 18 Mai 2008 12:41

Tu sais des moteurs de DTR/DTRE j'en ai ouvert un certain nombre..., et donc la première fois que j'ai vu de près le moteur d'un LC2 j'ai vu de suite le type de moteur dont il s'agissait.
Par exemple sur ton cylindre il est gravé 3MB00 ce qui est la référence des cylindres de DTR/DTRE/DTX/TDR lightburner et au démontage ils sont en tout point identiques, le carbu de 28 dellorto que tu as est le même que celui monté sur les TDR lightburner ...

:wink: Démontes ton cache valve (celui ou arrivent les cables) et dis nous ce qui est marqué derrière...
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Re: lc2 et tdr

Messagede pat1 le 18 Mai 2008 12:57

ok phifi je fais ca lundi soir la je m en vais cause invitation mariage j enverais des photos et bon week end a tous :boohoo:
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Messagede phifi le 18 Mai 2008 12:58

Voici 2 photos d'un haut moteur provenant d'un LC2 :

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Les habitués y reconnaitront aisément le cylindre identique au DTR et la culasse type "3MB"..
:wink: Par contre, le pot est effectivement propre à KTM !
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Re: lc2 et tdr

Messagede kristian le 18 Mai 2008 13:06

t'es sur de ton coup pour le pot???
flute toopack m'a enduit d'erreur alors..... à un moment je visais un pot de lc2 sur ebay, tout beau et chromé
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Messagede phifi le 18 Mai 2008 13:10

Oui c'est un pot spécifique KTM, mais comme le cadre du DTR et du LC2 sont différents je ne crois pas qu'ils se montent "plug and play".
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Re: lc2 et tdr

Messagede Toopack le 18 Mai 2008 16:05

ah bon Kristian :oops: , keske je t'ai raconté comme connerie :idea: :mrgreen:
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Re: lc2 et tdr

Messagede pat1 le 19 Mai 2008 21:22

salut phifi et les autres j ai regarder derriere le cache valve et effectivement c est marque minerali bravo et bien vu quand au pot et silencieux qui est tous neuf car changer c est marque ktm je ne sais pas s il se monte sur un dt mais c est sur qu il ne vas pas un tdr a vu d oeil au niveau cote droit et tube de fin plus court par contre un truc m intrigue cest au suget du montage de cable en effet les depart de cable sont numerotes 1 et 2 a chaque extremites et quand ont les relies suivant numerotage ca ne correspont pas .au premier changement de piston il y a quelques annes le lc2 n apas rouler ou tres peu depuis 2 ans javais fait les reglages comme vous le preconiser ''a l epoque je ne connaissait pas votre site )cequi fait q aujourdhui les numeros sont inverses et apres verification la valve s ouvre et ferme suivant les tours minutes ferme en bas et ouvert en haut meme ma pak liste inverse les cables ''ya une photo "etonant ou peut etre que sur le kt le servo est a l envers c est dire tete en bas et erreur du dessinateur :fight: ou pour bridage vous en penser quoi?
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Messagede phifi le 19 Mai 2008 21:28

Pour les câbles c'est totalement normal, ...et pour le reste si tu démontes n'importe quel carter tu auras la même inscription !
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