Plusieurs questions d'un newby en dtx

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede cdric67 le 29 Mai 2008 13:14

M.King a écrit:Là comme ça?

C'est vrai qu'il est difficile à voir, mais les partages en co***lle c'est normal ici :mrgreen:

Mais tes questions, je pense que l'on ya répondu avec suffisamment de précision non? :roll:

Allez on les reprend dans l'ordre
:arrow: Ravoir tes plastiques: papier de verre, polish, perso je met du silicone en spray dessus, ça masque les griffures et ça brille, mais faut en remettre souvent
:arrow: Le cache: pas cher, passe un coup de téléphone chez yam ils te diront ça avec précision
:arrow: la plaque, pareil, la moins chère que j'ai trouvé c'est chez mon concess yam, 12€ montée. Si tu veux du freestyle non homologué tu peux la commander sur le web, gogolle est ton ami
:arrow: Et les rétros... c'est vrai qu'ils ne sont pas bien gros déjà mais tout le monde les change pour des plus petits encore. Mais ce qui conte c'est l'ouverture d'angle: il faut que le verre soit arrondi pour voir sur les côtés, et ça faut aller te renseigner dans un magasin de moto et voir sur place car en commandant tu ne sauras jamais.

Voilà, c'est mieux? :wink:


merci !!!
pour les retros je m'attendais a des exemples de montage avec tarifs et lien

et pour le graissage de la chaine????quelle fréquence??,
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede phifi le 29 Mai 2008 13:26

La chaine se graisse en général tous les 500kms au maximum, et à chaque fois dés qu'il pleut.
Pour les rétros fait ton choix parmi ceux ci http://www.access-moto.com/Categorie_Universel_-i-_18660.html ceux à la "mode" sont en général les f2000 et les f3, ils sont certes plus beaux que ceux d'origine, mais je doute qu'ils soient vraiment plus efficaces... Par contre il faut savoir que le filetage est inversé pour la fixation du rétro droit !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede M.King le 29 Mai 2008 13:28

Ben moi je garde ceux d'origine, alors les liens... une idée: tu mets des rétros d'anciennes DTR, ils sont bien plus gros et iront pile poil dans les filetages. Ca doit se touver sur ebay pour une bouchée de pain.

La chaîne, difficile à dire. Je crois que dans le manuel c'est coché tous les 1000km, mais t'auras bien compris que c'est plus souvent :?
Ca dépend d'énormémént de choses: ton type d'utilisation, les conditions (pluie-neige) le type de graisse que tu mets (ou d'huile) si c'est de l'huile faut le faire beaucoup plus souvent.

Il n'y a pas de règle, disons que si tu passes le doigt dessus et qu'elle est sèche, faut graisser. Mais avec un peu d'habitude tu l'entendra en roulant qu'il manque de la graisse: ta chaîne fera beaucoup plus de bruit. Dans ce cas il vaut mieux trop que pas assez. Dans tous les cas, avant de remettre une nouvelle couche il est bon de la nettoyer soit avec un produit spécial ou tout simplement avec du WD40.

Voilà

édit, j'ai encore été doublé :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede PiTiStef le 29 Mai 2008 13:37

Pour les rétros, j'ai trouvé ces rétros chez Cardy. Ils ont un p'tit look carbone sympathique, ils ont une rétrovision au moins égale à ceux d'origine, prévus pour Yam (filtage inversé sur un des rétro) et surtout ne coutent qu'une vingtaine d'euros. :wink:

Image
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede Lemotard le 29 Mai 2008 13:52

Tu l'as mis en vente ce disque marty, j'hésite à enchérir! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede cdric67 le 30 Mai 2008 18:12

effectivement je vais voir si je trouve des rétros de dtr !!c'est tout simple et apparemment efficace

concernant la fréquence des entretiens c'est de combien???la révision des 1000 a été faite ,à quand la prochaine?3000 ou 6000???une notion de tarif???
désolé mais je n'ai pas eu la notice car le vendeur ne l'avait plus et il me manque également la trousse à outils je crois

autres question:apparemment le proprio d'avant avait fait pleins de petits trous dasn le couvercle de la boite à air :cry: je vois pas trop l'intérêt à part faire un peu plus de bruit est ce que ça se change juste le couvercle ou faut remplacer toute la boite???

et pour le starter ca se passe comment?vous démarrer juste avec ou vous roulez aussi avec?

suis désolé mais suis vraiment un boulet de newbies!!!!
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede phifi le 30 Mai 2008 18:24

Le starter ne sert qu'au démarrage à froid, et il ne faut jamais rouler avec !!
Le dessus de la boite à air ne se change pas, mais tu peux reboucher les trous simplement en collant une plaque de plastique coupée à la bonne dimension dessus.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede PiTiStef le 30 Mai 2008 18:44

cdric67 a écrit:
concernant la fréquence des entretiens c'est de combien???la révision des 1000 a été faite ,à quand la prochaine?3000 ou 6000???une notion de tarif???
désolé mais je n'ai pas eu la notice car le vendeur ne l'avait plus et il me manque également la trousse à outils je crois


Si ça peux t'aider:

Image
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede cdric67 le 30 Mai 2008 19:36

merci merci ça çà m'aide carrément bien le tableau périodique!!!!
excellent :lol:
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede M.King le 30 Mai 2008 20:37

Il a combien de km ton engin?

C'est vraiment une maladie de saccager les boîtes à air, scandaleux :lol:
Plus sérieusement comme t'as plus d'air qui entre, fais attention de ne pas rouler trop pauvre, contrôle la tête à la couleur de la bougie, sinon... la sanction risque d'être sévère. :?
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede cdric67 le 30 Mai 2008 21:17

2500 kms la makina!

je vais changer la boite en espérant que ça va pas me couter la peau des fesses

on risque quoi au fait???
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede PiTiStef le 30 Mai 2008 21:22

un beau serrage moteur et plus si affinité
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
Avatar de l’utilisateur
PiTiStef
 
Messages: 534
Inscription: 08 Avr 2008 22:40
Localisation: Nesle l'hopital (80)
Motos: tdr 98

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede cdric67 le 10 Juin 2008 17:34

alors je reviens avec quelques nouvelles!!

j'ai commandé mon couvercle de boite à air ainsi que mon écope de réservoir avec ces p.... d'autocollants qui coutent la peau du derrière!!! :-\" bref résultat des courses 43 euros en tout!!!grrrr

quelqu'un connaitrait de bon site ou l'on peut commander des pièces "génériques" afin d'éviter de courir chez yam a longueur de temps???

autre question:peut on m'expliquer l'importance du type de bougie sur un 2 temps?

et enfin quelqu'un pourrait m'expliquer comment retaper mon pot d'échappement car il est bien attaquer et c'est pas tres beau!de plus ca vaut le coup de le refaire ou ça tiendra pas???

merci d'avance!!!!!!
Dernière édition par cdric67 le 03 Sep 2015 2:28, édité 2 fois.
cdric67
 
Messages: 13
Inscription: 04 Aoû 2007 11:29
Localisation: Haguenau(67500)

Re: Plusieurs questions d'un newby en dtx

Messagede phifi le 10 Juin 2008 18:00

:? Pour toutes les pièces de "carosserie" et celles spécifiques comme la boite à air on est malheureusement obligé de passer par Yam...

:arrow: Le plus important sur une bougie est son indice thermique, d'origine en version bridée ce sont des br8es, et comme une fois débridée le moteur prend plus de tours et donc chauffe plus il est impératif de passer à un indice 9 !!
Après il existe des bougies à électrode platine qui sont plus résistantes et claquent moins que les classiques, ce sont les br9evx.
Enfin il existe des bougies à électrode iridium dont l'étincelle est plus puissante et qui facilitent les démarrages à froid, ce sont les br9eix, mais elles s'encrassent plus vite si la carburation est trop riche.

:arrow: Pour retaper ton pot d'échappement il faut décaper l'ancienne peinture (brosse métallique sur perceuse, décapant, papier de verre,...) puis le repeindre avec de la peinture "haute température" (à ce sujet Nono46 préconise la nuance de bricomarché qui est la seule à bien tenir), il faut surtout procéder par de fines couches et entre chaque couche il faut "cuire" la peinture (le décapeur thermique est très bien pour ça).
:? Le problème est que les pots des DTRE/DTX sont catalysés et donc chauffent beaucoup plus, ..ce qui fait qu'il faudra recommencer assez souvent le traitement sous peine d'avoir un pot rouillé rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 54 invités