cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede phifi le 30 Mai 2008 13:12

pourquoi?
ok j'ai mis "les" au lieu de "le" c'est ca?

:lol: Non, ...c'est surtout que les DTR sont bridées au pot d'échappement !! Donc si il a monté un pot de 200 elle était forcément débridée sa moto.
Sauf sur bien sur il s'agissait d'un DTRE ou DTX.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:25, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 14:21

c'est pas con ce que vous dites, meacoulpa mais ayant un light...
et franchement sur les deux pots de light que j'ai ya aucunes traces d'une ancienne bride enlevée pas de points de soudures ou autre, d'ailleur le light d'apres la rmt est en categorie "moto" et pas "mtl3"
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:28, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede kristian le 30 Mai 2008 15:34

je te montrerai mon pot de dt et si tu arrives à trouver les points qui ont sauté.....et si ce que tu dis est vrai pour le light, dasns ce cas il n'es pas conduisible avec le permis voiture, il faut le permis A.... et je n'y crois pas
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:28, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede supermotard125 le 30 Mai 2008 15:54

moi aussi je trouve ca bizarre, vu que je l'ai assuré avec le permis 125,
sur la meme revue le dt fait bien 15ch et est en mtl3, mais ya aussi des grosses conneries comme le dt200 a 15ch...

donc sur un dt la seule bride est dans le pot?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:28, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede SEBLOB le 30 Mai 2008 18:57

Allons allons, n'exagère pas. 15 CV la DTR200 :shock: ...............................non, d'aprés la RMT elle en fait 13 :fume: :fight: .

Pour la bride du lightburner ben comme c'est le même pot de détente que la DTR c'est pareil, il doit tenir par 3 points de soudure minuscules et une foi viré il y a peut ètre quelques traces à l'intérieur du pot :?: mais il doit falloir nettoyer l'entrée du pot nickel pour espérer les voir , et encore.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede ARNAUD le 14 Oct 2018 13:44

phifi a écrit:Et rien que pour le plaisir des Yeux, en voici une autre qui aurait vraiment mérité d'être commercialisée en France...

8) Vous avez bien vu, il s'agit bien d'un R1 !! Mais la version 250cc dérivée du TZR, et appelée R1-Z à l'époque.

Arrivé là, par hasard, et vu que l'image a disparu, j'ai cherché un peu...
Je ne l'avais jamais vue, c'est vrai qu'elle est bien sympa.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede poirson le 15 Oct 2018 6:24

phifi a écrit: :arrow: Après avoir fouillé un peu sur le net il apparait que cette moto délivre 34cv pour une vitesse de 160km/h chrono avec un poids de 105kgs, le cylindre ressemble extérieurement à celui du 200 DTR (à part la commande de valve qui est inversée) et cette impression est renforcée par le fait que la course, l'alésage, ainsi que la cylindrée sont en tout point identique entre les 2 motos !!
Le carbu est aussi un TM28ss...

:idea: Donc un pot étudié pour un 200 sdr doit forcément très bien marché sur un 200 dtr !!
Et ça tombe bien car j'ai trouvé les cotes d'un pot compétition pour un 200 sdr 8)
Image

:wink: Il ne reste donc plus qu'à rechercher les pots qui ont des volumes quasi identiques, ...où pour ceux qui le peuvent essayer de le reproduire !!


Bonjour et merci pour le post ! c'est hélas rare les gens qui s'intéressent aux 200cc :D c'est pourtant une super moto :wink:
-Sur le SDR, les réglages carburation sont très différents de ceux du DTR .
-Le profil de culasse est différent avec une bande squish environ 4% .
-Rapport volumétrique plus bas encore il me semble que sur le SDR .
- ...
Ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi la commande YPVS est à droite sur le cylindre? :-k
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 825
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: cotes de pot pour un moteur de 200 !!

Messagede zeetoon le 15 Oct 2018 14:08

Sympa le déterrage Arnaud ! Si Phifi pouvait retrouver le schéma avec les côtes du pot, ce serait bien ! :wink:

c'est hélas rare les gens qui s'intéressent aux 200cc :D c'est pourtant une super moto :wink:


La motorisation étant plus rare ... mais nous sommes quelques uns !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: REMY02400, Yann89 et 13 invités