[tuto] durcir une fourche

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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 20 Sep 2008 23:33

pourtant c'est moin compliqué et moins long avec la technique que j'ai donnée à steffkil, faut avoir deux mains gauches pour ne pas y arriver. le seul truc difficile est de trouver une tube pour enfoncer complètement le nouveau spi dans son logement. pour le fzx, un tube de canalisation a fait l'affaire
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede pirana64 le 22 Sep 2008 11:41

un coups de clefs de 17 pour la jante avant deux ou trois de 10 et 13 pour les tes et te voila avec deux tès en mains.pas la mer a boire!tu devisse a la clefs de 27 les bouchons et tu verse l'huile du fourreau droit dans le gauche ou inversement a ras bord pour en avoir trop.tu retire la goupille du spy tu referme tu pompe un peut et voila ton spy est sorti!tu refout l'huile dans l'autre et voila.tu remet ton spys en poussant tu change ton huile tu remets la goupille et te voila avec une fourche neuve.et en plus de ca,la valve seras utile.tient en parlant de ca les valves sont aussi presente d'origine sur 600 teneré. :wink:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede drspock le 22 Sep 2008 14:02

JJPP tu changes des segments mais pas des spys? dans ce cas monte des segments à la place de tes spys et vice-versa, des spys en guise de segments, c'est efficace. :-k par contre faut inverser, huile moteur dans fourche et huile de fourche dans le moteur, very important :wink:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 22 Sep 2008 17:38

:lol:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede guiguitte le 22 Sep 2008 18:26

kristian a écrit:vas voir le post de steffkill sur les psi de fourches

:lol: :lol: ....joli lapsus :lol:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 23 Sep 2008 1:19

guiguitte a écrit:
kristian a écrit:vas voir le post de steffkill sur les psi de fourches

:lol: :lol: ....joli lapsus :lol:

bien relevé
mais quand je vois le personnage ,je me dis que si ils sont tous pareil il est temps que je consulte
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede drspock le 23 Sep 2008 9:17

Il reste la solution de la bombe anti crevaison, :mrgreen: ben quoi, triple effet:

rend étanches les spys,
durcit la fourche,
se branche en un instant car c'est le meme raccord.

on peut meme laisser la bombe branchée, ça fait sphere de bx du coup :-\"
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede JJPP le 24 Sep 2008 18:10

fait gaffe y en a qui vont le faire.
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede pirana64 le 24 Sep 2008 23:09

:lol: :lol: en plus tu va rire mais sur le coups je me suis dit pas con le type!!! :lol:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 25 Sep 2008 0:37

pirana64 a écrit::lol: :lol: en plus tu va rire mais sur le coups je me suis dit pas con le type!!! :lol:

j'imagine bien la bombe ant crevaison de chaque coté, tenu par un colson au tube de fourche et le gars en train de faire pchiiiit pchiiit au fur et à mesure qu'il voit son huile de fourche se déposer sur son disque.....
Mais comme dirait manu de margerin et sa dauphine kitée," les freins c'est fait pour les lopettes" :lol: :lol: :lol: qu'est ce qu'on rigole sur ce forum quand même :wink:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede pirana64 le 28 Sep 2008 1:25

oué bah en parlent de ca moi faut que jeme trouve une durit avia pour l'avant...deja que je me faisait peur en 125 alors en 170... [-o>
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 28 Sep 2008 3:48

tu démontes te durites d'origine, tu passes chr yam, il te reffon lees même en aviant. Vu la différence d epix, mieux voaut refaire avant et arrière. sedred e n a eu pour 70 euros les deux pour son tdr, j'an ai e pour 54 juste l'avant sur le dt??? ce qui coute le plus cher est l main d'oeuvre et que ce soit pour une ou deux ils te comptent 1h....
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 28 Sep 2008 4:21

AP50 a écrit:mettez des calles en PVC et une huile de 0.15 la fourche aura un bon compromis...


C'est vrai que la fourche d'origine est ...molle! J'aimerais vraiment la durcir un peut ( parce que quand l'avant se met à rebondit dans une longue courbe.. :o , ou lors d'un freinage costo... :? )

Mais bon, :-k je ne sais pas comment procéder. Déja j'ai pas trop la possibilitée de demonter ma fourche ( pas de garage :| ), et donc, ma premiere question :arrow: Pour changer l'huile, est-on obligé de tout demonter? ( je suppose que oui, de plus je n'ai pas de vidanges sur mes tubes...)

Edit: :idea: Est-il possible d'aspirer l'huile depuis les bouchons superieur? ( Avec une seringue et un tuyau souple) Ce tuyau va t'il pouvoir descendre dans le bas de la fourche?

Et la seconde, concernant les calles PVC, :arrow: il suffit de demonter les bouchons? Car si oui, je peut déjà tenter ça :dance:



Que me conseillez vous?
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Toopack le 28 Sep 2008 8:39

redmec a écrit:C'est vrai que la fourche d'origine est ...molle! J'aimerais vraiment la durcir un peut ( parce que quand l'avant se met à rebondit dans une longue courbe.. :o , ou lors d'un freinage costo... :? )

pour l'enfoncement c'est le ressort qui est en cause, ensuite seulement tu devras faire varier le freinage ( la vitesse à laquelle l'élément monte et descend => compression/détente :idea: )

redmec a écrit:Mais bon, :-k je ne sais pas comment procéder. Déja j'ai pas trop la possibilitée de demonter ma fourche ( pas de garage :| ), et donc, ma premiere question :arrow: Pour changer l'huile, est-on obligé de tout demonter? ( je suppose que oui, de plus je n'ai pas de vidanges sur mes tubes...)
tu ne démontes que la roue avant puis les deux tubes .... c'est quand même pas la mort [°]

redmec a écrit:Edit: :idea: Est-il possible d'aspirer l'huile depuis les bouchons superieur? ( Avec une seringue et un tuyau souple) Ce tuyau va t'il pouvoir descendre dans le bas de la fourche?

non :!:

redmec a écrit:Et la seconde, concernant les calles PVC, :arrow: il suffit de demonter les bouchons? Car si oui, je peut déjà tenter ça :dance:

oui :!:



redmec a écrit:Que me conseillez vous?

changer de ressorts ( tous catalogues avec ressorts de 600 XT pour les DTR [°] ressorts de 240 TDR pour le 125 ) puis ajuster la vitesse de compression et détente avec la viscosité huile [°] ( comme pour toute moto tient :-\" )

=> il en existe deux types : linéaire et progressif :idea:

- le linéaire est très bien pour les courses longues de suspension : TT , Mixte , cross
-le progressif est plus à l'aise dans les courses de suspension moyenne et courte : Piste, route, supermot

le problème de précontraindre encore plus le ressort , est de ne plus avoir de course morte -> plus de détente possible sans compression préalable .... et tu rebondis rebondis rebondis [°] tu n'as aucune détente exploitable sur les petites aspérités de la route
On a des suspates de mob, et rien de mieux lol :vomi: voilà un résumé :wink:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 28 Sep 2008 10:47

Merci beaucoup Toop :dance: .
Donc bon, dans un premier temps, je vais déjà tenter les calles pour voir ce que sa donne. Par contre je ne savais pas que les ressorts de 240TDR pouvais s'adapter sur ma 125. C'est une trés bonne piste pour la suite ça! Pour moi ce sera progressif...

C'est quand même con que je sois obligé de demonter la roue et les tubes pour changer l'huile,... sur le trottoir c'est pas terrible #-o ( tout ça parce que notre Yamaha adoré à decidé d'economiser 2 taraudages... :fight: :fight: )... :-k Bon, voyont les choses du bon coté, sa va me permetre de nettoyer des zones inaxessible en temps normal :-\"
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