[tuto] durcir une fourche

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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 28 Sep 2008 10:50

redmec a écrit:Mais bon, :-k je ne sais pas comment procéder. Déja j'ai pas trop la possibilitée de demonter ma fourche ( pas de garage :| ),

Si tu as un lève moto ou de quoi caler la moto, tu en a pour 1h en tout au grand max. démonter la roue, les tubes de fourche, ouvrir les bouchons, vidanger (pomper plusuiers fois car il en reste pas mal au fond, et perso je laisse couler une nuit la tete en bas, et je sors encore quelques cl), remonter les bouchons, remonter les tubes dans les tés, remonter la roue.... . bref même dans la rue devant chez toi c'est faisable ( à part laisser couler la nuit entière :wink: )
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Toopack le 28 Sep 2008 13:30

Pour le 240 c'est une piste à creuser, je n'en ai pas encore la certitude :mrgreen:

ce que je peut te dure : la fourche du 240 fait correctement son office !
mais j'ai juste comme impression qu'elle est un chouilla plus longe que celle du 125, comme ça de tête hein, je te dirai précisément quand j'aurai la mienne ( ça ne va pas tarder [°] ... et je lui changerai ses ressort pour des WP progressifs :mrgreen: )


édit: 240 TDR : tubes de 38mm de diamètre pour un débattement de 160mm :idea:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 28 Sep 2008 17:26

Ok, merci Kristian et Toop.
(Kristian, ta oublié le garde boue... :fume: ) Et sinon, moi c'est un TDR, donc il faut que je dépose les carrenages... 5mn de plus :mrgreen:

Toop, la fourche de mon TDR est de 38mm de diam, par contre le débattement est de 175mm ( enfin, j'ai mesuré les tubes, mais je ne sais pas si la fourche peux aller en butée)
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Toopack le 28 Sep 2008 18:45

donc tu sais déjà que les ressorts de la 240 vont aller dedans :dance:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 28 Sep 2008 21:39

Ba wi! :D Il me faudrais donc juste y mettre des calles de 15mm...

:-k Mais dis moi Toop, n'aurais tu pas prevu de changer tes ressorts de la 240??? :roll: Donc ceux d'origine vont te rester sur les bras... Euh.., va falloir qu'on cause :mrgreen:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Toopack le 28 Sep 2008 23:10

qui me cause :roll: :fume:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede drspock le 29 Sep 2008 11:44

tu démontes te durites d'origine, tu passes chr yam, il te reffon lees même en aviant. Vu la différence d epix, mieux voaut refaire avant et arrière. sedred e n a eu pour 70 euros les deux pour son tdr, j'an ai e pour 54 juste l'avant sur le dt??? ce qui coute le plus cher est l main d'oeuvre et que ce soit pour une ou deux ils te comptent 1h....


lol krikri tu tapes sur un iphone? ou alors tu as un bras dans le platre? ou ah je sais , tu tappes en moto sur un portable.
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede kristian le 29 Sep 2008 13:22

drspock a écrit:
tu démontes te durites d'origine, tu passes chr yam, il te reffon lees même en aviant. Vu la différence d epix, mieux voaut refaire avant et arrière. sedred e n a eu pour 70 euros les deux pour son tdr, j'an ai e pour 54 juste l'avant sur le dt??? ce qui coute le plus cher est l main d'oeuvre et que ce soit pour une ou deux ils te comptent 1h....


lol krikri tu tapes sur un iphone? ou alors tu as un bras dans le platre? ou ah je sais , tu tappes en moto sur un portable.

ce sont les graines d'orties qui se coincent sur les touches de mon mac :oops: :oops: :oops: et peut-être l'effet subtil de ces mêmes orties :-\" :-\" :-\"
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede SEBLOB le 29 Sep 2008 19:30

kristian a écrit:tu démontes te durites d'origine, tu passes chr yam, il te reffon lees même en aviant. Vu la différence d epix, mieux voaut refaire avant et arrière. sedred e n a eu pour 70 euros les deux pour son tdr, j'an ai e pour 54 juste l'avant sur le dt??? ce qui coute le plus cher est l main d'oeuvre et que ce soit pour une ou deux ils te comptent 1h....


Remarque pour l'arrière, c'est déja tellement facile de bloquer la roue, que je pense pas qu'une durite aviation soit vraiment utile. :-k

A+
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede nono28 le 13 Aoû 2011 18:26

Je viens de voir ce post suite à ma modification datant d'hier soir :mrgreen:

L'idée d'ajouter des cales m'est venue dans la semaine, et j'avoue etre très satisfait du résultat!

J'ai donc fabriqué des cales découpés dans une cale d'origine de fourche tdr, de hauteur 130mm, (ajouté à l'épaisseur de la rondelle, celà fait au total 145mm supplémentaire).

Le rendu est génial, c'est exactement ce que je voulais :love:
La fourche filtre toujours bien les irrégularités de la route, sauf qu'elle plonge nettement moins dans tout les cas!
J'ai gagné en confort, et en comportement routier (beaucoup plus rassurante)

En bref, j'en suis très heureux pour le moment :love:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede redmec le 13 Aoû 2011 20:43

Pour moi c'est 3cms de cales, huile en 15w, quantité RTA, et fourche descendu de 2cms. :dance: A l’époque j'avais trouvé le changement génial!
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Rony le 13 Aoû 2011 21:00

En ce qui concerne la modif de la première page (valves sur les bouchons) sa risque pas de faire pêter les spy ? :shock:
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede nono28 le 14 Aoû 2011 0:22

J'ai eu peur que 3cm fasse un peu trop, je ne voulais pas avoir deux bouts de bois à la place de ma fourche :mrgreen:

Quels sont tes impressions Red?

Personnellement, je trouve que c'est un très bon compromis 145mm :dance:

Rony, je ne sais pas si tu as lu le topic, mais à priori les spy seraient les même que sur le Dt200 qui est lui même monté avec des valves!
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede Rony le 14 Aoû 2011 1:13

:lol: J'avoue que j'ai lu que les premiers messages, car n'ayant plus de DTR j'ai pas besoin de ça faire, c'était juste par curiosité...
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Re: [tuto] durcir une fourche

Messagede loky le 14 Aoû 2011 1:30

ayant maintenant un 200 dt ,j regarderai demain , j l ai eu que ce soir ,et je donnerai mes impression, la j l ai pas trop conduit encore
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