Vérification cote piston

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Vérification cote piston

Messagede Toopack le 06 Juin 2008 12:52

chez Wössner tu as :

-piston bombé :

55.94 Std. 8002DA
56.19 +0.25 8002D025
56.44 +0.5 8002D050
56.69 +0.75 8002D075
56.94 +1.0 8002D100
57.19 +1.25 8002D125
57.44 +1.5 8002D150
57.94 +2.0 8002D200
58.44 +2.5 8002D250
58.94 +3.0 8002D300
59.94 +4.0 8002D400

-piston plat :

55.94 Std. 8006DA
55.95 +0.01 8006DB
55.96 +0.02 8006DC
56.19 +0.25 8006D025
56.44 +0.5 8006D050
56.94 +1.0 8006D100
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Vérification cote piston

Messagede supermotard125 le 06 Juin 2008 22:52

de toutes facon tu ne pourra pas savoir quel piston mettre, d'une part car pas le materiel necessaire, d'autre par car a 25kkm ton cylindre va etre usé en ovale

pour l'anecdote "je" viens de refaire un 200 blaster , premier réalesage il passe en .75 tellement c'était usé et en plus le trou a été decalé vers l'échap pour ne pas passer en +1.00


toopack c'est bien beau cette liste mais nos chemises ne sont pas assez grosses pour recevoir tous ces pistons, jr95 viens de l'envoyer un cylindre volontairement passé en +2.00 (derniere cote dispo cher bihr), et sont cylindre a tellement roulé avec de la bonne huile que la aussi il faudrais passer a une tres grosse surcote, et a coup sur changer la chemise

par contre ca m'interresse d'avoir le lien vers les pistons +4 pour voir s'il y a des chemises qui iraient avec
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Vérification cote piston

Messagede Toopack le 06 Juin 2008 22:57

le cylindre fonte peut à priori monter à 144 cm3, il ne doit plus rester grand chose du fût , mais il parrait que ça se monte :idea:

mon fournisseur, n'est qu'un fournisseur de piston, il n'a pas à ma connaissance de chemises :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Vérification cote piston

Messagede supermotard125 le 06 Juin 2008 23:09

donc il vend des pistons immontables????
je fait quoi pour jr alors?

sinon faut faire comme l'allemand et son 180cc, faut prendre une chemise de 4t et la percée, mais faut y passer des heures
une connaissance va le faire, il va mettre un jeu glissant entre le cylindre et la chemise, comme ca il peu s'y reprendre autatn de fois qu'il veux pour faire les lumieres, et un fois pret il fait deposer une couche de cuivre sur la chemise et rentre en force la chemise dans le cylindre

mais ce genre de truc ne peu pas etre facturé tellement c'est long a faire
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Vérification cote piston

Messagede JR95 le 07 Juin 2008 8:32

supermotard125 a écrit:toopack c'est bien beau cette liste mais nos chemises ne sont pas assez grosses pour recevoir tous ces pistons, jr95 viens de l'envoyer un cylindre volontairement passé en +2.00 (derniere cote dispo cher bihr), et sont cylindre a tellement roulé avec de la bonne huile que la aussi il faudrais passer a une tres grosse surcote, et a coup sur changer la chemise


si tu veut tout savoir le cylindre il a 700km environ, les traces dedans c'est du a un roulement de vilo qui a chier, et a un mec qui était tellement énervé qu'il a insisté
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Vérification cote piston

Messagede supermotard125 le 07 Juin 2008 9:53

en tout cas le cylindre a vraiment soufert, s'il na reellement que 700km ya de tres gros souci par rapport a l'huile

quelqu'un pourrais me donner le lien vers les pistons woesnner?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Vérification cote piston

Messagede Toopack le 07 Juin 2008 11:19

http://stores.ebay.fr/Lanzaroad-Motorbikeparts_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

il suffit de lui poser la question , car je ne vois plus de piston DTR .... mais c'est chez lui que j'ai acheté le mien
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 5 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Vérification cote piston

Messagede phifi le 07 Juin 2008 11:22

Tiens te voici le lien http://www.woessner-kolben.de/english/indexenglish.html
J'ai un cylindre en 58 dans mon garage, et je pense qu'il reste assez de fonte pour aller au moins jusqu'à 59 sans rien changer..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Vérification cote piston

Messagede JR95 le 07 Juin 2008 14:08

dans le premier message que j'ai envoyé a ton père j'ai mis le lien pour des piston jusqu'a 60 mm
surtout que je lui demande pas une garantie su le faite que sa tienne, se que je veut c'est que l'allésage coresponde au piston ,le reste c'est mon problème !
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Vérification cote piston

Messagede supermotard125 le 07 Juin 2008 15:00

ce qui est fesable mais il faut ce mettre ok avant il realese le cylindre, il te dit quel piston il faut et tu commande le piston en le fesant livrer chez moi.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités