demarreur 200 dt

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demarreur 200 dt

Messagede pat 69 le 17 Juin 2008 6:26

salut a tous peut on metre un demarreur electrique sur un 200 dtr ou wr merci a bientot
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Re: demarreur 200 dt

Messagede .MaT. le 17 Juin 2008 10:21

[-X pas le meme bas moteur que les model à démareur.

et puis pourquoi vouloir un démareur??? :x le seul interet, c'est quand on cale dans un position délicate en tout terrain, aprés je voi pas vraiment...
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Re: demarreur 200 dt

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2008 17:35

.MaT. a écrit:[-X pas le meme bas moteur que les model à démareur.

et puis pourquoi vouloir un démareur??? :x le seul interet, c'est quand on cale dans un position délicate en tout terrain, aprés je voi pas vraiment...


EN fait on peut en mettre un, faut demander à supermotard 125 comment il a fait :lol: .

Mais bref çà se fait pas comme çà car c'est pas le même vilo et entre celui du DTR (125 ou 200à et celui des modèles à démarreur la queue de vilo coté allumage est plus longue sur les modèles à démarreur pour pouvoir justement y monter le système de démarrage.


Et puis, comme tu le dis Mat pourquoi vouloir un démarreur?

Moi ayant eut une DTR avant, et n'ayant jamais pu rouler avec ma TDR en condition d'origine vu qu'elle était en panne, je me suis pas emm*rdé j'ai monté direct le moteur du 200 DTR comme çà, et hop démarrage au kick :fume: .

Quoi que si, quand même une petite remarque, je sais pas si c'est la hauteur totale du la TDR qui est différente du DTR, ou sa hauteur de selle plus basse, mais je trouvais plus "confortable" de démarreur la DTR que la TDR au kick :-k .

A+
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Re: demarreur 200 dt

Messagede pat 69 le 17 Juin 2008 18:22

ok moi je veut mettre un moteur de 200 wr sur mon 125 dtre et je voulait metre le demarreur du 125 sur le 200 bon si pas possible je demarre avec le pied ou alors peut on metre un cylindre de 200 dtr ou wr sur le bas moteur du 125 dtre merci a bientot
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Re: demarreur 200 dt

Messagede .MaT. le 17 Juin 2008 18:39

il vau mieu que tu mette le moteur entier de 200 et te passe de démareur...bien qu'un 125 puisse passer en 200 (peut etre pas wr mais dtr oui)
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Re: demarreur 200 dt

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2008 18:41

Et bien en fait même problème.

On peut monter un haut moteur de 200 DTR sur un bas moteur de DTRE (çà se monte direct) ou un haut moteur de 200WR sur un bas moteur de DTRE (là par contre faut reprendre le fut du cylindre sinon il rentre pas) MAIS la course du 200 étant différente de celle du 125 (57 mm contre 50.7 si je me souviens bien) il te faut aussi remplacer le vilebrequin de ta DTRE par un vilebrequin de DT200R ou WR200, vilebrequin étant donc prévu pour un allumage sans roue libre de démarreur donc queue de vilo plus courte que celle du DTRE.

DOnc le plus simple c'est de démarreur au kick d'origine du 200 :wink: .

Ou alors tu demande à Supermotard125 de t'expliquer son montage pour conserver le démarreur électrique malgré le vilebrequin de 200 DTR plus court :wink: .

A+
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Re: demarreur 200 dt

Messagede supermotard125 le 17 Juin 2008 18:52

seb, j'ai pas mis le demarreur!!!

demarrer a la poussette>>>> tu sort, c'esst vraiment tres tres dur vu la compression, autant le 125 c'est hyper facile, lors de la ballade certains on vu le 170 c'est deja pas facile mais le 200 :vomi:

la queue du WR étant plus courte que celle du 125, le demarreur du tdr light ne ce monte pas

apres si quelqu'un me file une photo du demarreur et du volant du dt elec, ou au moins qu'on me dise dans quel sens est le vaolant, je pourrais tu dire si ca ce monte ou pas

pour le vilo du 200 dtr aucune idée

sinon tu peux mettre un kick, ca compresse et tu prend des retours de kick mais c'est efficace au moins
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Re: demarreur 200 dt

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2008 19:12

Ah je croyais que t'avais réussit à le monter.

Remarque comme çà c'est plus simple :-\" . Il à même pas à se casser là tête il démarreur au kick point barre :fume: .

Pour une DTRE comment est le système???
Ben c'est simple, la lightburner c'est un moteur de DTRE qu'elle a avec donc normalement le volant magnétique inversé (comparé à celui du DTR) , les bobines d'allumages fixées au carter extérieur et non pas au carter intérieur, et la fameuse roue libre de démarreur avec 3 espèces de rouleaux en acier poussé chacun par un ressort qui bloque la roue quand le démarreur l'entraine mais qui tourne librement dans l'autre sens.

Bref sur DTRE, normalement pour les modèles jusqu'a 2003 c'est comme la TDR 3XD :wink: .

Aprés je suis pas certain, mais je crois que les DTRE depuis 2004 et les DTX c'est le même système que les TDR 4FU/5AE avec l'allumage à "multibobines" (comparé aux trois bobines sur DTR, et DTRE jusqu'a 2003).

D'ailleurs pour le démarreur y'avait une "inconnue".
Même si il se montait serait t'il assez puissant pour lancer un moteur de 200?

A+
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Re: demarreur 200 dt

Messagede pat 69 le 18 Juin 2008 5:54

merci a tout les deux pour les explication je vait reflechir au probleme a bientot
ps jai mis la fourche inverser de la 200 wr ca va a merveille je vous mettre la photo a bientot
Image
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Re: demarreur 200 dt

Messagede kristian le 18 Juin 2008 8:35

Si tu pouvais faire un post à ce sujet ce serait top :wink:
Comment tu t'y es pris pour adapter l'axe de colonne, les cotes, etc....
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Re: demarreur 200 dt

Messagede supermotard125 le 19 Juin 2008 23:55

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