couplages des phares

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: couplages des phares

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2008 22:33

Julien18 a écrit:question a 2 balles, sur les light c'est le meme branchement???


Sur le light ben normalement tu n'as pas à coupler les phares vu qu'ils le sont déja.
D'origine ce sont des ampoules à culot BA20D (ou culot Bosch ) de 25/25 watt (pour comparer les clignos c'est déja 21 watt :roll: ) qui ne sont ni à iode, ni halogène ni à gaz xénon ni rien, bref l'ampoule de base avec le rendement le plus médiocre qu'il puisse exister pour une ampoule à filament :roll: .
Donc même couplé d'origine, avec deux codes et deux phares de 25 watt, ben faut rouler la nuit que par pleine lune :lol: .

Il existe des BA20D de 35/35 watt, des BA20D de 35/45 watt, et des BA20D à iode ou des simili H4 à culot de BA20D mais en puissance de 35/35 watt mais le plus souvent çà coute bien cher pour ce que c'est, et c'est plutot de la m*rde quoi. Il faut les commander en Allemagne ou en Angleterre mais certaine claquent ultra vite, d'autres ne sont même pas équipé de déflecteur pour le filament du code donc çà ébloui les autres usagers de la route même en restant en codes .
Bref plutot la galère quoi.
Et les réflecteurs des optiques étant en plastique chromé, déja qu'ils vieillissent pas bien avec les ampoules d'origine, rien qu'en mettant des 35/35 watt y'a le chromage qui se barre et çà éclaire alors que dalle.

Ce qui est "rassurant" c'est de se dire que notamment un pauvre grand c*n de constructeur moto à eut l'idée de ressusciter ce type d'ampoule pour des motos modernes . Bravo à Honda donc, qui équipe le fleuron de sa gamme 125, la Varadero qui banque pas mal :roll: , qui se retrouve donc avec 2 ampoules BA20D de 35/35 watt .
Sur une 125 à ce tarif il n'était sans doute pas possible de se contenter de classiques H4 je suppose :-\" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: couplages des phares

Messagede Julien18 le 29 Aoû 2008 22:42

ok merci seb.. donc d'origine les code sont couplé... donc sur le mien et ben j'en ai une de grillé.... :wink:
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités