pignon 17 dents

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: pignon 17 dents

Messagede phifi le 24 Juin 2008 21:48

:shock: 17x55 en montagne je n'aurais même pas essayé...
Mon DTR est en 16x57 et mon TDR en 17x57, et la plus grosse différence ne se fait pas vraiment sentir à l'accélération mais surtout dans des bonnes côtes ou il faut vite tomber un rapport avec le TDR par rapport au DTR ....
En accélération la différence est perceptible dans les 20 premiers mètres mais c'est tout, j'ai même testé sur un 400 m D.A. pour voir quelle moto avait la meilleure vitesse de pointe et c'est "kif-kif".
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:30, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: pignon 17 dents

Messagede AP50 le 24 Juin 2008 22:50

Sur mon DTR 2003, j'ai la courone d'origine et un 17 dents. Pour ceux qui connaissent l'AIN, OYONNAX, le CERDON, ma région, on est en moyenne montagne. J'ai un pneu AR en 120/80 x18 SCORPION, et je n'est pas de probleme pour enmener la 6é à 9500/10 000 Tr/m. Ma machine est débridée, boite à air avec 5 trous de 21 sur le haut et j'ai enlevé la manche à air inutile. J'ai le filtre d'origine que je nettoie à l'eau tiede, produit vaisselle. Il à 40 000 kMS. Mom 2éme piston à maintenant près de 23 000 kms. j'ai un gicleur principal de + 10. J'ai surtout concervé l'echapement débridé et le sil d'origine. Même à 40 000 Km j"enmene la 6 sur un faut plat vent de face à 8 500 Kms. Baissé sur le guidon je prend 9500/10000. J'ai concervé l'allumage d'origine, le volant et sa masse d'inertie. Franchement je suis surpris d'etre toujours en 6 . A 7500 TR/M mon régime de croisiere je suis à peux près entre 105/110 Km/h compteur moto ou voiture mais pas compteur DTR car avec le pneu en 90/90/21 , je n'est plus le developpement d'origine. Les pneus sont gonflés à 2 kg à l'AV et 2.2 à l'AR. L'inertie du pneu AR avec un plus gros développement, mais surtout avec un poid superieur, n'est pas beaucoup plus dur à enmener au démarage, par contre dès que l'on a pris de la vitesse donne des sensation bien plus agréable et ameliore la sensation de couple. Cela permet surtout de ne plus faire frotter le cale pieds gauche et la béquille en virage. La garde au sol est plus haute avec ces pneus.. Surtout apres l'avoir baissé de 2 cm. En augmentant le dévellopement par le PSV, et le pneu AR la moto a une allonge satifaisante pour un 125. De virage en virage il faut conserver le maxi de vitesse en courbe pour avoir sufisament de vitesse pour sortir des virages. La tenue de route le permet. Le fait de baisser la moto de 2 cm joue aussi sur le CX , la stabilité, et la maniabilité. La 1 ére mêne dans ses condition ne sert pas à grand chose, et les sorties de virage en épingle se font en deuxieme des 5000 tr. Sur l'autoroute, légerement fléchis sur l'AV on prend tres facilement 125/130 Kms/h et en tout cas sufisament de vitesse pour ne pas se faire doubler souvent. Même en duo la 6éme est exploitable. Par contre j'avais essaye un pot DEP et un je ne sais plus quelle cochonerie de chez moto evasion et jamais la moto n'a bien marchée. C'est dans la configuration actuelle qu'elle est le plus exploitable agréable et fiable.
Avatar de l’utilisateur
AP50
 
Messages: 252
Inscription: 22 Sep 2007 15:28
Localisation: BELLIGNAT
Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cissou10, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 89 invités