les segments

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les segments

Messagede drachko 77 le 25 Juin 2008 22:13

bonsoir
encore une autre question :oops:
vu que je vais bientot récuperer mon bas moteur refait a neuf , je vais aussi refaire ma segmentation qui a 1000 kms et qui au démontage a montré des traces de feu sur le piston sous le segment de feu :shock:
mon mécano m'a donc commandé un jeu de segments (chez bihr ) et a premiere vue ils ne ressemblent en rien a ceux qui m'avaient été livré avec mon haut moteur réalésé et le piston prox neuf
ceux ci étaient brillants de partout , les nouveaux ont leur diametre inter noir et en plus j'ai une sorte de clinquant fin a mettre sous le segment de feu si j'ai bien compris
est ce normal ??
pour résumer ma question , quand vous commandez un kit segments , sont ils adaptés a toutes les marques de piston du commerce ??
l'épaisseur du segment est elle standardisée ??
leur diametre inter l'est il aussi ??
merci
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Re: les segments

Messagede phifi le 25 Juin 2008 22:19

Sur un piston Prox il faut des segments prox, ..car les segments sont spécifiques au piston !
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Re: les segments

Messagede drachko 77 le 25 Juin 2008 22:31

ok merci
bah la je flippe un peu
j'espere que mon mécano a bien précisé a la commande que c'était pour un prox
maintenant je me dis aussi que c'est aussi peut etre celui qui a refait mon cylindre qui m'a vendu des segments pas adaptés ce qui justifierais qu'a meme pas 1000 kms mon piston ait des traces de feu alors que j'ai procédé a un tres bon rodage et que je dépassais pas le 120 km/h alors que je suis débridé de partout et surtout que j'avais plus le coup de pied au cul passé 7000 trs et aussi que jusqu'en 5 ca montait a 10000 trs env et en 6 pas moyen de dépasser 8500trs
avant mon amorce de serrage je montais a 140/150 compteur
si quelqu'un a une photo des segments adaptés au piston prox svp qu'il me la mette que je compare avec ceux que j'ai , histoire de pas tout peter au 1er coup de démarreur
merci
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Re: les segments

Messagede supermotard125 le 25 Juin 2008 23:06

comme pour tout ya des jeu a la gorge, apres vois si les segments correspondent a l'emplacement des goujons

le "clinquant" ce mets sur le segment du bas, normalement la gorge est plus profonde
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Re: les segments

Messagede drachko 77 le 25 Juin 2008 23:39

bonsoir supermotard
j'ai mesuré les diametres
donc diametre alésage cylindre pris sur 3 points , partout pareil a 1/100eme pres , 57.0
diametre piston 56.95/56.96
jeu a la coupe : 0.1 :shock:
je pense que la refection du haut moteur est bonne vu les jeux mais par contre la calle d'1 10/eme passe au jeu a la coupe et c'est la que je me pose des questions sur le fait d'avoir bien eu les bons segments et sur les perfs apres rodage de ma machine ???
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Re: les segments

Messagede phifi le 25 Juin 2008 23:47

:wink: c'est rare que le jeu à la coupe des segments soit bon...
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Re: les segments

Messagede drachko 77 le 26 Juin 2008 0:05

euh ????
c'est pas mieux pour les perfs qd le jeu a la coupe est bon ??
si c'est pas le cas , je comprends plus rien a la mécanique !!!!
pourtant je suis technicien en montage aéronautique depuis 19 ans et meme si c'est pas la meme mécanique ,bah tout cela n'est qu'un ajustement de jeux fonctionnels et pour moi , 1/10eme ca parait bcp et pas fonctionnel
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Re: les segments

Messagede phifi le 26 Juin 2008 1:21

c'est pas mieux pour les perfs qd le jeu a la coupe est bon ??

Bien sur que si c'est mieux, je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire !!!
:-\" C'est pour ça qu'il faut toujours le vérifier et le rectifier si nécessaire, ... mais ça n'importe quel "apprenti mécano" de base le sait.
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Re: les segments

Messagede supermotard125 le 26 Juin 2008 6:29

vu ton jeu a la coupe l'alesage doit etre bon
sur le tzr en 200 que je viens de demonter yavais 1MM de jeu a la coupe, et plus de 15 cent de jeu alors que la moto avait roulé un we
mesurer en 3points c'est bien mais ca sert a rien sur un trux usé, sur du neuf ya un peu plus d'interet mais sans trop
tu a essayer de rentrer la cale entre le piston et le cylindre?
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Re: les segments

Messagede drachko 77 le 26 Juin 2008 6:52

non , j'ai utilisé un micrometre d'intérieur avec 3 palpeurs pour le diametre du cylindre et un micrometre classique pour le piston
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Re: les segments

Messagede supermotard125 le 26 Juin 2008 20:18

et tu as mesuré ou le piston?
sinon si tu peux passe une cale entre le ylindre et le piston, tu verra tu trouvera des choses etranges
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Re: les segments

Messagede drachko 77 le 26 Juin 2008 22:25

j'ai mesuré a env 2 cm de la base du piston ( a l'opposé de la tete donc)
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Re: les segments

Messagede supermotard125 le 27 Juin 2008 9:32

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la machine pour mesurer est un tripoint, et le cylindre s'usant en ovale, on fait un premiere mesure rotation de 180° et il faut multiplier la difference par deux pour avoir l'ovalité
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