drachko 77 a écrit:bonsoir
donc je récapitule
le gars me vend le moteur complet refait a neuf (embrayage , spys , roulements , embiellage ,haut moteur réalésé avec piston neuf et segments) +le carbu avec la bac et la pipe +le manchon qui relie le carbu a la boite a air +le cdi +le moteur de valve !!!
question 1 : la boite a air est elle la meme sur light que sur dt 200 ??
question 2 : a 450 roros fdp inclus est ce une bonne affaire ??
question 3 : qd supermotard me dit que mon pot de 125 va faire chauffer le moteur , comment puis je y remédier ?? en mettant la ligne complete du 200 ou bien juste le fait d'adapter un silencieux de 200 ou 250 cm3 pourrait suffire ??
y'a peut etre aussi moyen de mettre un radiateur un peu plus gros ??
1: même boite à air
2: ben 450 Euro le moteur complet avec le carbu et le CDI et le moteur de valve çà me parait rudement PEU cher . Car je veux dire par là que si le type i la vraiment monté un embrayage neuf, des spi et roulements neuf (de vilebrequin je pense

) , qu'il a fait réalésé le haut moteur, monté un piston neuf et fait monter une bielle neuve, il vient alors d'en avoir pour plus cher que ce qu'il vend le moteur.
Exemple:
- le kit piston c'est facile 100 Euro
- la bielle neuve c'est aussi 100 Euro.
- le réalésage c'est autour de 50 Euro
- le montage de la bielle neuve c'est aussi dans les 50 Euro
-roulements de vilo çà fait 60 Euro la paire si ce sont des Bihr Racing et 20 Euro de joints spi
- on va rajouter 25 Euro de joints d'embase de cylindre et de culasse et çà fait donc 405 Euro de frais
Aprés un carbu de 200 DTR çà se trouve entre 50 et 100 Euro, le CDI c'est dans la même fourchette et le servomoteur de valve c'est souvent dans les 50 Euro.
Bref mon avis:
- si c'est un type qui s'est refait le moteur pour s'en servir sur sa bécane, mais qui par là suite à eut un pépin (accident peut ètre) et se retrouve à devoir vendre le moteur alors il doit ètre honnète et je trouve que c'est une trés bonne affaire le prix de 450 Euro
- si le type dit qu'il a fait toute ces opération pour remettre le moteur en état avant de le vendre, alors je ne comprend pas comment il pourrait perdre de l'argent au final pour vendre son moteur moins cher que ce qu'il lui a couté en remise en état et alors çà voudrais dire qu'il a menti sur pas mal d'interventions mécaniques.
Donc à toi d'essayer de savoir pourquoi il vend son moteur et de juger si ses explication sont claires ou louches

.
Pour le problème de surchauffe, ben dans mon cas avant de trouver vraiment quel en est la raison (puisque moi j'ai la ligne du 200 DTR aussi) j'ai monté ce ventilo à la gauche de mon radiateur :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.htmlC'est le plus puissant que j'ai trouvé à un prix assez correct et à la consommation encore acceptable (36 watt quand même) il souffle au point de se faire au ralentis (j'ose pas imaginer monté vraiment dans un ordi, il doit passer par la fenètre dans le minute , ou alors l'utilisateur il est sourd, ou il met des boules quies

).
A+