moteur dt 200 dans cadre lightburner

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moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede drachko 77 le 30 Juin 2008 22:51

bonsoir
j'ai peut etre une affaire a saisir mais avant faut que je sois sur
on me vend un moteur complet de dt200 refait a neuf (embiellage , boite , embrayage , cylindre , piston ...), avec le carbu,
tous les roulements et les spys sont neufs
est ce que ce type de moteur se monte dans un cadre de lightburner ??
mon cdi de light est il le meme ??
est ce que le carbu du dt200 se raccorde direct a la boite a air ou y a t'il modif a faire ??
un moteur de dt 200 ca développe combien de cv ??
au niveau de l'échappement , ma ligne actuelle se monte t'elle sur ce moteur ??
merci
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede phifi le 30 Juin 2008 22:58

Oui le moteur se monte.
Non le cdi n'est pas le même, ...mais il se monte.
Il faudra changer le manchon qui va à la boite à air (un de 125 dtr équipé du carbu de 28 va très bien).
Le moteur développe un petit poil plus de 30cv.
Ta ligne se monte, mais celle du 200 serait plus adaptée (le tube de fuite est plus gros sur le 200).
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede drachko 77 le 01 Juil 2008 1:03

ah oui j'oubliais ...
la boite a clapets c'est la meme et la pipe d'admission aussi ??
y'a aussi une valve a l'échappement sur le 200 , le cervo moteur qui commande tout ca est il le meme ??
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede SEBLOB le 01 Juil 2008 3:30

Normalement et d'aprés les infos à l'époque de 200DTR, le moteur de valve de la 200 à une course plus importante que celui de la 125 mais le servo moteur du 125 se monte sans soucis.

Car sur ma TDR c'est un moteur de 200 DTR piloté par servo moteur de 3XD. La seule chose si vraiment la course du servo moteur est plus grande sur le 200, alors avec le servomoteur de 125 la valve se referme un peu moins et donc il y a un peu moins de couple à bas régime.

Par contre pour le moment je ne peux pas te garantir que le refroidissement d'origine de la 3XD suffit pour un moteur de 200 vu que j'ai des problèmes de surchauffe.
Mais bon dans mon cas à voir quand le haut moteur aura été rerefait :-\" .

Pour info voilà tout ce qui a été diagnostiqué sur mon moteur (dont haut moteur et embiellage avait été refait à neuf) :-\" :

-cylindre réalésé et piston neuf (en cote 67) avec pourtant + de 0.1 mm de jeu :?
- embiellage refait à neuf mais montage pas assez serré (je crois que Dino l'a resséré à la presse de pret de 0.2 mm :-k ) et -équilibrage mal fait et visiblement à la massette "de maçon" vu les marques que çà a laissé sur le vilo :?
-Jeu au roulement de vilo coté allumage (qui était pourtant neuf) des NTN 6206 /25
-et au démontage coulure d'huile au niveau du spi coté allumage (qui était neuf aussi) :-\"
-et en ouvrant le moteur je me suis rendu compte qu'un des roulements de l'arbre d'équilibrage avait perdu un morceau de la cage qui tient les billes en place (donc çà allait pas tarder à s'ouvrir)

Donc là j'ai remplacé tous les roulements de la boite de vitesse (sauf la cage à aiguille qui maintient l'autre bout de l'axe d'embrayage), je me suis même fabriqué une petite presse pour m'aider, çà va vachement bien.
J'ai monté des roulements de vilo d'origine et j'attends les sous pour refaire le haut moteur chez DinoGT.

Pour le manchon qui va à la boite à air il me semble l'avoir payé dans les 8 Euro.

A+
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede YAMAMOTO le 01 Juil 2008 11:15

tu va lui faire peur la seb :lol:
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede supermotard125 le 01 Juil 2008 20:22

avez le pot du 125 ton moteur va chauffer

tu devra (en tout cas moi j'ai du) refaire la fix de la culasse car le cylindre est plus haut du 7mm

bac idem

pour la pipe il me semble que celle du 200 est plus petite.
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2008 1:52

Pour la pipe d'admission, il me semble aussi que celle du lightburner est différente des DTR.
Faudra que je compare les deux .

A+
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede drachko 77 le 02 Juil 2008 2:18

bonsoir
donc je récapitule
le gars me vend le moteur complet refait a neuf (embrayage , spys , roulements , embiellage ,haut moteur réalésé avec piston neuf et segments) +le carbu avec la bac et la pipe +le manchon qui relie le carbu a la boite a air +le cdi +le moteur de valve !!!
question 1 : la boite a air est elle la meme sur light que sur dt 200 ??
question 2 : a 450 roros fdp inclus est ce une bonne affaire ??
question 3 : qd supermotard me dit que mon pot de 125 va faire chauffer le moteur , comment puis je y remédier ?? en mettant la ligne complete du 200 ou bien juste le fait d'adapter un silencieux de 200 ou 250 cm3 pourrait suffire ??
y'a peut etre aussi moyen de mettre un radiateur un peu plus gros ??
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede SEBLOB le 02 Juil 2008 2:39

drachko 77 a écrit:bonsoir
donc je récapitule
le gars me vend le moteur complet refait a neuf (embrayage , spys , roulements , embiellage ,haut moteur réalésé avec piston neuf et segments) +le carbu avec la bac et la pipe +le manchon qui relie le carbu a la boite a air +le cdi +le moteur de valve !!!
question 1 : la boite a air est elle la meme sur light que sur dt 200 ??
question 2 : a 450 roros fdp inclus est ce une bonne affaire ??
question 3 : qd supermotard me dit que mon pot de 125 va faire chauffer le moteur , comment puis je y remédier ?? en mettant la ligne complete du 200 ou bien juste le fait d'adapter un silencieux de 200 ou 250 cm3 pourrait suffire ??
y'a peut etre aussi moyen de mettre un radiateur un peu plus gros ??


1: même boite à air
2: ben 450 Euro le moteur complet avec le carbu et le CDI et le moteur de valve çà me parait rudement PEU cher . Car je veux dire par là que si le type i la vraiment monté un embrayage neuf, des spi et roulements neuf (de vilebrequin je pense :-k ) , qu'il a fait réalésé le haut moteur, monté un piston neuf et fait monter une bielle neuve, il vient alors d'en avoir pour plus cher que ce qu'il vend le moteur.
Exemple:
- le kit piston c'est facile 100 Euro
- la bielle neuve c'est aussi 100 Euro.
- le réalésage c'est autour de 50 Euro
- le montage de la bielle neuve c'est aussi dans les 50 Euro
-roulements de vilo çà fait 60 Euro la paire si ce sont des Bihr Racing et 20 Euro de joints spi
- on va rajouter 25 Euro de joints d'embase de cylindre et de culasse et çà fait donc 405 Euro de frais :shock:

Aprés un carbu de 200 DTR çà se trouve entre 50 et 100 Euro, le CDI c'est dans la même fourchette et le servomoteur de valve c'est souvent dans les 50 Euro.

Bref mon avis:
- si c'est un type qui s'est refait le moteur pour s'en servir sur sa bécane, mais qui par là suite à eut un pépin (accident peut ètre) et se retrouve à devoir vendre le moteur alors il doit ètre honnète et je trouve que c'est une trés bonne affaire le prix de 450 Euro :lol:
- si le type dit qu'il a fait toute ces opération pour remettre le moteur en état avant de le vendre, alors je ne comprend pas comment il pourrait perdre de l'argent au final pour vendre son moteur moins cher que ce qu'il lui a couté en remise en état et alors çà voudrais dire qu'il a menti sur pas mal d'interventions mécaniques.

Donc à toi d'essayer de savoir pourquoi il vend son moteur et de juger si ses explication sont claires ou louches :-k .

Pour le problème de surchauffe, ben dans mon cas avant de trouver vraiment quel en est la raison (puisque moi j'ai la ligne du 200 DTR aussi) j'ai monté ce ventilo à la gauche de mon radiateur :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ventilateur-120-mm-190-CFM-59-dBA-Delta-FFB-1212-EHE__4624_fr.html
C'est le plus puissant que j'ai trouvé à un prix assez correct et à la consommation encore acceptable (36 watt quand même) il souffle au point de se faire au ralentis (j'ose pas imaginer monté vraiment dans un ordi, il doit passer par la fenètre dans le minute , ou alors l'utilisateur il est sourd, ou il met des boules quies :roll: ).

A+
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede drachko 77 le 02 Juil 2008 3:02

le type , en fait il vend la moto complete a 600 roros sans cg , il manque des plastiques et la selle
je pense a un retour de vol , je vais lui demander au tel cet apres midi !!
dans tous les cas , vu que je cherche a investir dans une autre moto , je suis pas sur de prendre son moteur , mais je vais me renseigner , et si je le prend pas , si ca interresse quelqun , je peux mettre la liaison avec le vendeur !!!
faudra etre gentil , bien sur 8) lol
bon bah je vois avec lui , puis j'avise !!!
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede supermotard125 le 02 Juil 2008 7:28

pour moi faut changer le pot, le best étant le fmf, mais un detente de 200 doit faire l'affaire

par rapport a ce que dit seb sur le prix de la refection +1, refaire un moteur c'est pas gratuit
(si le vendeur habite dans le 17 laisse tomber)
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede .MaT. le 02 Juil 2008 9:45

il se trouve ou se moteur? pas pour te le piquer mais si un membre du forum est tout prés il peut ptet aller voir l'état du moteur!

et sinon pour d'autre piéces que le moteur je serais intéresser de prendre contact avec le vendeur..si tu veus bien :mrgreen:
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede drachko 77 le 02 Juil 2008 13:19

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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede phifi le 02 Juil 2008 19:37

il est sur toulouse

:lol: Et je suis sur que le vendeur est sur ce forum !!
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Re: moteur dt 200 dans cadre lightburner

Messagede .MaT. le 02 Juil 2008 19:40

un nico de toulouse :-k

:lol:
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