état de surface interieur d'une culasse

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

état de surface interieur d'une culasse

Messagede drachko 77 le 05 Juil 2008 0:56

bonsoir
je vais remonter mon haut moteur qui a 1000 kms apres refection complete , sur un bas moteur refait a neuf
ceci dit suite a mon amorce de serrage , ma culasse 3mb présente de nombreuses marques internes !!!
la planéité est bonne (posée sur marbre , une cale de 2/100eme ne passe nul part)
ma question est : est ce que ces marques voir entailles dans la matiere suite a l'explosion d'une partie du segment d'admission peut jouer sur mes futures perfs , ou dois je faire resurfacer la culasse , voir la changer ??
je reprécise que mon cylindre a été réalésé avec piston prox neuf , c'est ca qui a 1000 kms
une autre question aussi bete car j'ai pas eu de réponse sur un autre post : niveau valve a l'échappement , des 2 cotés y'avait des gazs d'échappement qui sortaient , est ce que ca aussi ca peut jouer sur les perfs ??
j'ai acheté les 2 toriques et le spy pour la refaire (23 roros chez yam , les s......)
et est ce que ca peut faire qu'une carburation soit quasi impossible a régler ??
je demande tout ca , car je garde espoir qu'une fois remonté mon light reprenne ses 150 km/h compteur et que je retrouve le coup de pied au cul passé 7000 trs
j'adore mon light et je pense le garder , meme si je vais d'ici quelques jours acheter un autre tdr mais en deltabox 5ae
et passer mon permis gros cube avant la fin de l'année car un pote va mettre un xtx 660 modifié en vente d'ici peu et il m'est réservé !!!
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede SEBLOB le 05 Juil 2008 21:53

Tu devrais nous mettre une photo de la culasse.

Car bon, chaque défaut de surface va un peu gêner les gaz mais aprés la "gène totale" dépend du nombre de défauts et de leur gravité.
Bref jusqu'a un certain point çà donnera toujours de meilleurs perfs qu'une culasse 3BN, et à partir d'un certain point çà serra :vomi: .

Aprés pour le fait de la faire resurfacer voir de la changer, ben si tu dois en arriver là aprés c'est juste une question de prix.
SI tu en trouve une autre nickel qui te coute moins cher que de la faire resurfacer ben forcément vaut mieux la remplacer.
Si tu peux la faire resurfacer pour un misère ben alors c'est "moins cher" que de la changer :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13241
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede supermotard125 le 06 Juil 2008 0:14

une culasse qui a vu des morceaux peux tres bien retourner , le seul hic c'est qu'il risque d'y avoir des points chauds, donc suprime toutes les imperfections qu'a la culasse

quand a 150kmh, ca m'est arrivé deux fois d'y arriver avec le moteur en 125, dont une fois a l'aspi d'une bagnole (je conaissait le conducteur quand meme)

pour arriver a 150 le plus facile est de rouler avec le pneu av archi mort :D
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede drachko 77 le 06 Juil 2008 1:12

bah vi mais le slick c'est interdit sur route ouverte alors comment faire ??? :-\"
enfin bon n'empeche qu'avant que je fasse mon amorce de serrage elle les prenait ses 150 compteur , bon apres je suis pas sur que d'un compteur a l'autre on arrive aux memes conclusions !!!!
n'empeche qu'apres refection , c'etait 125 compteur max , plus le coup de pied au cul , et c'est vrai aussi que je bouffais plus de bougie a tout va !!! avant c'etait l'orgie de bougie !!!
j'attends car finalement mon bas moteur refait a neuf ne sera pret que mardi , je vais refaire aussi les 2 toriques et le spy de la valve car les gazs d'echappement voir de l'huile non brulée se barraient par la !!
je vais donc attenuer les impacts sur la culasse et remonter mon haut moteur dessus avec segments neufs et c'est reparti pour un rodage !!!
au fait avec un embiellage neuf , c'est quoi comme rodage qu'il est bon de faire ??
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede supermotard125 le 06 Juil 2008 10:15

l'embiellage ne ce rode pas
ya que segments pistons cylindre a ce rode
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede redmec le 14 Juil 2008 22:57

supermotard125 a écrit:quand a 150kmh, ca m'est arrivé deux fois d'y arriver avec le moteur en 125, dont une fois a l'aspi d'une bagnole (je conaissait le conducteur quand meme)


Moi aussi sa m'est arrivé 2 fois, mais à chaque foi dans une longue descente, vent dans le dos, dans des condition climatique idéal... :roll: et à 11000trs [°] .
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede supermotard125 le 15 Juil 2008 6:51

alors ca c'est pas bien

par contre la premiere fois j'était a 12500 et sur une petite montée, j'ai rendu la main car j'avais vraiment peur que ca pete vu les tours que ca prennait
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede drachko 77 le 15 Juil 2008 7:10

mon light il prenait ses 11000 trs voir 11500 tous les jours sur le plat et donc 150 compteur avant mon amorce de serrage !!
peut etre que ceci explique cela ...
je ne suis pas la pour baratiner , juste pour apprendre , et éventuellement partager mes experiences ...
d'ailleurs j'ai un gros doute sur un truc ...*
on m'a vendu de l'huile boxer target 2 temps racing use full synthetic et j'avais donc fait le plein de mon reservoir d'huile a l'époque avant serrage , hors je viens de retrouver le bidon et c'est pas écrit pour utilisation en graissage séparé
est ce que mon amorce de serrage peut etre due a ca ??
est ce que quelqu'un d'entre vous utilise cette huile ?? (chere par ailleurs car 19 roros le litre )
merci
Dernière édition par drachko 77 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
question : qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer nos routes ??
réponse : la peau de motard bien entendu !!!
moralité : sortez couvert !!!

http://drachko.labrute.fr
drachko 77
 
Messages: 91
Inscription: 15 Mar 2008 16:20
Localisation: lieusaint(77)
Motos: tdr light 1992 et tdr delta 2000

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede supermotard125 le 15 Juil 2008 7:35

apparement l'huile 100% synthese n'est pas faite pour le graissage separé, car trop visquese
j'ai bien dit apparement
d'ailleur l'huile pour melange est vraiment tres visquese comparée aux autres huiles que j'ai pu voir
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:31, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: état de surface interieur d'une culasse

Messagede redmec le 15 Juil 2008 18:18

supermotard125 a écrit:alors ca c'est pas bien

par contre la premiere fois j'était a 12500 et sur une petite montée, j'ai rendu la main car j'avais vraiment peur que ca pete vu les tours que ca prennait

Ba, pourquoi c'est pas bien? :roll:
Rassure moi Supermot, tu été en 5eme? ( :shock: 12500Trs).
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités