piston perce

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piston perce

Messagede pat1 le 19 Juil 2008 19:44

bonjour a tous voila je viens de recupere un moteur 3bn bas moteur 3mb avec piston perce et fondu resulat de la limaille partout pouvez vous me dire a quoi c est du (les reglage carbu sont identiques a ma moto ) j a ai l intention de refaire ce moteur et je voudrais pas que cela ce reproduise a savoir le kilometrage est de 12000 km merci d avance
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Re: piston perce

Messagede M.King le 19 Juil 2008 21:46

Je dirais 3 possibilité :

:arrow: La bougie c'est une quoi? si c'est une BR8ES ça peut venir de ça :idea:

:arrow: Apparement t'as le carbu avec... Mais ce que tu ne sais pas c'est si la boîte a air a été ouverte ou même enlevée ce qui appauvrit la carburation...

:arrow: A tout hasard démontes voir l'allumage pour vérifier s'il n'a pas été avancé à autrance...

Allez une dernière idée: le piston c'est le Yam d'origine?
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Re: piston perce

Messagede arno le 20 Juil 2008 6:57

si tu refais ce moteur (entièrement vu la limaille),les spy vilbrequin seront changés ,qui en mauvais état, peuvent créer des prises d'air ,et associé à une carburation douteuse,donne ce résultat.
C'est l'occasion de peaufiner l'écoulement des gazs ... :-\"
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Re: piston perce

Messagede pat1 le 20 Juil 2008 12:45

merci de repondre la bougie est une br 8 es la boite a air n a pas ete ouverte les gigleurs sont trop petit (c est un dell orto) 155 et sur ma moto c est un 215 et meme difference pour le ralentie comme j ai achete la moto complette avec partie cycle nikel et le carton j ai mis mon moteur dedans avec mon carbu =et ca yet ca tourne depuis une heure ca a juste merde avec a la boite air non ouverte (rattatouillage a mi regime) donc c est clair que la carburation etait trop pauvre ,sur mon ancien moteur j ai toujours mis une bougie br9 evx et je n ai jammais eu de blem par contre gros boulot por reconditionner le moteur casse j ai retrouver de la limaille partout je recherche aussi dans le forum le tuto qui parle du reglage de la pompe a huile (apparament c est mal regler) bon dimanche a tous
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Re: piston perce

Messagede Toopack le 20 Juil 2008 17:14

pour la pompe à huile, tu cherches les repères et tu les alignes , rien d'autre ! :idea:
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Re: piston perce

Messagede JR95 le 20 Juil 2008 17:16

sur le delhorto 155 c'est pas trop petit d'origine c'est 142 (moteur de tdr lightburner) si le fait d'ouvrir ta boite a aire améliore ta carburation elle n'était pas trop pauvre mais au contraire trop riche
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Re: piston perce

Messagede supermotard125 le 20 Juil 2008 18:49

Toopack a écrit:pour la pompe à huile, tu cherches les repères et tu les alignes , rien d'autre ! :idea:


ah oui? et tu fait comment pour aligner?? tu accelere?
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Re: piston perce

Messagede steffkill le 20 Juil 2008 19:39

salut a tous

ben moi apres avoir regler ma pompe a huile suite a une refection de HM donc 1 % d'huile en plus , il fallais que je me remette a l'origine donc moteur tournant j'ai rattraper le jeu qu'il y a avec la poignée de gaz (photo 1 ) ensuite j'ai aligné les reperes avec le tendeur qu'il y a sur le cable( photo 2)tous en gardant l'accelerateur un peu ouvert pour rattraper le jeu et bien sur sans que la moto s'accelere !!


photo 1
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photo 2
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voilà moi j'ai fait comme ca pour un tdr de 1999
@++ :wink:
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Re: piston perce

Messagede supermotard125 le 20 Juil 2008 20:54

sur les tdr ok mais les dt et light n'ont pas ce tendeur
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Re: piston perce

Messagede steffkill le 20 Juil 2008 20:55

ok autant pour moi :wink:
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Re: piston perce

Messagede pat1 le 20 Juil 2008 21:06

ca j allais le dire pas de tendeur et juste une butee de debut et de fin j ai suivis les conseilles de la rmt pour la purge et au ralentie quasi pas d huile qui sort de la pompe j ai meme remplacer l huile du bocal (je ne savais pas sa provenance)faudrai peut etre voir du cote du repartiteur du cable (accelerateur et pompe a huile)
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Re: piston perce

Messagede guiguitte le 20 Juil 2008 21:09

steffkill a écrit: j'ai rattraper le jeu qu'il y a avec la poignée de gaz (photo 1 ) ensuite j'ai aligné les reperes avec le tendeur qu'il y a sur le cable(

salut steffkill
donc, si tu relaches ta poignée, la tension sur la poulie diminue, ce qui fait que tu as une difference de débit de pompe pour le même régime de ralentit ? entre la poignée relachée et lorsque que le jeu est rattrappé ? c'est ça ?
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Re: piston perce

Messagede supermotard125 le 20 Juil 2008 21:15

oui guiguitte c'est ca, moi j'aurais reglé poignée lachée, donc dans la config j'attend au feu rouge

pat1 a écrit:ca j allais le dire pas de tendeur et juste une butee de debut et de fin j ai suivis les conseilles de la rmt pour la purge et au ralentie quasi pas d huile qui sort de la pompe j ai meme remplacer l huile du bocal (je ne savais pas sa provenance)faudrai peut etre voir du cote du repartiteur du cable (accelerateur et pompe a huile)


rien a faire du coté du repartiteur

quand a la butée de fin , le carb en 28 et bien trop petit pour arriver en butée, et meme avec un carb en 34 tu sera la poignée en butée avant d'avoir la pompe en butée, donc en fait ya pas de butée de fin de course, heureusemen d'ailleur
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Re: piston perce

Messagede guiguitte le 20 Juil 2008 21:24

supermotard125 a écrit:oui guiguitte c'est ca, moi j'aurais reglé poignée lachée, donc dans la config j'attend au feu rouge

je suis entièrement d'accord avec toi supermot
Même si on ne laisse pas trop nos bécanes au ralentit, il vaut mieux optimiser, à mon sens, la lubrification à ce régime.. surtout lors de la décelèration..
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Re: piston perce

Messagede steffkill le 20 Juil 2008 22:26

[quote="supermotard125"]oui guiguitte c'est ca, moi j'aurais reglé poignée lachée, donc dans la config j'attend au feu rouge

rien a faire du coté du repartiteur


supermot .. si tu aligne les reperes ,la poignée relacher tu ne seras plus a 2 ou 3 % d'huile ?? non !!
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