Kit Chaine

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Kit Chaine

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2008 19:10

Pour le système dont tu parle le problème c'est que c'était automatiquement mis en marche par le moteur grâce à une dépression créé par celui ci en le branchant je ne sais plus ou.........................bref c'était normalement prévu pour moteur 4 temps.

Mais bon certains se sont fabriqué un système semblable mais c'est juste une réserve d'huile de chaine sur la moto avec un petit robinet et que l'on met en marche à la demande.

Perso pour l'entretiens ben pour la chaine à joint toriques j'avais rien trouvé de mieux que de la graisse blanche en bombe acheté au magasin brico pour 7 Euro les 400 ml. Pas cher et çà tenait vachement bien.

Par contre pour la chaine "normale" que j'avais avant, j'avais en fait rien trouvé de trés satisfaisant, la graisse çà restait longtemps mais çà ne lubrifiait pas assez bien à mon gout, puisque là il fallait qu'elle pénètre au cœur des maillons, contrairement à la chaine à joint toriques, et alors la plupart du temps je la lubrifiait à l'huile de chaine de tronçonneuse :fume: qui ne coute pas cher du tout, qui pénètre trés bien dans la chaine et donc qui la lubrifie trés trés bien, mais qui à une tenue dans le temps trés limitée.
Mais bon, j'en versait dans un pot, et à l'aide d'une vieille brosse à dent, hop, un petit coup sur la chaine en rentrant de balade et puis voilà :mrgreen: .

Là pour ma chaine actuelle, chaine "normale" donc, j'ai encore rien décidé, si ce n'est que lors de ma dernière commande chez Blue Oil ils m'ont offert un lubrifiant pour chaine de 250 ml. Mais bon, je l'ais pas encore fini puisque comme ma bécane roule pas forcément pas énormément besoin de lubrifier la chaine :mrgreen: , mais le peu que je m'en suis servi se produit est bizarre, en fait déja c'est pas de la graisse, et justement çà ressemble plus à de l'huile qu'a autre chose, ultra liquide, et en plus la bombe à un débit assez impressionnant et donc çà en met plus par terre que sur la chaine :? .

Je crois bien qu'une foi cette bombe de lubrifiant pour chaine terminé, je vais repartir sur la bonne vieille huile de chaine de tronçonneuse, surtout qu'il m'en reste quelques litre :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Kit Chaine

Messagede Lemotard le 30 Juil 2008 19:16

Cette appareil dont vous parlez c'est le scottoiler, il utilise la dépression du carbu pour propulser goutte à goutte sur la chaine de l'huile.

Notez que le système existe(ait) d'origine sur certaines machines; j'ai une Bonnie T120 de 1970 qui possede une dérivation de l'huile de transmission primaire pour huiler la chaine secondaire! du coup la chaine est toujours huileuse, un peu trop si c"est mal réglé!

Sinon le lien de krs est super intéressant il faut lire tous les tests :wink:
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Kit Chaine

Messagede supermotard125 le 30 Juil 2008 20:16

du lard une chaine a joints torique?
moi je dirais l'inverse de seb, pour tous les gars qui roulent 2semaines par ans, soit 90% des motards, une chaine nu va res bien

par contre un gars comme moi qui roule tous les jours une chaine a joints s'impose, car sans ca des qu'il pleut ou que tu passe dans la poussiere tu est obligé de regraisser ta chaine

j'aimerais quand meme bien voir l'état d'une chaine sans joint a la fin d'une journée enduro dans le sable comparé a une a joint
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Kit Chaine

Messagede Toopack le 30 Juil 2008 23:23

oui tient supermot, on a attendu qu'ils inventent la O-ring pour faire de l'enduro et du cross aussi non ? :dance:

je roule tous les jours avec mon brellon, été comme hivers, et elle n'est pas prête de voir une O-ring ! :-\"
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités